Destination inconnue

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Tortax
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:47
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Destination inconnue

Message par Tortax »

Bonjour,
Nous allons partir en vadrouille du 09 au 16 mars prochain.
Pour nos premières sorties nous avons toujours bien planifié à l'avance l'endroit où nous dormirions, où nous ferions nos vidanges et où nous rechargerions en eau, électricité, etc..
Pour cette fois on ira où la météo nous conduira, et donc on ne sait pas à l'avance si on trouvera facilement de quoi recharger le camping-car, surtout en électricité.
Sachant qu'on restera très certainement en France, à votre avis est-il toujours possible de trouver facilement une borne ou un camping ouvert pour pouvoir recharger les batteries ?
Merci pour votre aide ! :)



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Destination inconnue

Message par papymobil »

- Bonjour "Tortax"
- avec un panneau solaire de 100 W pas besoin de recharger les batteries en + de 15 ans de CC, aussi bien en France que dans toutes l'Europe.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Depite

Re: Destination inconnue

Message par Depite »

Bonjour,
Télécharge park4night et tu auras tous les endroits de France et d'Europe ou tu peux bivouaquer avec les services ou pas ,gratuit ou pas :D



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Destination inconnue

Message par Douglas »

Bonjour ,

Du même avis que Papymobil , mes seules préoccupations étant de trouver un lieu de stationnement et des aires pour les services .

Pour le stationnement je m'en préoccupe avant que la nuit tombe , plutôt trop tôt que tard .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Destination inconnue

Message par isaphil13 »

bonjour ,

du meme avis que les copains , c'est surtout l'autonomie en eau qui pèche en premier , autant on peut rester sans jamais se brancher

au 220v , autant l'eau peut vite devenir un problème dans certains endroits :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Tortax
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:47
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Re: Destination inconnue

Message par Tortax »

Merci pour ces premières réponses.
Mais je n'ai pas de panneau solaire.
Je vais peut-être voir pour en installer du coup, c'est faisable sur un Twin 600 SP ?
J’utilise déjà park4night mais surtout pour trouver un endroit où dormir, pas vraiment pour que pour voir où on peut recharger. Je vais voir ça de plus près.
:wink:



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Destination inconnue

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je ne possède pas de ps non plu et je vais dans les Cabale Cage à Poule pour avoir un branchement lorsque les campings sont fermés



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Destination inconnue

Message par L'Apache »

Nous on n'a ni panneaux solaires ni télé. On improvise tout. Bien souvent on n'arrive pas à destination parce qu'on a vu d'autres choses. Pas grave, on y retournera l'année suivante. On dort à la campagne. Je déterre mon Park4night magique tous les deux ou trois jours pour la vidange et l'eau et roule ma poule :wink:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Destination inconnue

Message par nanny »

question bete mais...

pourquoi...si vous roulez tous les jours...avoir tant besoin de vous brancher??


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Pigeon-Voyageur
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 19:17
Région d'habitat : Occitanie Toulouse
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Destination inconnue

Message par Pigeon-Voyageur »

Bonjour,
Si météo favorable nous partons, avec mon épouse, également en vadrouille en fin février première quinzaine de mars. Destination Méditerranée frontières espagnoles à italiennes. Nous avons établi un planning haltes et approvisionnements sans problème entre campings et aires sécurisées.
Si vous nous précisez vos intentions, nous pouvons vous communiquer les points connus.
Cordialement PV



12bru34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2071
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 16:10
Région d'habitat : rhône
Localisation : lyon - rhone
Contact :
France

Re: Destination inconnue

Message par 12bru34 »

bonjour...
avant de partir,ma compagne se documente sur la région que nous voulons visiter et après... vogue la galère
nous utilisons park4night, nous adhérons à France Passion qui nous permet de faire de "vraies" rencontres, d'emprunter des routes qu'on aurait dédaignées et surtout, on ne se met pas martel en tête... quand on part le matin, on ne sait pas où on va dormir...
seules contraintes : les vidanges tous les quatre jours et l'approvisionnement en eau

je vous souhaite de bonnes balades

PS : vous pouvez vous inspirer des récits de nos aventures :
www.voyage-francine-bruno.com et
www.voyage-francine-bruno-1.com


