L'heure du choix

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
compact sp

L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour ,

Notre camping car a fêté ses dix ans , il a fallu cinq mois pour se faire à l'idée de s'en séparer , un jour de départ dans la neige , une sortie de l'hivernage dans les pires conditions devant les futurs propriétaires qui en sont restés baba , mise en eau , gaz , chauffage , rien n'a failli , pas un meuble abimé , , une propreté irréprochable , contrôle technique vierge , courroie de distribution , vidange , filtres , diagnostic , 3 heures de présentation et d'explications pour qu'ils en prennent grands soins .

Dur , dur et on tend le dos pour le remplacer ,mais pourquoi l'avoir vendu me direz vous .

A cause de moi et mes séquelles qui troublent mon sommeil ce qui oblige lits jumeaux voire séparés , pour le fils de mon ami qui vient encore avec nous , 14 ans , 1,72m , le lit dinette du compact trop court .

Mais racheter quoi , mettre un billet de 10000 en plus de la vente c'était rester dans les euro 4 et véhicules de 8 ans , quelques contacts peu encourageant et trop cher pour du particulier et hors de prix chez les pros .
Mettre un bon billet de 20000 et on était sur des euro 5 d'environ 5 ans et presque 25000 chez des pros .

Alors on tourne le problème , on veut des lits jumeaux voire séparés , salle de bain -wc séparés mais une pièce fermée , lit dinette acceptable car le gamin viendra de moins en moins souvent et on veut rester chez Adria , si possible en moins de 7m et tant qu'à investir passer à l'euro 6 .

Brassage des annonces , les particuliers vite écartés même prix que les pros sans les garanties , c'est plus de 50000 , occasions récentes , 52 , 53 et plus , et là on se rapproche du prix du neuf d'autant qu'on ne veut ni store , ni antenne sat , ni télé , ni caméra de recul gps et tout le toutim , un attelage , point .

C'est parti , on visite , les nouveaux Coral d'Adria , c'est du Matrix sans le lit pavillon mais avec un toit dôme dès 2018 , on en veut pas , modèle 600 sl moins de 7 m indisponible en France et salle de bain un peu juste …. pas simple .

L'équation semble impossible , alors il faut faire des concessions , mais on revient sur un petit coup de cœur au salon en 2017 , 7,38m , salle de bain arrière , de l'espace et des espaces bien séparés mais il y a la soute qui semble inexistante .

On trouve un 2017 en déstockage 0km , on part le voire avec un mètre en poche et quelques accessoires particuliers à loger dans la soute ce qui a surpris un peu le vendeur à qui on a demandé de visiter seuls qui nous a dit : pas de soucis , aux 2 échanges mails je sais à qui j'ai à faire .

Arrivés à 10h30 , à 11h45 nous partons manger et donnant rendez vous au vendeur l'après midi pour le bon de commande et quel vendeur , sur le prix de déstockage - 7800 € du prix catalogue , pour 600€ il a mis les frais de mise à disposition , l'attelage et la batterie , passage chez Fiat pour 3 rappels constructeur .

Fin de semaine prochaine , nous prenons possession d' Adria Coral S 670 suprême slt 2017 sur Fiat 130cv euro 6 , 0 km , garanti 2 ans et 7 ans étanchéité cellule .

A +



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: L'heure du choix

Message par L'Apache »

Bel engin ! Sympa la grande sdb au fond :super:
Bonnes balades avec cette ambiance unique du neuf :merci:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Depite

Re: L'heure du choix

Message par Depite »

:super: disposition
Mais comment arrivent ils à faire 556 Kgs de charge utile sur 7 m 38 ???
Et avec le chauffage Alde en plus :o



Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour .

Bonne question pour la C U ,on va le peser de suite .

Lorsqu'on prend le descriptif ,il est précisé : option pack + et option chauffage aidé.
Je pense ,à vérifier que le poids à vide n'inclut pas les options . Je Vous Tiens au courant .

A +



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: L'heure du choix

Message par Douglas »

Bonjour ,

Belle acquisition .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: L'heure du choix

Message par Michel28 »

Bonjour
Bon choix surtout avec chauffage Aldé
pour la CU, faudra mettre 50L d'eau pas plus sur les 140 possible
pour l'attelage, normalement ce n'est pas une ferrure rajoutée en dessous qui pèse très lourd
si c'est comme sur le mien, on enlève les renforts sous le châssis, pour remettre la même chose
avec une section plus épaisse, ce qui alourdi de très peu le CC
le poids en plus c'est la partie arrière ou est posé la boule (env 20/25Kg)

D'abord une pesée précise, après on en reparle


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour ,

Michel28 heureux utilisateur du chauffage Aldé , ceci ne faisait pas partie des critères de recherche , le modèle en déstockage est ainsi équipé , c'est un peu la cerise sur le gâteau .

Pour la C U , ça va être plus la chasse au poids qu'auparavant ( on avait 800 kg ! ) mais la soute plus réduite va limiter l'embarquement d'un fourbis inutile , avec l'expérience et notre mode d'utilisation le tri va se faire .

Pour l'attelage , effectivement peu de poids supplémentaire de sorte que le cc reste en 5 places carte grise , donc je pense qu'au niveau de la C U ça doit le faire en 3500 kg . On est à 7,40m ….

