Meilleurs GPS simple. Et plus si affinité

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Meilleurs GPS simple. Et plus si affinité

Message par alfe08 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Pour moi, le meilleur GPS que j’ai essayé "comparé à Garmin, Tomtom, Sygic, Mio et iGO 8" c'est iGO Primo ou iGO Nextgen.

J'ai eu un Garmin, qui me convenait très bien avec ma voiture.
Mais à l'achat de mon premier CC, celui-ci était équipé d’un GPS Pionner avec iGO 8. Lors d’un voyage organisé, j’ai rencontré un Camping-cariste qui avait un GPS Chinois sur lequel, il avait installé iGO Primo. J’ai trouvé l’idée intéressante, d’autant que son iGO Primo était beaucoup plus configurable et performant que mon iGO 8.
Du coup, j'ai remis à jour les cartes du Garmin, que j’ai ensuite revendu, pour m'acheté un GPS Chinois que j’ai équipé, aussitôt reçu, avec iGO Primo.

Lors de l’achat de mon deuxième CC, je l’ai pris sans GPS, j’ai préféré investir dans une tablette android 10" et y installer iGO Primo, que j’ai également mis sur mon smartphone.

iGO Pimo permet assez facilement la création de POI perso, on peut indiquer le gabarie du véhicule et s'il y a une remorque, configurer les alertes sur-vitesses et radars, et plein d’autres fonction avec un bon Skin. De plus, les cartes sont faciles à mettre à jour et avec Goog… c’est gratos 8)


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Meilleurs GPS simple. Et plus si affinité

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Sans vouloir me répéter mon choix est fait Nextgen sur ma tablette et la même version sur Smartphone.
Tablette ==> C.C. Smartphone ==>5008
Mon seul regret est de ne pouvoir obtenir un itinéraire à partir de mes contacts Android. Ce que fait parfaitement sur mon mini-ipad.
Pour les histoires de gabarit il faut rester très prudent, perso j'ai parfois la bissonnette au c*l du C.C.. notamment les aménagements sur la N10 entre Angoulême et Bordeaux.
Heureusement l'ensemble voiture et remorque moins de 750 kg, je dételle et 1/2 tour.
@ ++++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18826
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Meilleurs GPS simple. Et plus si affinité

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation
Heureusement l'ensemble voiture et remorque moins de 750 kg, je dételle et 1/2 tour.

Tout à fait possible de dételer et 1/2 tour
je viens de le faire avant hier soir dans une voie sans issue non signalée (ça fait 700kg Fiat 500 + Remorque)
si la chaussée n'à pas de pente, facile à faire pour une seule personne
(Pour info)
après s'il y a de la pente c'est une autre histoire et surtout qu'il n'y a pas de freins sur la remorque


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: Meilleurs GPS simple. Et plus si affinité

Message par Gigi34 »

Bonjour

J'adhère aux pertinentes remarques précédentes :D , le GPS ne fait pas tout, il ne t'évite que les interdictions réglementées, à savoir il ne tient compte que des arrêtés pris par les autorités gestionnaires de voirie, en hauteur, poids, éventuellement largeur.
Mais aucun arrêté n'est pris pour les petites routes de campagne de 3m, elles sont ouvertes à la circulation y compris PL pour permettre l’accès aux riverains. Par contre avec ton CC , tu vas galérer à chaque croisement de véhicule.
Par contre le GPS dit PL ou CC , paramétrable, va t'éviter le pont étroit ou le tunnel trop bas.
Garde ta carte et l'oeil ouvert.
Perso sur ce genre de trajet, je vérifie les options d'itinéraire que me propose le GPS avec la carte, et je choisi si possible les routes rouges ou jaunes.
Gigi



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • van aménagé simple ou vasp
    par moa » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    118 Vues
    Dernier message par farani34
  • Caméra de recul simple optique, modifiée !
    par farani34 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    840 Vues
    Dernier message par Piaf