Bonjour ,
Je vous entend , c'est toujours la même rengaine , je veux passer en PL pour ne pas être en surcharge , mais je veux le conduire avec le permis B , ça suffit pas mais le permis c'est cher B96 éco , le BE c'est plus cher , le C1 encore plus et les visites médicales …. mais au fait le constructeur autorise combien de PTAC sur votre cc , vous avez posé la question , selon le châssis certain n'autorise pas plus de 3T650 , construction à l'économie .
Ensuite les homologations , là faut parler lobbies , les gens veulent des grands cc à conduire avec permis B , pas de soucis on vous le fait , ça se vend .
Lobbies dans mon travail , les agriculteurs veulent du matériel gros et aller vite , pas de soucis , moins de 2,50m de large , le poids par essieu , des phares , des clignotants , des dispositifs réfléchissants , un gyrophare , roulez , homologué à 40 km/h .
Sauf que roulant à moins de 15 km/h sur chemin glissant , appareil parti en crabe et verse comme une merde , 22h aux urgences .
Pas de soucis pour le constructeur , il est homologué " route " selon le code de la route , sauf que à l'utilisation la règlementation dit attention , il est haut sur pattes , avec un centre de gravité très haut , dans cette classe là , configuré route à 40km/h ça va pas , c'est dangereux , il faut une ceinture de sécurité , un cadre renforcé et limiter la vitesse à 25 par construction .
Responsable : le propriétaire et le vendeur si il n'a pas fait signé une décharge à son client et moi dans l'affaire la victime .
Le constructeur , il se lave les mains .
Avec vos cc , c'est pareil , pendant qu'il n'arrive rien , continuez à rouler en surcharge avec permis B et vous êtes nombreux .
Vous pouvez me rentrer dans la gueule , prendre des tons sarcastique et tout ce que vous voulez , quand l'accident bouleverse votre vie et qui plus est en qualité de victime , vous voyez les choses sous un autre angle . Amusez vous jusqu'au jour ….
A +