Salut les amis !
Oui Claude et Roland, vous avez raison sur le fond et surtout vis à vis de l'assurance en cas d'accident !
Pour moi, ces 150 kg de charge supplémentaire correspondent à quelques kilos près,
à notre emport habituel.
Lorsque le voyage dépasse les 15 jours, bien souvent au départ, je suis proche des 3.650 T.
D'un côté, ça me rassurerait de passer en PL, mais j'avoue que ça me fait ch.. de faire tout ça , QUE pour 150 kg !
Il y a autre chose aussi qui me perturbe : c'est l'interdiction d'emprunter les routes flanquées du fameux panneau ( B13 ) de limitation à 3.5 T qui oblige parfois à des contournements de plusieurs dizaines de km ! Parfois l'interdiction de circuler oblige à emprunter les routes à péages ! Vu dans les Alpes !
Lorsque le cas se présente, Messieurs les pilotes de P L, que faites-vous ?
Vous passez quand même sur cette voie qui vous est dorénavant interdite - en priant de ne pas vous faire arrêter par la gendarmerie - ou vous prenez la rocade pour les + de 3.5 T ?
Répondez franchement SVP ? J'ai des statistiques....désobligeantes !!!!
Affirmatif Claude ! Dans le cas de traction de remorque, il n'y a aucun intérêt a passer en PL !
J'attends vos commentaires ! merci ! jmax