Camping sauvage ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Papyluc »

Dernier message de la page précédente :

jurissacage a écrit :
ven. 9 nov. 2018 18:36
Bonsoir

@Papyluc un beau reportage photo que tu nous donne à voir. Merci
On peu dire que vous aimez les produits de la mer et du terroir (on mange bien vers Oloron :wink: ) et c'est en faisant plus du sauvage (Michel préfère libre, il a raison, vive la Bretagne Libre :mrgreen: :mrgreen: ) que l'on découvre ces petit bistrots restau de campagne ou petits villages.

Dis moi ton fourgon a la forme d'un Bel Horizon, la couleur du Bel Horizon mais, en est-ce un?
C'est un peu l'ancêtre du bel horizon. A l'époque, en 1993, Font Vendome l'avait appelé Eurocamp.
Sa présentation complète sur mon blog lorsque nous l'avons acheté, vers Menton, à un couple de retraités de 80 balais et plus, dont le papy venait de faire un petit AVC et qui ne pouvait plus le conduire.
Ils nous avaient tout laissé dedans, couverts, vaisselle, draps et oreillers, etc...
Ils pleuraient quand je suis parti avec ... :?

http://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/2015/05/le-mercos-sous-toutes-les-coutures.html?m=0



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

@ Papyluc : il ne sert à rien de publier dans votre post un second lien dirigeant vers votre blog.

Double emploi, il est déjà dans votre signature ... :wink:


https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=83308&start=15#p1223111




Image


Bonne nuit.



Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Papyluc »

Goupil 85 a écrit :
ven. 9 nov. 2018 22:03
Bonsoir,

@ Papyluc : il ne sert à rien de publier dans votre post un second lien dirigeant vers votre blog.

Double emploi, il est déjà dans votre signature ... :wink:


https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=83308&start=15#p1223111



Bonjour Goupil,

Dans ma signature, le lien aboutit à la page d'accueil de mon blog. Le second lien mène lui à un des articles du blog, en l'occurrence celui présentant mon camion.
Cela évite à ceux intéressés de chercher cet article.
Bonne journée :)


Image


Bonne nuit.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Goupil 85 »

Re,

Toutes mes excuses à Papyluc, je n'avais pas suivi le lien menant à la page dédiée au "Mercos".

Je viens de parcourir votre blog, superbe réalisation, une mise en page irréprochable.

Qu'en est t'il de la livrée " vert Irlandais " ? Noël approche ...

Denis.



zou-75
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 04:05
Région d'habitat : Ile de France
Genre :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par zou-75 »

@ Papyluc :

Les petits bivouacs sympas, les jolis paysages : bref, après avoir fait avec toi le voyage en Galice, je me suis dit : "c'est ça qui me plait et que je veux faire" !
Alors du coup, je me suis posé pas mal de nouvelles questions parce que je ne comprends pas vraiment où on remplit et vide les divers réservoirs. Sur les aires de parking aménagés ? Et sur certaines photos je vois un long fil jaune, il y a des bornes électriques à disposition ?
Tu dis que certains "beaufs" sortent les chaises et la table, mais alors tu es obligé de tout faire enfermé à l'intérieur ?
Je vais consulter le site que tu préconises pour m'informer un peu sur les parkings à CC.

Désolée si je paraîs une peu lourde et casse-pieds, mais à qui d'autre poser ces questions si ce n'est aux camping-caristes pratiquants !!!

Sinon, j'ai vraiment adoré ta façon de voyager, merci pour ce joli reportage !



Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Papyluc »

Chère Zou, non tu n'es pas casse pieds, c'est normal de se poser plein de questions quand on débute.

Même si je n'organise pas vraiment mes voyages, laissant l'humeur me faire vagabonder, j'utilise tout de même ce que la technologie numérique propose comme aides.

Le top, c'est Park4Night, application collaborative où les camping-caristes signalent et commentent les endroits où ils ont passé un moment, un déjeuner, une nuit, une journée... La plupart des bivouacs que je décrit dans mon blog sont choisis à travers cette appli.
Les aires de services y sont répertoriées pour la plupart.

Il y a ensuite plusieurs forums qui proposent la liste des aires aménagées, avec ou sans services. Elles sont nombreuses et il est rares de ne pas en trouver facilement.

L'eau est souvent mise à disposition par les communes, il suffit de demander.

A l'étranger, le système est le même, je télécharge en général le même type de liste pour ne pas être pris au dépourvu.

Dans ce domaine, Internet nous simplifie grandement la vie :D

En te souhaitant de beaux voyages ...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron