L'heure du choix

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Jaz de 2017 à 2019 ils ont pris 12cm en longueur ,un peu de hauteur ,un double plancher ,frigo plus grand et vous parlez du Coral où du Matrix ?

De toute façon on va le peser vide .

A +



Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: L'heure du choix

Message par yvan30 »

Bonjour
En 2010 j'ai acheté le 680SP Coral d'Adria car la CU annoncée était de 540kg.Le Martix de mes rêves est resté chez le vendeur cause de CU annoncée de 310kg. En 2011 ou 12 la CU annoncée du Matrix était passée à 500 ou 550kg. La raison :le minuscule caractère p1 dans la liste des équipements. Le grand frigo, la porte vitrée, la serrure 2 points, la moustiquaire, les grands lanterneaux, les suspensions pneumatique, le four, la clim cabine, l'airbag passager et autres babioles étaient "des options destinées au marché Français et venaient en réduction de la CU" ..... En fait la CU était toujours aussi minuscule, seule l'entourloupe avait augmenté.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: L'heure du choix

Message par jaz51 »

compact sp a écrit :
sam. 23 févr. 2019 13:19
Bonjour,

Jaz de 2017 à 2019 ils ont pris 12cm en longueur ,un peu de hauteur ,un double plancher ,frigo plus grand et vous parlez du Coral où du Matrix ?

De toute façon on va le peser vide .

A +
Bonjour,
je parlais des Matrix car c'est a ceux la que je me suis interssé. J'ai comparé les DC (les DL et SL n'etant pas comparable) à l'époque déjà pas le poids des DC plus en 2018 donc en comparant seulement les axess j'avais 2896kg pour un 670 DC en 2018 et 3067kg pour le même en 2019 ... 171kg entre les 2 millesimes avec comme différence les suspensions pneumatiques (10kg), déco/tissu intérieur! ça fait beaucoup!

catalogue 2018
https://fr.adria-mobil.com/media/files/000/001/856/hd/Adria_Catalogue_2018_MH_FR-BDef.pdf

catalogue 2019
https://fr.adria-mobil.com/media/files/000/001/696/hd/fr-motorhomevan-2019-td-ii-02-web.pdf



Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour

En effet vous comparez des modéle 2018-2019 avec un 2017 et un Matrix qui a en plus le lit pavillon 70 kg environ .
Vous avez pesé votre Bürstner ?

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: L'heure du choix

Message par jaz51 »

Mon discours n'est pas moralisateur ou quoi que ce soit, mais vu que ça parlait de CU je partage juste un constat que j'ai fait il y a quelques mois.

J'ai comparé un 2018 et un 2019 de config identique et de poids différents. On ne peut pas comparer les 2017 au 2019 car comme vous le dites les config sont différentes. Mais si delta il y avait en 2018 entre la masse réelle et la masse annoncé il est probable que ça n'etait pas que pour 2018. Par contre selon les 2 concessions avec qui j'en ai parlé la correction est certainement liée au rachat par trigano qui serait plus regardant sur les poids. Personnellement je n'avais pas remarqué c'est mon concessionnaire qui me l'a fait remarqué à l'automne en découvrant avec moi les caractéristiques des 2019. en a ressorti les 2018 et on avait comparé pour les modèles communs d'une année à l'autre.

Après le SLT en version 2019 reste l'un des plus legers donc avec 12cms de moins je pense qu'il n'est pas au 575kg mais doit bien rester 400 avec l'alde.


Pour le burstner il est annoncé a 500kg de CU en standard se 405 pour notre série spéciale équipé. Burstner à eu l'honeteté de changer le CU annoncé pour sa série spéciale, pas le cas de beaucoup! Je n'ai pas eu l'occasion de le peser mais 400kg pour un 7 mètre ce n'est déjà pas la panacée face à la concurrence alors j'espère qu'en plus ils n'ont pas trop triché!. Et justement quand adria annoncé 600kg de CU sur un 7.40m et burstner 400 sur un 7m ça surprend un peu. Par contre les Lyseo qui le remplacent et qui gagent 200kg de CU en grandissant de 15cms en hauteur et en passant au double plancher je n'y crois pas. Cette fois ils ont du se dire on va faire comme les concurrents!



Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Quelle journée , 700km , traversé 2 fois la région parisienne et cet après midi , galère , mais ça y est , il est à la maison .

Comme on en entend de toutes les couleurs , 7,40 , avec un chauffage aldé , suspensions pneumatiques ….c'est lourd ...alors on l'a pesé .

