Batterie Gel Plomb Carbone
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- alfe08
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Batterie Gel Plomb Carbone
Bonjour,
Connaissez-vous ces batteries Gel ou AGM Plomb Carbone ?
AGM La doc
Gel La doc
J’ai contacté uniteck pour qu’il me confirme la compatibilité de ces batteries pour une utilisation en camping-car. Pour eux, elles sont parfaitement adaptées pour une utilisation avec un nombre de cycle en charge et décharge importants.
Mes deux batteries Plomb/acide de 110ah viennent de me lâcher. Et, j’ai l’intention de les remplacer par une seule de type Gel ou AGM, en 150, 165 ou 170ah. Alors pourquoi pas une Plomb Carbone !
Cordialement
il suffit de taper (une fois sur la page) dans la recherche "gel" ou "agm"
pour lancer la recherche ,modérateur isaphil 13
Connaissez-vous ces batteries Gel ou AGM Plomb Carbone ?
AGM La doc
Gel La doc
J’ai contacté uniteck pour qu’il me confirme la compatibilité de ces batteries pour une utilisation en camping-car. Pour eux, elles sont parfaitement adaptées pour une utilisation avec un nombre de cycle en charge et décharge importants.
Mes deux batteries Plomb/acide de 110ah viennent de me lâcher. Et, j’ai l’intention de les remplacer par une seule de type Gel ou AGM, en 150, 165 ou 170ah. Alors pourquoi pas une Plomb Carbone !
Cordialement
il suffit de taper (une fois sur la page) dans la recherche "gel" ou "agm"
pour lancer la recherche ,modérateur isaphil 13
Modifié en dernier par alfe08 le mar. 30 avr. 2019 18:17, modifié 3 fois.
Amicalement, Alain
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- alfe08
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Re,
Désolé, c'est réparé
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Amicalement, Alain
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Bonjour ,
Pourquoi ne pas opter pour la 220Ah qui a les mêmes dimensions que la 150 ?
Plus de capacité = taux de décharge moins important = durée de vie plus longue … en principe .
Uniteck , connais pas , les descriptifs sont toujours très vendeurs , produit toujours supérieur à la concurrence .
A +
Pourquoi ne pas opter pour la 220Ah qui a les mêmes dimensions que la 150 ?
Plus de capacité = taux de décharge moins important = durée de vie plus longue … en principe .
Uniteck , connais pas , les descriptifs sont toujours très vendeurs , produit toujours supérieur à la concurrence .
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- alfe08
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Bonjour,
A cause du poids, elle fait 58,5 kg, soit 15 kg en plus
Je vais certainement me laisser tenter par un batterie Lithium LiFePo4 de 100Ah "13kg c'est intéressant"
Cordialement
A cause du poids, elle fait 58,5 kg, soit 15 kg en plus
Je vais certainement me laisser tenter par un batterie Lithium LiFePo4 de 100Ah "13kg c'est intéressant"
Cordialement
Amicalement, Alain
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Bonjour ,
Changement radical de sujet , voyez tout de même les tweet d'Elon Musk sur le lithium et forums spécialisés .
A +
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- alfe08
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Re,
Non, je ne pense pas, le sujet reste la batterie.
Cordialement
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Cordialement
Amicalement, Alain
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Re ,
La batterie gel plomb carbone , ouvrez ou remontez un sujet batterie lithium , il y a du nouveau .
A +
La batterie gel plomb carbone , ouvrez ou remontez un sujet batterie lithium , il y a du nouveau .
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Pour rappel : Compact SP , il s'agit du poste émis par ALFE 08 , ce n'est pas à vous de décider ou de l'orienter vers l'ouverture d'un autre post , c'est à lui de décider .
