salut à tous
pour moi un panneau solaire 250w inclinable et batterie lithium 200ah je tiens sans problème la semaine avec chauffage combi6 en marche à 20° la journée et baisse de température la nuit à 15° avec une bonne couette, attention sans circulation d'air chaud risque de gel sur le circuit d'eau et ouverture de la soupape.
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Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
attention sans circulation d'air chaud risque de gel sur le circuit d'eau et ouverture de la soupape
Pour cela aucune incidence car un chauffage Truma chauffe déjà la cocotte et même si on l'arrête la nuit
l'eau n'aura pas le temps de refroidir et donc n'ouvrira pas le clapé de sécurité
bernobby
bonsoir
Je comprends pas ce que tu dis ? ça sert à rien de chauffer l'eau chaude mais c'est là fonction du Truma qui avec le trumavent qui injecte l'ai chaud dans le cc chauffe l'eau
également l'eau et ce n'est pas un chauffage d'appoint
qui répartit la chaleur. Si un CC à son chauffage il a été
étudié et c'est pas pour des clopinettes.
bernobby.
Sais je laisses l'eau chaude en marche ça évite la sécurité de s'ouvrir et sa me mange pas de courant et un chauffage d'apoint me chauffe le camping car sans me manger de courant non plu puisque la turbine de ventilation ne tournera pas
A quel moment je me tromperait dans mon raisonnement. ??
Explique moi mon erreur si j'ai louper quelques chose
bonsoir
Le mieux c'est que vous fassiez l'expérience
par vous même
et vous comprendrez que le chauffage que vous
avez dans votre CC vous sera plus qu'utile et
qu'une batterrie supplémentaire vous sera plus
utile qu'un chauffage au gas supplémentaire
d'appoint
Je suis curieux et aimerais savoir où vous
allez cet hiver à la neige ou en plaine?
et pourquoi pas aller dans un camping?
vous réglerez pas mal de problèmes.
bernobby
un chauffage d'apoint me chauffe le camping car sans me manger de courant ...
A quel moment je me tromperait dans mon raisonnement. ??
Explique moi mon erreur si j'ai louper quelques chose
A mon avis, le chauffage d'appoint va bien chauffer l'espace de "vie" mais les vides où passent les tuyauteries et les gaines de chauffage vont se refroidir et il y a risque de gel.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,
effectivement j'envisage une deuxieme batterie ou voir une lithium . non ce sera pas la neige . madame aime pas trop ca
en général je prévois rien ce sera peut être les plages du nord ou du sud . je vais jamais dans les campings . mais j'utilise toujours mon cc en bonne période . je bosse encore et mes congés c'est mai . juillet ou aout , donc la jamais de problème d'autonomie . mais la décembre sera une première donc je me pose cette question d'autonomie en hiver et essaye de trouver une solution le moins couteux pour le moment . je serais en retraite et si j'utilisais mon cc énormément plus souvent , il y a longtemps que je me serais équiper en autonomie . mais pour l'instant c'est pas la priorité
Bonsoir,
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Gérard
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Cordialement
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bonjour ( j'ai l'habitude de commencer tous mes messages comme ça ) oxygène74
comme vous avez du le remarquer lors de votre inscription il vous est demandé quelques mots afin de mieux vous connaitre ,