AMBITION : du forum ACCJV - « I have a dream »

Tout ce que vous devez savoir à propos des annonces du forum & des règles en vigueur.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par Brigitte81 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
D'accord, entièrement d'accord.
C'est vrai que la morosité ambiante se ressent un peu sur le forum ces temps-ci. D'ailleurs, je n'ouvre plus tous les posts en ce moment, cela évite d'avoir envie de répondre désobligeamment ou de rentrer dans un débat politique où de toutes façons chacun restera sur ses positions. Mais de là à supprimer certaines rubriques ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, même si elles sont sujets à polémique. Pour exemple, sur un autre forum, j'ai posté il y a quelques mois je ne sais plus quel lien qui n'était ni franchement politique, ni "urticant" et je me suis aussitôt faite reprendre de volée. Résultat, je n'y publie pratiquement plus que pour dire bonjour, les remontées de bretelles très peu pour moi, au point que je me demande quelquefois quel intérêt d'y rester.
Le forum est quelquefois peut-être un peu trop "vivant" mais c'est aussi ça qui fait que l'on ne s'y ennuie pas, non ???


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par L'Apache »

Assez d'accord avec Brigitte. Perso je ne lis pas systématiquement les sujets sensibles ou qui me chatouillent. Je n'y vais que si je me sens détaché et capable de ne pas m'indigner pour finalement rien. On n'a pas le même parcours, pas la même histoire, et je m'enrichis finalement des observations des autres. Certaines joutes me font sourire mais j'apprends presque toujours des trucs intéressants de part et d'autre.

Je trouve aussi qu'une des richesses de ACCJV c'est justement cette rare ouverture à presque tout. Si chacun pouvait comprendre qu'il n'existe pas Une Vérité mais Sa vérité, les débats seraient moins péremptoires, moins agressifs et beaucoup plus féconds.

Je suis chiffonné de voir que certains puissent s'entre-déchirer pour avoir raison et s'imposer. Tant pis pour eux.

Pour ma part, je souhaite que le forum conserve cette richesse indéniable, et que chacun rajoute un peu d'altruisme à ses certitudes.

:trinque:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: "I have a dream"...

Message par Abyss60 »

Bonjour

De quelles polémiques vous parlez :?: :?:

Si c'est dans cette rubrique ou il faut montrer patte blanche pour y participer (ce qui semblait une garantie de sérénité ) vous faites comme moi ,vous ne demandez pas l'autorisation de faire partie de ce groupe. Conclusion je ne suis pas tenté de chercher querelles :!*:

Cordialement,

Murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: "I have a dream"...

Message par nanny »

un peu partout sur le forum Murielle...pas que là ou tu dis.... :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Depite

Re: "I have a dream"...

Message par Depite »

Il faut avant tout raison garder

Heureusement que l'on peut parler pratiquement de tout sur le Bébé de Gillou, sinon ce serait comme beaucoup d'autres forums de CC ;d'un ennui où les gens viendraient juste puiser la solution à leurs problèmes et basta….

Il est vrai que cela chauffe par moment ,et le contexte du pays y est pour beaucoup

HEUREUSEMENT CULAN EST BIENTOT LA POUR RESSOUDER NOTRE PETITE COMMUNAUTE

Il y aura une distribution de médicaments supplémentaire :lol: :!*:
:ns:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: "I have a dream"...

Message par le-lion-chauve »

J'espère que suite à ce post et les réponses de bonne entente bonne humeur et bonnes résolutions , que vous avez posté , on va pouvoir reprendre sur de meilleures bases et oublier ce passage désatreux . Mais aussi que notre ami à tous va pouvoir reprendre espoir sur la longue vie de son bébé "NOTRE forum".
Pour moi , si aucune récidive , les sujets concernés sont clos mais , on veille au grain ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: "I have a dream"...

Message par Didier.L. »

C'est vrai que depuis quelques temps, je pense a participer et poster des réponses ou autres, mais avant d'envoyer, j'annule le message en pensant qu'il y aura bien 1 ou 2 qui vont rétorquer une c...... désobligeante et énervante .
C'est dommage, tout ça encourage a quitter ou bouder ce forum qui avant était vraiment très sympathique .


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: "I have a dream"...

Message par Abyss60 »

Bonjour
nanny a écrit :
dim. 13 janv. 2019 23:38
un peu partout sur le forum Murielle...pas que là ou tu dis.... :wink:
J'ai bien constaté quelques réponses épidermiques dans certains postes ,mais rien de vraiment méchant ( les modos veillent aux grains :wink: )
Les événements y sont peut-être pour quelque chose, mais inutile de déverser sa mauvaise humeur sur le forum .
Avec les jours qui rallongent et les envies de balades qui vont poindre , les esprits de rébellion vont se calmer .
J'aime bien aussi quelques petites frictions ,parfois cela me fait sourire et apportent de l'animation dans ACCJV qui est ainsi moins planplan :plaisante: :plaisante: :plaisante:

Amicalement ,

Murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: "I have a dream"...

