Précision sur le G1 (poids à vide ) !

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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pascal breizhonneg
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Re: Précision sur le G1 (poids à vide ) !

Message par pascal breizhonneg »

Dernier message de la page précédente :

Amis en surpoids et en ce moment avec une migraine bonsoir,

L'ami JMax a une petite coquille importante ou pas, car on lit de tout sur tout quand on parle de G et de G1. Ai je tort ou pas, c'est un vrai sac de noeud

De ce que j'ai lu
G1 c'est le poids du Ccar avec le matériel permanent, le minimum vendu (les placards, les lits, les sièges...etc

G (poids à vide en Ordre de Marche ou PVOM) c'est le G1 plus les 90 % des fluides sans extension en option (GO eau) 1 bouteille de gaz (grande ou rikiki selon l'honnêteté de la marque) 1 maigrichon de 75kg derrière le volant

La charge utile ou CU, c’est la différence entre le PTAC (F1) et le PVOM (G) et non le G1

Si quelqu'un est adhérent de la FFCC, la réponse y est peut-être, je ne peux la lire, car ils sont chiant, j'ai envoyé un chèque d'hadésion au nom de nous deux, et une cotisation pour une personne...

www.ffcc.fr/reglementation/10/generalit ... ents-poids


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"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
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- Oh fait pas chier !
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Depite

Re: Précision sur le G1 (poids à vide ) !

Message par Depite »

Je transmet ici l'explication de la FFCC

Le poids à vide : G1 sur le certificat d’immatriculation (carte grise) est le poids du véhicule en sortie de chaine de montage.
Le poids à vide en Ordre de Marche (PVOM) : G sur la carte grise. Il s’agit de la masse à vide en ordre de marche comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg). Il figure sur la carte grise.

Mais cela ne correspond pas du tout
en G1 quand il sort des chaine de montage ,il n'a pas les pleins
et en G la différence est de 75 Kgs ce qui ne correspond pas du tout aux 90% de 150 l d'eau ,90 l de gas oil + les "75 " kilos du maigrichon ( :lol: )

:t_alacon:



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Re: Précision sur le G1 (poids à vide ) !

Message par bernobby »

bonsoir
Je crois également que se topic est mauvais pour
la santé trop compliqué la législation en vigueur :D
Je sens que je vais m'amuser à la réception de mon
futur van et qu'il va y avoir un procé dans l'air :lol:
et un van qui va leur resté sur les bras car je leur est
bien signalé poid et marge doit être conforme à la
législation et pesage avant réception du véhicule
bien qu'ils m'ont répondu aucun soucis on verra...
bernobby



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Michel28
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Re: Précision sur le G1 (poids à vide ) !

Message par Michel28 »

Re
En 2010 quand j'ai passé mon ancien CC en P.L.
à la Drire ils m'ont dit, il n'y a qu'avec les campings cars qu'on a des problèmes de poids
voila tout est dis
je rajouterai qu'est c'est eux la Drire ou équivalent, qui réceptionnent les C.C.
faudrait se faire petite souris, et voir comment se passe une homologation par type !!!!!


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pascal breizhonneg
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Re: Précision sur le G1 (poids à vide ) !

Message par pascal breizhonneg »

Peut on dire alors que G1 c'est le poids du CC en sortie sans option de l'usine et G c'est G1 avec juste un maigrichon au volant en plus?
:m:

Dire que je tape une migraine alors que je suis en PL :boite:


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Jeanriba
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Re: Précision sur le G1 (poids à vide ) !

Message par Jeanriba »

Salut,

Si vous parlez de carte grise (terme exact : certificat d'immatriculation) avec deux mentions de poids à vide, G et G1, c'est que vous parlez d'une carte grise européenne.

Si vous avez un vieux véhicule avec une carte grise française ancien modèle, vous ne verrez qu'une seule rubrique poids à vide.

Le code de la route français dit :
Article R312-1
Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.
Il n'est pas fait mention du conducteur.

Au niveau européen, la directive 2007/46/CE annexe 1 indique :
2.5.1. Répartition de cette masse entre les essieux:

Masse du véhicule carrossé et, dans le cas d’un véhicule de remorquage d’une catégorie autre que M1, avec dispositif d’attelage, s’il est monté par le constructeur, en ordre de marche, ou masse du châssis-cabine sans la carrosserie ni/ou le dispositif d’attelage si le constructeur ne fournit pas la carrosserie ni/ou le dispositif d’attelage (avec liquides, outillage, roue de secours, le cas échéant, conducteur et, pour les autobus et autocars, convoyeur si un siège est prévu pour lui dans le véhicule) (o) (masse maximale et masse minimale pour chaque version)
Ici apparaît la notion du conducteur.

Le poids moyen d'un adulte étant défini à 75kg, on retrouve donc cette différence entre la rubrique G qui est l'homologation européenne et la rubrique G1 qui est l'homologation française.


A bientôt, Jean-Marc

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Estapinou dans son Estafette

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compact sp

Re: Précision sur le G1 (poids à vide ) !

Message par compact sp »

Bonjour .

Remorque homologuée selon l directive 2007/46 CE 167kg , livrée 187 kg sur la plaque constructeur ?

L'homologation à porté sur le plateau utilisé ensuite sur diverses versions 187 kg étant le poids réel ..

Seule une pesée permet de se situer au milieu de ces interprétations des textes .

A +



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