L'heure du choix

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: L'heure du choix

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

tout a fait d'accords! D'ailleurs en général quand je vois une nouvelle norme arriver j'achète avant! Et parfois je prends en destockage (déjà fait 2 ou 3 fois) a moto.



Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour ,

Attendre la nouvelle motorisation pourquoi faire ? Quand elle sera sur le marché la suivante sortira des cartons . De plus le Ducato adblue c'est pour 2020 il me semble , et l'usine SEVEL tourne à plein , ils n'arrivent pas à fournir , alors avant que ça arrive en concession .

Dans notre recherche nous avons regardé à l'étranger , Allemagne principalement , beaucoup sur porteur Citroën blue hdi 160 cv .

Aujourd'hu les moteurs sont fiables , les gros soucis de technologie et d'électronique embarquées sont derrière nous , la technologie SCR date déjà sur les diesels de grosse cylindrée , pas d'inquiétude , faut vivre avec son temps .

A +



Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour ,

Bon , on vient de finir de l'équiper à notre gout , donc on a fait des choix , et premières impressions .

Le porteur Ducato 130 euro 6 , on va pas se voiler la face , en dessous de 2000 tours y'a pas grand chose sous la pédale , donc il faut être un peu dans les tours , consommation sur périple un peu speed : 10,2l , pas rodé , sur conduite plus cool on doit faire mieux .
Ce millésime est plus silencieux que notre 2009 , c'est appréciable , plus doux , et un chauffage qui nous semble plus efficace ou meilleure isolation du plancher ? bref on apprécie .

Agréablement surpris par la réception radio , installation d'un simple Kenwood KDC 110-UB , bon résultat , appareil choisit pour sa prise USB + prise jack en façade permettant aussi de balancer la musique du portable via l'autoradio .
Bien la tablette sur le tableau de bord pouvant recevoir smartphone ou tablette qui nous servent de gps .

Côté suspension c'est plus souple que le compact , empattement plus long , porte à faux plus long ça tape moins devant , suspensions pneumatiques arrière les trajectoires sont bonnes . J'envisageais des suspensions progressives à l'avant , pas certains d'un grand plus .

On lui a mis des bavettes avant et arrières ( siglées Adria ) , tout propre .

On a gouté au chauffage Aldé 3020 HE , Ah quel pied ! le plancher chauffant , les radiateurs jusque sous les sièges cabine , le gamin sur son lit dinette apprécie , en plus c'est silencieux .

Salle de bain spacieuse bien , un point qu'on avait pas vu lors de l'achat , la douche manque un peu de hauteur , je ne fait qu'1,70 pas gêné , mais des grands gabarit dans ce modèle ….

Amélioration électrique , rapide , sans excès de budget mais de qualité . . Une batterie 220Ah gel Victron ( qui nous mange un peu de CU ) , un régulateur solaire victron 100/20 smartsolar .
On apprécie le suivi en Bluetooth de la production des panneaux sur le smartphone , puissance w , Ampères et tension des panneaux , tension et Ampère envoyés à la batterie , ça coute pas cher et c'est suffisant .
On lui a mis 2 X 130w de panneaux solaires , allemand croisés chinois ( 103€ le 130w livré ) , mis en série , tension à l'entrée du régulateur entre 39 et 44V , pourvu que ça dure .
pour faire dans le haut de gamme comme le cc , un actionneur électrique permet d'incliner les panneaux , smartphone en main on incline jusqu'à obtenir la puissance max , s'amuse comme un gamin .

Le gros budget , c'est le frigo , le trimixte d'origine a été vendu sur coin coin , nous avons acheté le nouveau Theford T1152 AM , c'est un billet de 1500 , on vient de l'installer , j'en parlerais sur un autre sujet . Inconditionnel du frigo à compression pour sa simplicité et sa fiabilité et sa performance .

On n'investit pas dans une installation gpl , le frigo ne consommant pas de gaz juste pour la cuisson et un peu de chauffage , pas justifié pour l'instant .

La chasse au bruits parasites avec des tampons feutre aux portes , une paires de prises USB dans l'habitacle pour tablettes et smartphone , la vignette Crit"Air , y'a plus qu'à rouler ….. quand madame sera remise de ses 2 anesthésies générales et 2 opérations à 1 mois d'intervalle .

Elle est impatiente aussi , vu le temps qu'elle a mis pour choisir la literie , ben oui quoi , on pourrais pas dormir si c'était de mauvais gout !

Ah , elle a trouvé sur le net une nappe anti choc transparente pour la table , découpée au cutter avec application , invisible et c'est antidérapant .

Nous sommes ravis de notre choix .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: L'heure du choix

Message par jaz51 »

Est-ce que vous avez pu vérifier que les prise USB ne consommaient bien pas de courant sans appareil branchés dessus? Car mon concessionnaire moto m'avais déconseillé d'en mettre une sur la prise accessoire vu que selon lui cette prise ne se désactive pas une fois contact coupé si il y a un consommateur dessus et toujours selon lui ces prise consomment toujours un peu de courant. DU coup je me pose la question de lui mettre un interupteur ou pas!
Merci d'avance



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: L'heure du choix

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
j'ai rajouté une double prise usb et il a fallu que j'intercale un inter car il y avait consommation même sans aucun branchement dessus,sur mon mp3 je ne laisse pas branché sur l'allume cigare car il y a une consommation
par contre ta nappe invisible et anti dérapante m’intéresse car ma mienne il a fallu un double face (au milieu) et avec le temps ce n'est pas une réussite



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: L'heure du choix

Message par le-lion-chauve »

Je confirme, prise USB, petite console, pratiquement négligeable, mais existante. J'en ai installé 3 doubles légèrement lumineuses, un joli bleu. J'ai installé 1 inter, sauf celles après contact.
Jean vu


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour ,

Oui petite consommation des prises USB , certes sur un 2 roues avec une batterie 12Ah ça peut causer soucis , mette à plat une 200Ah … y'a le temps . Comme elles sont directement sur la batterie , sur l'hivernage je retirerais les fusibles de protection .

Aviano 29 , nappe de protection table , 2mm d'épaisseur 80 X 120 cm de chez anrotradegmgh ( elle a dû trouver ça sur la zone ) , se mettre à deux pour la découpe , une règle dessus pour le maintien , un bon cutter pour bien araser , bien chasser les bulles d'air , invisible .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: L'heure du choix

Message par jaz51 »

dans le doute c'est ce que j'ai fait retirer le fusible mais comme j'aime pas les consommateurs même minimes ni devoir penser a plus de truc qu'il y en a déjà d'origine je vais mettre un interupteur quand même.
Merci des infos



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Choix d'un cc d'occasion
    par julie » » dans Camping-cars
    61 Réponses
    7012 Vues
    Dernier message par bettyroad
  • Le début, choix d'un CC
    par Ozz » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    36 Réponses
    2725 Vues
    Dernier message par michael
  • Choix panneau solaire
    par LORI35 » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    5136 Vues
    Dernier message par LORI35