Destination inconnue

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Pigeon-Voyageur
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 19:17
Région d'habitat : Occitanie Toulouse
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Destination inconnue

Message par Pigeon-Voyageur »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Côte Méditerranéenne surtout à éviter l'aire de Palavas (si vous passez par la vous comprendrez pourquoi) lui préférer l'aire de Vias plage de farinette ( d'autres aires à proximité mais moins bien) en bord de mer gérée par le camping club farré, également Sainte marie de la mer, Bandol et six four les plages, Cavalaire, Roquebrune. A partir de Canne les aires CC sont plus rares il faut se rabattre sur les parkings mais attention les " gens du voyage " ne sont pas bien considérés. Pour ma part je stationne de préférence à l'intérieur des terres souvent chez les campings à la ferme.
Bonne ballade à vous
Cordialement PV



Avatar du membre
Tortax
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:47
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Re: Destination inconnue

Message par Tortax »

La météo des prochains jours (à partir du 10 mars) semble nous envoyer vers la Camargue. Nou allons donc partir dans cette région que nous ne connaissons pas.
Si vous avez des tuyaux pour des bons coins où dormir, des campings sympas (quoi qu’à cette période je ne pense pas qu''ils soient déja ouverts), n’hésitez pas à nous conseiller. :D

:mrci:



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Destination inconnue

Message par Le gone »

En général quand je voyage je cherche un endroit pour dormir souvent au dernier moment... J'arrive à trouver, en général.

En ce qui concerne les rencontres, je suis pas adhérent France Passion, ça ne m'empêche pas de faire de belles rencontres. Éphémères, certes, mais de belles rencontres quand même, et pas uniquement des camping-caristes. Je croise des saisonniers ou des jeunes passionnés de voyage qui ont aménagé un fourgon qui a souvent vécu quelques années au service d'artisans ou d'entreprises. Je croise également des gens du coin.. Bref, les rencontres sont très enrichissantes :)

Concernant le branchement, il n'est pas toujours très utile si vous avez des panneaux solaires. En ce qui me concerne j'ai trouvé une alimentation pour mon pc qui se branche sur une prise allume-cigare, donc à partir de là pour moi les bornes électriques sont assez inutiles.
Par contre, attention avec l'eau et les vidanges. Autour de Mulhouse, je me suis fait avoir car il n'y avait pas de bornes autour de la ville. Résultat, au moment de visiter la cité des trains pas possible de me laver (réservoir d'eau sale plein, et hors de question de vider façon sauvage!!!). Anticipez ce point autant que possible pour que vous ne vous retrouviez pas surpris.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Destination inconnue

Message par L'Apache »

De mémoire je dirais, aux portes de la Camargue:
la cathédrale de Villeneuve les Maguelone (éviter la Maison d'Arrêts)
les flamands roses des étangs
La Grande Motte (architecture célèbre)
Le Grau du Roi (petit port de pêche)
Port Camargue (aquarium et marina particulière: là-bas on achète un appart avec anneau pour le voilier sous la fenêtre)
évidemment Aigues Mortes
et juste à côté la Tour Carbonière (c'est simple, c'est gratuit, et un bon restau juste à proximité si besoin)

Puis la Camargue elle-même que je connais trop peu, des Saintes Marie de la Mer à Port Saint Louis je crois, avec quelque part le bac du Sauvage à prendre pour traverser le Petit Rhone

J'imagine que l'ami Farani et d'autres rajouteront bien des trucs à ne pas louper.

(comme bien contrôler les moustiquaires :mrgreen: )


Sinon pas loin il y a Saint Guilhem du Désert, il me semble que le Cirque de Navacelles n'est pas loin non plus, ou la bambouseraie d'Anduse et le pont du Gard. L'arrière pays est très beau et apaisant. Ca sent la cigale kon

:trinque:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: Destination inconnue

Message par Le gabach »

Bonsoir,
La Camargue,j'y étais du 18 au 22 Février.
La plage de piémanson point gps:43.349195/4.784409 parking autorisé la journée jusqu'a 18h a cette époque-ci et l'été 22h.
attention par vent d'Est le parking peut-être submergé.Pour la nuit il y a une aire CC (gratuit)aux Salins de Giraud derrière la caserne des pompiers,gps:43.349195/4.784409,aucun services.
L'étang de Vaccarès: Le mas de la capelière, centre d'observation de la faune. Sur la D36B point d'observation gps:43.545422/4.630868.
sur D37 point d'observation,gps:43.571737/4.541958.
Les Saintes Maries de la mer. 3 Aires CC payantes 13 euros la nuit ,vidange + eau (de 9h a 12h) et un parking gratuit de 10h a 18h a cette époque-ci,gps:43.454298/4.433450.Attention, si vous allez sur une aire payante assurez vous que l'agent est passé sinon vous payerez 13 euros même si vous restez une heure.Sur la plage Est il est passé vers 9h du matin.Autrement dit si vous arrivez avant 10 h du matin faites gaffe ou vous mettez les roues.... les "cow-boys" de la PM tournent toute la journée. Il faut dire qu'ici le Parcage est un métier (taureaux,chevaux et CC!!!!) vous ne trouverez pas un seul endroit ou il n'y a pas un panneau "interdit aux véhicules habitables". L'idéal est d'avoir un moyen de locomotion pour accéder aux endroits interdit aux CC comme par exemple le parking (parkovisté) sur la D85A (route de cacharel)gps:43.485316/4.445447,une super balade dans les marais au départ de ce parking que nous n'avons pas pu faire,nous avions notre petit fils de 3 ans et demi avec nous, alors le vélo c'est un peu limité.il y a aussi la digue a la mer a faire au départ des Saintes en direction du phare de la gachole soit a pieds soit en vélo aller et retour +ou- 25 km.le village est sympa aussi avec pas mal de restaurants.
Le parc ornithologique du pont de Gau,réserve naturelle.Parking sur place.
Aigues mortes et ses remparts ,aire CC sur place mais au vu des avis et du tarif !!!!!!! je ne ferais pas de commentaires.Bien entendu tous les endroits qui paraissent sympas sont interdits aux CC donc pour stationner il reste les grandes surfaces.
La tour carbonnière toute proche est super sympa aussi parking gratuit,vous avez là un 360° sur la camargue c'est magnifique,et si en plus vous y êtes au coucher du soleil,c'est tout simplement fabuleux.Le parking est gratuit mais pour la nuit je trouve qu'il est trop proche de la route,gps:43.589656/4.209998.
Une aire CC située entre Aigues mortes et le Grau du roi me parait sympa elle a ouvert le premier Mars,a mon avis c'est un bon compromis,elle est moins chère et plus calme que celle d'aigues mortes et du grau du roi .Aire CC "les poissons d'argent" gps:43.562020, 4.165420.
Le Grau du roi,petit port de pêche est sympa également.
Je ne suis pas encore adhérent de France passion,mais cela ne saurait tarder. Donc je ne pourrait pas vous renseigner,mais je pense qu'il y a probablement de belles haltes a découvrir.
PS: j'ai oublié,aux saintes il y a aussi le camping "la brise" ouvert presque toute l'année.