Message par dos.argente »

:bravo: :bravo: :bravo: d accord avec toi :!: :!: :!: :!:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Re: "I have a dream"...

Message par moa »

ok nanny, après il faut savoir que l'homme est "soit disant un être intelligent"....
c'est vrai qu'a un moment, je ne passais plus sur le forum, car je n'arrivais pas à me maîtriser, et puis
on a le droit d'avoir des avis contraires, le tout c'est de le dire sans insultes ni méchancetés...
on a tous un vécu différent, et donc un ressenti différents par rapport à tout ce qui nous entoure.


jean françois

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: "I have a dream"...

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
personnellement je clique sur les posts qui m’intéressent,de temps en temps je prépare une réponse et puis sans la poster je déconnecte
je ne suis pas du tout dans la paul et mike je n'aime pas en général les conflits
mais néanmoins il est dommage de voir le nombre d'inscrit par semaine pour juste que qq uns répondent a leur souci souvent résolu sans un merci et c'est toujours les mêmes a savoir 5/10 maxi,et lorsque vous cliquez sur leurs profils ne se reconnectent plus
c'est peut être une raison des remarques de certains,personne n'est parfait ni celui qui pose une question ni celui qui répond
je remarque que sur beaucoup de forums de c car c'est pareil,pour certains il n'y a même plus de dialogue plus de nouveaux inscrits et la il végète pour 4 posts sur la météo du jour
il vaut mieux un coup calgon de temps a autre et que le forum bouge,je pense que c'est aux modérateurs de réagir rapidement
il faut aussi prendre en compte que le monde du c car et les camping cariste a beaucoup changé depuis des années peut être pas toujours dans le bon sens
voila mon petit ressenti



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: "I have a dream"...

Message par HBM31a »

Bonjour,

Le ton des propos de certains colistiers fait ressentir encore plus cruellement l'absence de notre regretté cher DUC, par exemple !!!

J'ai des difficultés à comprendre ceux qui se sentent obligés de dénigrer les goûts de leurs voisins sous prétexte qu'ils ne correspondent pas aux leurs.

Quand j'étais enfant, ma mère me disait:
"Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose, que tu dois en dégoûter les autres !!!" :D :D :D

L'intolérance semble être la devise d'une fraction des gens.

Si chacun faisait un (grand) pas vers l'autre, notre société ne s'en porterait pas plus mal !!!

Querelles d'ego ou d'ergots ? :lol: :lol: :lol:


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: "I have a dream"...

Message par isaphil13 »

Merci Nanny pour ta demande o combien justifiée ,

quel dommage de ne devoir intervenir uniquement pour traiter l'intolérance , les provocations et les agressions verbales sur un

forum ou nous devrions nous entraider , cette ambiance "bon enfant" a disparu" et un climat agressif s'est peu a peu installé ,

il appartient pourtant a chacun de respecter la façon de penser des autres et de s'exprimer en pesant ses mots de manière

a ne froisser personne , nous sommes tous des adultes

certains diront que la modération doit réagir promptement a tout écart mais la modération aimerait tellement a n'avoir a intervenir

que pour aider et guider dans la bonne humeur , espérons que celà arrive

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: "I have a dream"...

Message par Gaston 02 »

En principe, nous sommes tous des adultes ! Alors, est il si difficile pour un adulte, de peser ses mots, ou même tout simplement de se relire ? Une vieille maxime: "Ne fait (dis ) pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse (dise) ... "
Est ce si compliqué ?
Ou peut être certains n'ont d'assurance que réfugiés derrière leur clavier ?
Heureusement les modos veillent, et si je peux ici m'exprimer, c'est pour leur demander d'être encore plus sévères, plus radicaux envers les mauvais esprits qui tentent ainsi de pourrir l'esprit du Forum ! :dehors:



Avatar du membre
Pigeon-Voyageur
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 19:17
Région d'habitat : Occitanie Toulouse
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par Pigeon-Voyageur »

Bonjour à toutes et à tous,
Entièrement d'accord avec le modérateur, c'est une réflexion que je me faisais depuis mon inscription.il est vrai que la période n'est pas favorable à la galéjade, mais savoir plaisanter évite de vieillir trop vite et de s'égrir. Espérons que le souhait soit entendu d'autant plus qu'une mauvaise ambiance ne pousse pas les nouveaux venus à se lancer.
Cordialement
Pigeon Voyageur au repos. :super:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: "I have a dream"...

Message par farani34 »

:D Hello toustes !
:bravog: Tu l'as bien dit Henry, heu gaston, heu Jean-Paul ! :bravo:
Bisous à Annie et à bientôt à Culan où nous nous retrouvons tous avec beaucoup de bonheur ! :hug: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message