Jean
Modérateur
Jean
Modérateur
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Bonjour,
Mon expérience : j’ai dû changer en urgence (en 2018), car nous étions en voyage, mes 2 batteries de service 2 x 100 A plomb rechargées par 1 panneau solaire de 100 watt, par ! 2 batteries plomb identique aux 1ère, car l’argument du vendeur : vu le prix des batteries 180 € chacune soit 360€ sachant que leurs durée de vie est d’environ 3 à 4 ans, comparer aux prix d’une batterie lithium de 100 A ce qui correspond (aux dires du vendeur) à la même performance de 2 batt plomb, qui elle (lithium) coûte environ 2000 € mais dure 10 ans mais aussi ne pèsent que 6 KG contre 25 Kg par batt, est ce que cela vaut le coup et coût ??? Si je change mes batt plomb tous les 3 ans, en 10 ans cela me revient à moins de 1000€, comparer au lithium je suis gagnant. Mais demain ??? les batteries aux graphème et nanotubes de carbone ne pèserons moins d’1 Kg se chargerons en quelques minutes et quelques milliers de cycles et durerons… plusieurs années…
Bonnes balades
Bernard 24
Mon expérience : j’ai dû changer en urgence (en 2018), car nous étions en voyage, mes 2 batteries de service 2 x 100 A plomb rechargées par 1 panneau solaire de 100 watt, par ! 2 batteries plomb identique aux 1ère, car l’argument du vendeur : vu le prix des batteries 180 € chacune soit 360€ sachant que leurs durée de vie est d’environ 3 à 4 ans, comparer aux prix d’une batterie lithium de 100 A ce qui correspond (aux dires du vendeur) à la même performance de 2 batt plomb, qui elle (lithium) coûte environ 2000 € mais dure 10 ans mais aussi ne pèsent que 6 KG contre 25 Kg par batt, est ce que cela vaut le coup et coût ??? Si je change mes batt plomb tous les 3 ans, en 10 ans cela me revient à moins de 1000€, comparer au lithium je suis gagnant. Mais demain ??? les batteries aux graphème et nanotubes de carbone ne pèserons moins d’1 Kg se chargerons en quelques minutes et quelques milliers de cycles et durerons… plusieurs années…
Bonnes balades
Bernard 24
- alfe08
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Bonjour,
Mon idée de départ, c’était de remplacer mes deux batteries Plomb/acide par une AGM.
Puis en faisant des recherches, j’ai lu, que les batteries plomb-carbone avait de meilleures performances et davantage de cycles et efficacité supérieure. Mais curieusement elles étaient très peu, voir pas du tous cité sur les forums Camping-car, d’où mon Post..
Et continuant mes recherches, je me suis rendu compte que l’on pouvait trouver ou assembler des batteries Lithium à des prix raisonnables.
J’ai donc dévié vers l’acquisition d’une Lithium, et je compte faire un montage avec 4 cellules 3.2 V 120Ah, BMS et moniteur de batterie.
Pour les remarques de "compact sp" trop directives à mon gout, j’ai décidé de ne pas relever et de le laisser s’exciter seul !
"J’ai répondu à sa première question, sans m’étendre ou débattre sur le Lithium, et je ne vois pas en quoi les magouilles d’un milliardaire pourraient m’aider dans le choix d’une batterie. De plus, il y a déjà un post sur le Lithium.
Bon 8 mai, cordialement
Mon idée de départ, c’était de remplacer mes deux batteries Plomb/acide par une AGM.
Puis en faisant des recherches, j’ai lu, que les batteries plomb-carbone avait de meilleures performances et davantage de cycles et efficacité supérieure. Mais curieusement elles étaient très peu, voir pas du tous cité sur les forums Camping-car, d’où mon Post..
Et continuant mes recherches, je me suis rendu compte que l’on pouvait trouver ou assembler des batteries Lithium à des prix raisonnables.
J’ai donc dévié vers l’acquisition d’une Lithium, et je compte faire un montage avec 4 cellules 3.2 V 120Ah, BMS et moniteur de batterie.
Pour les remarques de "compact sp" trop directives à mon gout, j’ai décidé de ne pas relever et de le laisser s’exciter seul !
"J’ai répondu à sa première question, sans m’étendre ou débattre sur le Lithium, et je ne vois pas en quoi les magouilles d’un milliardaire pourraient m’aider dans le choix d’une batterie. De plus, il y a déjà un post sur le Lithium.
Bon 8 mai, cordialement
Amicalement, Alain
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Bonjour,
L'argument des vendeurs,"vous pouvez mettre une batterie lithium
à la place d'une batterie plomb" Oui si vous ne voulez qu'une batterie plomb
améliorée
Si vous ne faites que cela,vous perdez beaucoup des avantages de la
batterie lithium.
Si vous voulez en tirer le maximum,il faudra un chargeur secteur adapté
d'une capacité en courant d'environ 1/2C, et un chargeur d'alternateur pour obtenir
une tension constante de 14.5V,ainsi qu'un renforcement et une modification du cablage.
A+
L'argument des vendeurs,"vous pouvez mettre une batterie lithium
à la place d'une batterie plomb" Oui si vous ne voulez qu'une batterie plomb
améliorée
Si vous ne faites que cela,vous perdez beaucoup des avantages de la
batterie lithium.
Si vous voulez en tirer le maximum,il faudra un chargeur secteur adapté
d'une capacité en courant d'environ 1/2C, et un chargeur d'alternateur pour obtenir
une tension constante de 14.5V,ainsi qu'un renforcement et une modification du cablage.
