AMBITION : du forum ACCJV - « I have a dream »

Tout ce que vous devez savoir à propos des annonces du forum & des règles en vigueur.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Hello toustes !
:bravog: Tu l'as bien dit Henry, heu gaston, heu Jean-Paul ! :bravo:
Bisous à Annie et à bientôt à Culan où nous nous retrouvons tous avec beaucoup de bonheur ! :hug: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par Brigitte81 »

Didier.L. a écrit :
lun. 14 janv. 2019 09:13
C'est vrai que depuis quelques temps, je pense a participer et poster des réponses ou autres, mais avant d'envoyer, j'annule le message en pensant qu'il y aura bien 1 ou 2 qui vont rétorquer une c...... désobligeante et énervante .
C'est dommage, tout ça encourage a quitter ou bouder ce forum qui avant était vraiment très sympathique .
Cela m'arrive aussi de temps à autre. Comme toi je me dis que ne pas avoir la même idée, le même point de vue, cela risque de faire dégénérer le post et la touche "envoi" passe à la trappe.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
LOUIS

Re: "I have a dream"...

Message par LOUIS »

bonjour
j'ai lu avec beaucoup d'attention ce sujet , tout le monde dit ou pense la même chose mais a vite fait de faire le contraire .
moi a 70 balais je suis plus près du noir que de la lumière ( tient c'est pas mal ça ) je n'aime pas que quelqu'un vienne "casser " un post ,juste pour casser , ex dernièrement j'ai répondu a un post qui parlait des ' brutes " , j'ai juste répondu !!! et boum ! d'abord c'est un article de journal ,pas de moi , c'était pas dans le but d'en faire un conflit ,et pourtant ( pourtant ..je n'aime que toi ...C. Aznavour )
-je poste d'autres sujets , boum !! " c'est déjà vieux ( moi aussi ), c'est des fake news ( ce mot est complètement stupide et même pas français ) si ça ce ne sont pas des mèches a feu !! une blague qui commençais par ( a peu près ) une femme juive ..... boum !!! consternant, quoi ?? qu'est qu'ils ont les juifs ??? on ne peut plus rire ? les juifs n'aiment pas rire ??? j'aurais pu changer et mettre : une femme catholique ou musulmane , indoue etc... non mais on va ou la !!!
des blagues ( restent des blagues ) j'en met plein car j'aime le rire ou le sourire , mais j'aime pas ces personnes ( j'aurais pu mettre un mot plus court ) qui viennent systématiquement " CASSER "
- sur les aires , les campings nous n'avons rencontré que des gens sympas ( 1er les belges ) on rit ,plaisante, puis hop c'est l'apero ,je vous garanti que a la fin des vacances on est aux anges ( pas dcd hein ) bon très peu de râleurs et pas longtemps ( vu la carrure du mec ).
- tout ça pour dire que je me sent bien dans ce forum ,plein de gens bien .
- je vais faire comme Brigitte ( dont j'adore ses reportages ) et d'autres ,ne pas répondre aux posts difficiles .
voici ,voilou ,ma contribution , bon je vais chercher une ou deux petites .
ah que coucou ! hors sujet ,son dernier album : NICKEL !!!



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: "I have a dream"...

Message par isaphil13 »

@ LOUIS

les post dont vous parlez font bien évidemment partie des post qui ont amené notre administratrice

a ouvrir ce sujet , trop d'intolérance d'un coté et trop d'insouciance de l'autre et nous avons un mélange

explosif qui ne demande qu'a éclater , on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui , il suffit a

chacun de se poser la question de savoir si on ne va pas choquer ou blesser quelqu'un , de ne pas

prendre tout au pied de la lettre et de laisser les autres donner un avis qui pourrait être contraire

au sien , c'est tout un état d'esprit que nous essayons de conserver sur ce forum , une liberté d'expression

dans le respect des autres et dans la bonne humeur , il n'y a pas d'un coté les méchants et de l'autre les

gentils ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jalibo27

Re: "I have a dream"...

Message par jalibo27 »

Bonjour
nanny a écrit :
dim. 13 janv. 2019 17:31
Si vous avez des observations...des questions...des réclamations...
Je viens souvent sur ce forum mais y participe peu, donc je ne pourrais faire qu'un constat ou observation mais surtout pas de réclamations

le constat c'est que Gilou menait ce forum en patron avec du savoir faire ,une autorité non contesté .et énormément de présence ce qui est un atout pour intervenir très rapidement

j'observe que ce rôle est maintenant assumé en grande partie par les modérateurs qui sont aussi si je ne me trompe issus de la grande famille des Culanais et de ce fait connaissent personnellement une bonne partie des intervenants et ceci ajoute de la difficulté a d'intervenir à temps sur une empoignade sans froisser un des intervenant .

une petite demande de réflexion et d'appel au bon sens comme celle de ce sujet lancée de temps à autre devrait ramener la bonne humeur pour 2019

bonne continuation a ce forum , cordialement James



Avatar du membre
Depite

Re: "I have a dream"...