Cordialement

Bruno


"Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage" (Montesquieu).

http://voyage-francine-bruno.com

Avatar du membre
Tortax
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 07:47
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Re: Destination inconnue

Message par Tortax »

nanny a écrit :
mar. 12 févr. 2019 17:21
question bete mais...

pourquoi...si vous roulez tous les jours...avoir tant besoin de vous brancher??
Merci à tous pour vos réponses.
Concernant cette question, elle montre sans doute à quel point nous sommes novices dans l'utilisation de notre cc.
Le fait de rouler recharge donc les batteries de la cellule ? Je pensais que ça ne concernait que la batterie du moteur. :oops:
Pigeon-Voyageur a écrit :
mar. 12 févr. 2019 17:52
Bonjour,
Si météo favorable nous partons, avec mon épouse, également en vadrouille en fin février première quinzaine de mars. Destination Méditerranée frontières espagnoles à italiennes. Nous avons établi un planning haltes et approvisionnements sans problème entre campings et aires sécurisées.
Si vous nous précisez vos intentions, nous pouvons vous communiquer les points connus.
Cordialement PV
Idem, direction la Méditerranée, plutôt coté Italie je pense. C'est encore flou, et comme indiqué cela dépendra surtout de la météo.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Destination inconnue

Message par isaphil13 »

bonjour Tortax

tous les camping car ou fourgons sont équipés d'une batterie porteur et de une ou plusieurs batteries cellule , la charge de ces batteries se fait

soit en roulant soit par l'intermédiaire de panneaux solaires soit par le branchement sur 220v , cette charge privilégie en premier la batterie

porteur (moteur) ,

normalement , on doit pouvoir rester en statique environ deux jours sans aucun souci avec une utilisation raisonnable de sa réserve d'énergie ,

éclairage , pompe a eau , télé , éviter tout appareil 12V gros consommateur d'énergie ,

vous devez avoir un indicateur de niveau de vos batteries qui vous permet de surveiller efficacement votre consommation , un petit coup

d'oeil permettrait de vous rassurer

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Destination inconnue

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour à vous,

Comme la plupart des copains, je ne vais pas aux campings. Toujours privilégié les lieux beaux et loin des autres, non pas à cause de mon côté sauvage, mais parce que c'est plus souvent calme et beau.

Nous passons dans un camping que pour les vidanges et la machine à laver le linge, soit tous les 4 jours quand nous sommes à l'étranger (en GB, il n'existe pas d'aire de vidange hors camping, excepté qq endroits rares en Irlande) et 1 fois par semaine en France.


Et bien sur, rien de planifié en dehors des lieux à visiter...


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Pigeon-Voyageur
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 19:17
Région d'habitat : Occitanie Toulouse
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Destination inconnue

Message par Pigeon-Voyageur »

Bonjour,
Côte Méditerranéenne surtout à éviter l'aire de Palavas (si vous passez par la vous comprendrez pourquoi) lui préférer l'aire de Vias plage de farinette ( d'autres aires à proximité mais moins bien) en bord de mer gérée par le camping club farré, également Sainte marie de la mer, Bandol et six four les plages, Cavalaire, Roquebrune. A partir de Canne les aires CC sont plus rares il faut se rabattre sur les parkings mais attention les " gens du voyage " ne sont pas bien considérés. Pour ma part je stationne de préférence à l'intérieur des terres souvent chez les campings à la ferme.
Bonne ballade à vous
Cordialement PV



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La basse Normandie cette inconnue.
    par AbSoluTyon » » dans Curiosités de sites Web
    16 Réponses
    2629 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Destination Slovaquie
    par Sarnacien » » dans France et Étranger
    0 Réponses
    3763 Vues
    Dernier message par Sarnacien
  • destination cap Nord
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    258 Réponses
    15371 Vues
    Dernier message par Les Bidochons