A +



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: L'heure du choix

Message par le-lion-chauve »

Un choix excellent . Un modèle super équipé , mêmes garanties que du neuf , des ajouts pour un prix modique et le tout à un tarif très honnête comparé au neuf , en plus une dispo qui te convient , que demander de plus ??? surtout que les rerours sur cette marque sont plus que positifs et le sav semble bien à la hauteur . Reste maintenant la cu , mais je pense que tu seras dans les cordes à seulement 3 personnes .
Bonnes ballades avec ce beau cc .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Re ,

Tarif intéressant cette mais voire ce modèle comme une fin de série ,dès 2018 ils sont plus longs ,plus hauts avec nouveau mobilier.

Mais cette génération avait notre préférence .

Pour infos ceux qui recherchent du compact lits jumeaux Aadria sort le compact DL salon face à face 6,99m , la presse est élogieuse sur cette nouveauté .

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: L'heure du choix

Message par Michel28 »

Re
T'aura peut être des ennuis avec la pompe à eau immergée si c'est équipée ainsi
ça se résout très bien en changeant de modèle de pompe
(modèle pompe montée par Hyper, double moteur +anti retour + Purge auto/Hiver)
avec ajout d'un col de cygne en cuivre de 10 pour éviter toutes modifs sur l'install d'origine

Pour le reste RAS


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: L'heure du choix

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Oui, l'heure du choix est terrible pour le coeur ! :plaisante:
Fait-on la bonne affaire ? Est-ce bien celui-là qui correspond le mieux à nos attentes ? Curieux dilemme !
Le plus important c'est se faire plaisir, mais dans ces longueurs, c'est la CU qui pose problème !
Mais si tu n'as pas de store, ect et que tu fais poser un attelage, c'est que tu tractes une remorque, alors No problèm !
J'aime bien les Adria new génération ! tchao ! jmax ! :trinque:
Modifié en dernier par farani34 le lun. 4 mars 2019 13:27, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: L'heure du choix

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
si je devais changer mon choix est déjà fait se sera un c car le voyageur Lv 7,2 CF en PL(L=7,25 m et 4,5 T) mais a la maison il faut convaincre madame
et la c'est pas gagné car celui que l'on possède a 2,5 ans et 14000 km



Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Re ,

Beau projet Aviano29 , les reprises sont bonnes en ce moment , marché de l'occasion porteur , faut étudier le truc , nous c'est aussi ses 10 ans qui ont joués , les normes environnementales et tout et tout et madame n'était pas partante , mais une fois qu'elle a été assise dedans elle ne descendait plus …...on avait vendu l'autre avant pour être plus fort en négociation .

Oui Jmax , une semaine avec une serviette humide sur le front après avoir fait le chèque !

Le concessionnaire vient d'appeler , il est prêt .

Michel , j'ai fait le tour du cc , je le connais quasi déjà par cœur , pas de pompe immergée et équipé d'origine d'un vase d'expansion , commande de vidange des eaux usées de l'intérieur du cc .

En matière de gain de poids , pas de store , pas de télé , pas d'antenne ( portable , tablette , enceinte bluetooth ) , passage en frigo à compression - 4kg , batterie lithium 200Ah = 22kg , une dizaine de kg bouteille gpl alu , pas inquiet , on va être dans les clous d'autant que le passage en PL se limitait à 3650 kg donc inutile .
Plus fou , le projet panneau solaire , 330 w à inclinaison commandée électriquement par actionneur , on veut que du haut de gamme !

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: L'heure du choix

Message par jaz51 »

c'est ce qui s'appel un changement radical passer du compact avec lit sur soute et donc grande soute a un 7,5m SdB arrière avec soute plutot restreinte ça va changer!

On a aussi cependant lorgné sur cette config (celui ci et le burstner Lyseo I ), je n'ai pas pu voir le SLT mais sur le Burstner j'avais trouvé que le fait d'avoir plusieurs petites soutes etaient plutot pas mal plutot que d'entasser tout dans une grande et devoir tout sortir par moment. Par contre la SdB derrière en voyageant a plus de 2 regulièrement on a éliminé car traverser la chambre la nuit en cas d'envie présente (même si les personnes devant se lève peu ça arrive) ne nous a pas emballé.

Pour la CU j'ai 2 vendeurs différents qui m'ont dit que les CU adria avant 2018 etait impossible! suffit de comparer des modèles quasi identiques il y a quasi 200kg de moins en 2019. me semble même que les DC passe de 600 a 400kg



Avatar du membre
compact sp

Re: L'heure du choix

Message par compact sp »

Bonjour,

Jaz de 2017 à 2019 ils ont pris 12cm en longueur ,un peu de hauteur ,un double plancher ,frigo plus grand et vous parlez du Coral où du Matrix ?

De toute façon on va le peser vide .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Choix d'un cc d'occasion
    par julie » » dans Camping-cars
    61 Réponses
    7012 Vues
    Dernier message par bettyroad
  • Le début, choix d'un CC
    par Ozz » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    36 Réponses
    2725 Vues
    Dernier message par michael
  • Choix panneau solaire
    par LORI35 » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    5136 Vues
    Dernier message par LORI35