Message par Depite »

Avez vous remarquez que c'est à chaque fin d'année ,qu'il y a des petites frictions
Ce doit être cyclique,
Normal les retraités n'ont pas de prime de Noël :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
LOUIS

Re: "I have a dream"...

Message par LOUIS »

re,
tout a fait max , mais chut !!! mon épouse et moi avons chaque année la prime de noël ,mais au Luxembourg , elle est donnée aux petites retraites ( jusqu’à 2000e /mois env. ) j'y arrive pas .
non je penserais plutôt aux dépenses ( cadeaux et bouffe ) les petits enfants ne se contente plus de petits cadeaux , il leur faut le dernier portable, jeux , montre connecté ... j'avoue être très déconnecté .



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par Brigitte81 »

Bonsoir,
Tout d'abord, merci Louis, je suis ravie que tu apprécies mon blog surtout que j'y consacre énormément de temps. :D
Pour en revenir au sujet, il faut reconnaître que les mêmes phrases dites de visu n'ont pas la même portée que celles que l'on peut écrire. S'y ajoute, le sourire (ou pas :mrgreen: ), le clin d'oeil (ou pas :mrgreen: ), l'intonation de voix, on pourrait presque dire une partie non négligeable, tout aussi importante que les mots qui font l'essence même de la phrase ! Ainsi un écrit qui fait polémique peut passer comme une lettre à la poste lorsque l'on a la personne en face.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Depite

Re: "I have a dream"...

Message par Depite »

Brigitte,tu as très bien analysé la différence qu'il y a entre le face à face et l'écrit :D



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par L'Apache »

C'est le rôle des smiley :wink: Il sont là pour traduire comme ils peuvent une expression. Faut pas oublier d'en mettre, ils donnent le ton alors que nous, comme on n'est pas des littéraires, on ne sait pas le faire sentir dans notre prose. Mettez des smileys, ça humanise un peu les échanges :bravo1:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: "I have a dream"...

Message par MumuH »

Bonjour tous ,je suis de bonne humeur et vous? :D :plaisante: :trinque:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par farani34 »

Brigitte81 a écrit :
lun. 14 janv. 2019 15:13
Didier.L. a écrit :
lun. 14 janv. 2019 09:13
C'est vrai que depuis quelques temps, je pense a participer et poster des réponses ou autres, mais avant d'envoyer, j'annule le message en pensant qu'il y aura bien 1 ou 2 qui vont rétorquer une c...... désobligeante et énervante .
C'est dommage, tout ça encourage a quitter ou bouder ce forum qui avant était vraiment très sympathique .
Cela m'arrive aussi de temps à autre. Comme toi je me dis que ne pas avoir la même idée, le même point de vue, cela risque de faire dégénérer le post et la touche "envoi" passe à la trappe.
Coucou les amis,
Coucou Brigitte
Moi aussi, j'apprécie beaucoup le récit de tes voyages et tes photos ! :super:
Et moi aussi comme quelques-uns/es, je réponds parfois "sanguinement" à un colistier que je juge avoir dépassé la limite de la bienséance, surtout dans les sujets dits sensibles et qui me sont chers...vous voyez ce que je veux dire !!!! :lol: et comme vous, en me relisant trois fois au moins, je me dis qu'il est plus sage de ne pas répondre afin d'éviter un autre Hiroshima et j'efface ! :choc:
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois et je le fais encore , mais parfois quand certains écrits reflètent ce qu'il m'est difficile d'accepter , j'avoue que mon sang ne fait qu'un tour et je poste ! Après coup, je me dis toujours que je n'aurai pas du , mais l'homme que je devenu est ainsi fait !
Je ne pourrai jamais accepter que l'on fustige "mes" valeurs, mais ...je vais mettre de l'eau dans mon vin pastis ! :lol: :trinque: jmax :trinque:
Modifié en dernier par farani34 le mar. 15 janv. 2019 11:35, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par Brigitte81 »

Merci Jean-Max :D
Je constate qu'en fait nous sommes quelques-uns à nous autocensurer pour éviter d'engager/envenimer une polémique mais au final qu'en est-il du DREAM de Nanny ? :boite:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: "I have a dream"...

Message par MumuH »

Hello, pas beaucoup d'effet les Smileys :confus; :D :D
peut être les miens sont invisibles pourtant ils sont jaunes :trinque:



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: "I have a dream"...

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ MumuH : comment ça, ils sont jaunes ! ...

:journal: tout dépend de l'angle sous lequel ils sont vus.
:lol: :lol: :lol:

► Afficher le texte



Avatar du membre
LOUIS

Re: "I have a dream"...

Message par LOUIS »

bonsoir
j'ai rêve !! hélas ce n'était qu'un rêve , c'était pas moi .


-
ed1c3355.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message