Le gabach
Modifié en dernier par Le gabach le dim. 3 mars 2019 08:10, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Destination inconnue

Message par Le gone »

L'Apache a écrit :
sam. 2 mars 2019 19:23

Sinon pas loin il y a Saint Guilhem du Désert, il me semble que le Cirque de Navacelles n'est pas loin non plus, ou la bambouseraie d'Anduse et le pont du Gard. L'arrière pays est très beau et apaisant. Ca sent la cigale kon

:trinque:
Anduze / Saint-Guilhem le Désert ça fait quand même une trotte depuis Aiguesmortes. C'est plus tout à fait la Camargue, pour ainsi dire..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Destination inconnue

Message par 30daniel »

et pour les gourmands l'usine Aribo à Uzes, attention à la tour Carbonniere éviter d'y rester seul la nuit je me suis fait cambrioler, un peu plus loin sur le bord du canal Galician avec une cave arriver avec des provisions il y a juste un boulanger l'hiver et l’été il y a un peu de viande,le long du canal il y a pas mal d'endroits jusqu'à Beaucaire une aire de service mais plus sympa à cote des arènes, il y a aussi l'aire d'Arles mais pas toujours par période il y a rassemblement des gens du voyage alors qu'ils ont une aire avec abri individuel eau électricité vers l’hôpital, pratiquement tous les ports sur les parkings



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: Destination inconnue

Message par Le gabach »

Bonjour,

"juste à côté la Tour Carbonière (c'est simple, c'est gratuit, et un bon restau juste à proximité si besoin)"

Oui,sauf que il y a des barres de hauteur a toutes les entrées du parking du restau !!!! donc impossible de stationner un CC...... alors me concernant,vu qu'ils ne veulent pas de mon CC,ils n'auront pas non plus mon argent :merci:
Nous sommes allés aux Saintes Maries, il y a le choix.

Le gabach



Avatar du membre
Tortax
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:47
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Re: Destination inconnue

Message par Tortax »

Merci pour vos réponses.
Effectivement le camping La Brise est ouvert à cette période. :super:
Y'a plus qu'à ! :D



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Destination inconnue

Message par Le gone »

Le gabach a écrit :
dim. 3 mars 2019 08:26
Bonjour,

"juste à côté la Tour Carbonière (c'est simple, c'est gratuit, et un bon restau juste à proximité si besoin)"

Oui,sauf que il y a des barres de hauteur a toutes les entrées du parking du restau !!!! donc impossible de stationner un CC...... alors me concernant,vu qu'ils ne veulent pas de mon CC,ils n'auront pas non plus mon argent :merci:
Nous sommes allés aux Saintes Maries, il y a le choix.

Le gabach
Je pense que les camping-caristes sont plus qu'autre chose les victimes collatérales des débordements des gens du voyage qui s'installent un peu où bon leur semble sans se soucier de l'avis de la commune ou des propriétaires des terrains ni de la propreté en repartant. À savoir qu'en plus, certains d'entre eux sont également en camping-car, autant dire que c'est pas rassurant pour l'avenir de notre image...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Tortax
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:47
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Re: Destination inconnue

Message par Tortax »

De retour ! Un grand merci pour vos conseils.
Nous avons trouver un super spot où dormir sans problème (merci park4night) puis au camping La Brise comme indiqué plus haut, où nous avons rechargé les batteries (une seule fois en 6 jours du coup, sans problème).
Pas de problème pour stationner près de la tour Carbonière non plus, pas de barrière.
Nous avons pu visiter le parc ornithologique et profiter du soleil présent pendant cette semaine ( ainsi que du vent :shock: ).
Je posterai quelques photos un peu plus tard
:wink:



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Destination inconnue

Message par L'Apache »

Bien contents pour vous et merci pour vos remerciements :super:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La basse Normandie cette inconnue.
    par AbSoluTyon » » dans Curiosités de sites Web
    16 Réponses
    2629 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Destination Slovaquie
    par Sarnacien » » dans France et Étranger
    0 Réponses
    3763 Vues
    Dernier message par Sarnacien
  • destination cap Nord
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    258 Réponses
    15376 Vues
    Dernier message par Les Bidochons