vérification routage des gaines de chauffage

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par HBM31a »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Je confirme l'info de Max 85.
Sur notre Migrateur LG63, les gaines sont solidement assemblées.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par isaphil13 »

j'ai remonté a la colle mais aprés un essai l'air ne sort toujours pas a l'arrière (du moins pas comme avant ), très très faible , j'ai commandé un endoscope android car je ne peux pas voir plus loin sans tout démonter (compartiment cassette ou paroi de séparation de la soute ) ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par ptiloup08 »

bsr
prends une simple aiguille d'électricien, ça te coûtera moins cher et te servira pour bien d'autres choses :wink:
la partie que tu cites n'est pas bien longue et il ne devrait pas y avoir de raccords à chaque séparation que tu cites ??? Si tes raccords et les tés de dérivation sont en plastique, mets des vis Parker ou sika ! méfies toi que la colle se désagrège avec la chaleur surtout en sortie de la chaudière!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par Le gabach »

Bonsoir,

La gaine est probablement déboitée en amont ,est-ce que c'est la seule qui ne souffle pas? sinon si celles situées en amont soufflent correctement ça te donne une idée de l'endroit ou elle est déboitée.

Le gabach



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par isaphil13 »

bonjour

@Fabrice , j'y ai bien pensé au tire cable d'électricien mais cela ne ferait que confirmer que la gaine est déboitée sans me dire " ou " ,

j'ai donc commandé ceci pour 20€ , j'aurais d'autres occasions de m'en servir , pour inspecter les endroits difficiles d'accés du moteur,

ou dans ce cas précis , il restera a demeure dans le CC avec le multimètre , a Culan aussi pour les curieux ,
téléchargement.jpg
,

@ le gabach

en bouchant les deux sorties de devant , il ne sort presque rien au raccord que j'ai recollé et pour ainsi dire rien du tout aux deux sorties

arrière , ( essai effectué avec une flamme ) , ce qui me fait penser que le problème se situe sous le compartiment cassette :evil:

isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par le-lion-chauve »

Essaie aussi avec une lampe puissante placée sur la partie incriminée et voie sur quel départ tu observes un soupçon de lumière . Aussi : un aspirateur réversible (ou compresseursans trop de pression), la partie soufflante dans la gaine et on sent si ça sort à l'autre bout .
Mais , je pense bien à un T dans un coin . La K7 wc , au cas où ce soit derrieère , se sort assez bien .
Bon courage Phil.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par Le gabach »

Bonjour,
Si j'ai bien compris, les deux Bouches situées avant refoulent normalement. Donc c'est que la gaine est déboîtée au dernier raccordement.
Dans tous les cas tu vas devoir démonter pour accéder.
Je suis d'accord avec ptiloup08 concernant la colle,je pense qu'il vaut mieux mettre des vis ou bien un collier rilsan ou serflex. Sur mon CC aussi il y a des vis.
Bon courage.

Le gabach



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par jaz51 »

Tu nous donnera ton retour de ton gadget car j'ai acheté le même genre, une fois dans la gaine c'est soit trop lumineux soit trop sombre et tu sais jamais où tu es! Et en plus ne fonctionne que sur ma tablette car sur le smartphone ça planté le port USB quand je mettais la lumière!

Sinon pour les gaines comme pour les collègues chez fleurette et adria burstner a au moins cette qualité de viser les raccords! Mais comme ils me cable pas ça logiquement ce n'est pas toujours un avantage! J'ai une sortie qui est divisée en 3 et de T a l'envers de la logique (arrivé face a une des sortie et perpendiculaire à l'autre, au lieu de mettre les 2 sorties face a face et l'arrivée au milieu! Et comme la dite sortie est sous la douche et que je la touche a peine du bout des doigts j'ai 90% de chaleur dans la douche et rien dans la soute au bout!
Idem à l'avant la bouche près de la cabine c'est 0 faut fermer les autres pour avoir des miettes!



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par isaphil13 »

bonjour ,

comme demandé , voici le retour de l'endoscope , une photo sans appel , je suis dans la m.... ,

Capture gaine.PNG
aucun doute , on voit bien la gaine de départ sur toute la partie arrière qui est séparée du "T" , je me demande bien comment je vais

y accéder ?? , impossible par le dessus , uniquement par le compartiment extérieur de la cassette WC , ( dépose du compartiment ?) , ou dépose

des WC a l'intérieur du CC

si quelqu'un a déja effectué l'opération , je suis preneur de tout conseil ,

isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
en effet ce n'est pas gagné,as tu une petite marche de 10/12 cm sous les éléments qui pourrait te donner un accès en sacrifiant une partie de sa surface pour y passer 2 mains ainsi tu pourras réaliser le raccordement et par la suite mettre par exemple une grille de ventilation pour boucher le trou



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par le-lion-chauve »

Philippe , pas d'affolement , le wc et son support se démontent assez facilement . Un peu de visserie , certes , mais rien de dramatique non plus . De plus , dans ta région , il ne fait pas zéro degrès non plus. J'ai tombé tout l'ensemble en 2 h de temps , en recherchant comment faire .... Une précaution : prends des photos de toute phase dé démontage . voir quelques dessins en plus par précaution . Je ne peux plus vraiment de donner la procédure , mais j'ai démonté la cuvette intérieure en premier ...ça je m'en souvient bien . Pour déboiter le circuit eau , le sèche cheveux était le bienvenu , connexion plastique assez fragile .
Mais , reste à savoir si , même en démontant cet ensemble , tu auras accès à cette dérivation ???
Prends ton temps , avant Culan tu as encore de la marge ... et bon courage .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par Le gabach »

Bonjour,

La photo est peut-être trompeuse,mais de là ça me fait l'impression que tu peut passer une main pour accéder et la remettre en place ou bien je me trompe?

Le gabach



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par isaphil13 »

la photo est trompeuse , on ne peut y passer la main ,

j'ai pourtant travaillé dans des endroits peu accessibles (sur les avions il y a des trappes de visite d'environ 15cm de diamètre ), mais là , il y a

trop de tuyauteries et une gaine , si je dois mettre de la colle ou un collier c'est mission impossible , si je remet juste la gaine a sa place

je recommence l'année prochaine , je pense qu'il n'y a que par l'extérieur que j'aurais un accés convenable (démontage des carénages du

compartiment cassette ) , aujourd'hui avec le froid et le mistral c'est hors de question :evil:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par Le gabach »

Beh alors bon courage,satané mistral........... cette année on mange!!! mais en contrepartie on a le soleil.

Le gabach



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par isaphil13 »

oui , satané mistral !! , je suis situé dans un couloir entre deux collines , c'est pas le jour pour monter un mur au fil a plomb :choc:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vérification routage des gaines de chauffage

Message par isaphil13 »

bonsoir , un petit retour de mes déboires ,

aprés avoir débranché l'évacuation du lavabo , j'ai pu passer la tuyauterie dans le coin de façon a entrer un avant bras ,

millimètre par millimètre j'ai rapproché la gaine que j'ai tordue pour la remettre dans l'axe et j'ai réussi a la faire rentrer sur quelques cm

dans le coude , puis j'ai collé des morceaux de scotch alu (pas plus de 10cm) autour du raccord ,

aprés essai , l'air sort bien a l’arrière du CC et par la bouche de la salle de bain (pas par le compartiment du meuble ) , voila j'y ai passé un sacré

moment mais je suis content de ne pas avoir eu a démonter le panneau comme Zak :lol:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message