Donc , Adria coral suprême S 670 slt , 7,38 m , chauffage Aldé , suspensions pneumatiques , attelage , batterie Varta 29 kg , 2/3 du plein gasoil , circuit d'eau amorcé + moitié plein d'eau ( cuve 140 l ) , verdict : 3060 kg . ( pas de store , d'antenne télé , de télé ) .

Le poids à vide annoncé de 2959 kg par le constructeur est donc très proche de la réalité . On finit de le charger demain , et on repèsera .

Il nous reste encore 440 kg , on a le confort , ça me va bien , donc ce 2017 semble un bon choix .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: L'heure du choix

Message par jaz51 »

je n'etait pas si loin en disant qu'il resterait bien 400kg de CU et donc les CU des 2019 semblent pas loin de la réalité puisqu'ils annoncent environ 400kg pour 12cm de plus des supensionn pneuatiques le double plancher et pas l'alde.



Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Faut pas se leurrer , plus long , plus haut , double plancher , grand frigo et si on claque le pack accessoires store , antenne sat , télé et si version Matrix avec les 60kg de lit pavillon , c'est mort .

J'avais un doute avec l'option Aldé , mais ça passe sur cette version .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: L'heure du choix

Message par jaz51 »

et oui et je me demande si les armature polyuréthanes ne sont pas plus lourdes que bois!



Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour ,

Bon , on a chargé le cc , check list départ . Si la soute parait inexistante , en réalité le volume sous les lits est plus important qu'on ne l'imagine . 3 fauteuils pliants , un table pliante 4 personnes , mallette à outils , câbles , câbles de démarrage , tuyau 10 m -jet et embouts , balai lavage , produits cc , 12 boules de pétanques , raquettes badmington , matelas gonflable et sa pompe pour le lit sur dinette , , les chaussures de marche , le cric , la roue de secours , l'Isoplair , le lotus grill ….. et c'est loin d'être plein .
Dans le cc , la vaisselle ,les couverts , les torchons et serviettes , les couettes et oreillers , les casseroles , les produits ménager , l'aspirateur 12v , les jumelles , les cartes , les smartphones , les tablettes , les chargeurs , une bouteille de gaz 13 kg , nos 70l d'eau , plus de moitié du plein de gasoil et nous trois dedans .

Première destination , la bascule , et oui , savoir où on en est , il manque encore un peu de bouffe et le linge . Et on a pas les vélos .

Verdict 3400 kg tout rond avec 540 kg de CU au départ . Donc dans les équipements à venir , il ne faudra pas faire le fanfaron , la batterie 105 AGM 29 kg sera remplacée par une lithium 200 AH 22 kg , 1 seul panneau solaire 300w 18,5 kg , frigo à compression - 4 kg , bouteille de gaz alu - 11 kg , on va arriver à être dans les clous mais ce sera ric rac .

A +



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 315
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: L'heure du choix

Message par clucq »

Bonjour
Bravo pour ton achat et bonne ballade
avec ton CC
C'est un modele 2017, tu parles de 3 rappels Fiat
tu en sais plus ? (6042 & 6152 )
@+
cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: L'heure du choix

Message par L'Apache »

'Va falloir changer de pseudo :mrgreen:

coral.slp ?


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: L'heure du choix

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pesé avec tout ton matériel dedans tu es pas mal = bon choix
pour supprimer la roue de secours(poids et encombrement) je vais faire un traitement anti crevaison de chez "weelsecure"
bravo



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: L'heure du choix

Message par L'Apache »

...et un petit compresseur 12V :wink:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour ,

Pas toujours là , mais faut que je réponde à Clucq , oui 3 rappels , 6042 mise à jour calculateur , 6152 tuyau EGR , et 6172 collier sur l'admission ( mauvaise étanchéité pouvant faire apparaitre un défaut egr au tableau de bord selon info recueillie ) .
Pour info , le porteur est de juillet 2016 .

A +



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 315
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: L'heure du choix

Message par clucq »

Bonjour
Merci pour l'info
@Compact
@+


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Choix d'un cc d'occasion
    par julie » » dans Camping-cars
    61 Réponses
    7012 Vues
    Dernier message par bettyroad
  • Le début, choix d'un CC
    par Ozz » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    36 Réponses
    2725 Vues
    Dernier message par michael
  • Choix panneau solaire
    par LORI35 » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    5136 Vues
    Dernier message par LORI35