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- alfe08
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Re,
Je compte surtout une recharge avec panneaux solaires via MPPT et je verrais à l'utilisation si il faut améliorer l'installation.
Cordialement
Je compte surtout une recharge avec panneaux solaires via MPPT et je verrais à l'utilisation si il faut améliorer l'installation.
Cordialement
Amicalement, Alain
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
Bonjour ,
pour rester dans le sujet gel plomb carbone , si ça intéresse quelqu'un , pas sûr , on reste sur de l'électrolyte gel ( certaines batteries en AGM ) , technologie vieille de plusieurs décénies , sûre . J'ai revendu mon cc de 10 ans avec une batterie d'origine Inovtech 120Ah .
L'évolution ici serait de remplacer les séparateurs plomb/calcium par plomb/carbone ce qui selon les fabricants améliorerait la résistance aux décharges profondes et recharges incomplètes , évolution récente donc pas de recul .
On reste toutefois sur du gel ou de l'AGM , étanche , sans entretien , bien que fiable , ont toujours été jugées trop cher par rapport à l'acide liquide classique .
Quelque soit la technologie , lithium compris si vous martyrisez vos batteries elles n'auront jamais longue vie . Ne pensez pas que le lithium échappe à toutes les règles et va tout solutionner .
Nos installations électriques sont prévues pour des batteries acide ou gel , des remplacement poste pour poste sont opérés , peu nombreux sont ceux qui ont déjà atteint 2 ans , donc pas de recul .
Gégé51 a prodigué quelques conseils , acquisition d'un nouveau chargeur donc n'oubliez pas de déconnecter votre chargeur prévu pour les technologies gel ou acide délivrant une charge inadaptée au lithium , de même que votre régulateur mppt vérifier qu'il a une plage de réglage adaptée au lithium ( pour ceux qui ont du victron , 7 positions de réglage , livré sur la plage 2 par défaut , c'est la position 7 pour le lithium ).
Une gel ou une AGM dimensionnée à votre consommation et bien conduite c'est 10 ans , vu l'investissement il faudrait que le lithium fasse plus de 15 ans voire 20 .
A +
pour rester dans le sujet gel plomb carbone , si ça intéresse quelqu'un , pas sûr , on reste sur de l'électrolyte gel ( certaines batteries en AGM ) , technologie vieille de plusieurs décénies , sûre . J'ai revendu mon cc de 10 ans avec une batterie d'origine Inovtech 120Ah .
L'évolution ici serait de remplacer les séparateurs plomb/calcium par plomb/carbone ce qui selon les fabricants améliorerait la résistance aux décharges profondes et recharges incomplètes , évolution récente donc pas de recul .
On reste toutefois sur du gel ou de l'AGM , étanche , sans entretien , bien que fiable , ont toujours été jugées trop cher par rapport à l'acide liquide classique .
Quelque soit la technologie , lithium compris si vous martyrisez vos batteries elles n'auront jamais longue vie . Ne pensez pas que le lithium échappe à toutes les règles et va tout solutionner .
Nos installations électriques sont prévues pour des batteries acide ou gel , des remplacement poste pour poste sont opérés , peu nombreux sont ceux qui ont déjà atteint 2 ans , donc pas de recul .
Gégé51 a prodigué quelques conseils , acquisition d'un nouveau chargeur donc n'oubliez pas de déconnecter votre chargeur prévu pour les technologies gel ou acide délivrant une charge inadaptée au lithium , de même que votre régulateur mppt vérifier qu'il a une plage de réglage adaptée au lithium ( pour ceux qui ont du victron , 7 positions de réglage , livré sur la plage 2 par défaut , c'est la position 7 pour le lithium ).
Une gel ou une AGM dimensionnée à votre consommation et bien conduite c'est 10 ans , vu l'investissement il faudrait que le lithium fasse plus de 15 ans voire 20 .
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- bernobby
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Re: Batterie Gel Plomb Carbone
bonsoir
Un collègue ingénieur à la SAFT, fabricant de batterie.
Lithium pour les hélicoptères de l'armée, entre autre
à une batterie lithium de 20 ans d'âge toujours
en service sur sa caravane.
Si les lithium vendu pour les particuliers sont de même
qualité, pourquoi cela ne durerait pas aussi longtemps!!!
bernobby
Un collègue ingénieur à la SAFT, fabricant de batterie.
Lithium pour les hélicoptères de l'armée, entre autre
à une batterie lithium de 20 ans d'âge toujours
en service sur sa caravane.
Si les lithium vendu pour les particuliers sont de même
qualité, pourquoi cela ne durerait pas aussi longtemps!!!
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