Camping sauvage ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

zou-75
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 04:05
Région d'habitat : Ile de France
Genre :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par zou-75 »

Dernier message de la page précédente :

@ isaphil13,

c'est sûr que tu dépeins le pire côté des campings, heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup comme ça !
J'ai campé dans pas mal d'endroits, en France, en Europe, aux Etats Unis et je suis bien sûr parfois (rarement) tombée sur des campings de "clodos" ... tant pis, c'est juste pour une nuit. Et une bonne paire de Crocks protège efficacement contre toutes les cochonneries qui pourraient traîner dans les douches ou la piscine !

J'ai juste ouvert ce topic parce que j'ai envie de me documenter auprès des gens qui ont de l'expérience ! Nous nous interrogeons pour savoir si nous sautons le pas ... ou pas !

@ Michel28,

la principale raison qui nous ferait basculer vers le CC c'est évidemment le tractage, et la petite voiture est une solution très chouette, mais du coup on ne peut plus s'installer dans un coin sympa ...

Oh là là, c'est vraiment difficile, vous avez chacun plein d'arguments intéressants ... A méditer donc !



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Camping sauvage ?

Message par L'Apache »

Michel28 a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 16:49
Moi, j'ai attelé une très petite voiture que je descend du petit porte voiture en quelques minutes
Qu'est-ce que c'est ?


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Michel28 »

Re
Pour la curiosité de notre ami Apache
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

zou-75
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 04:05
Région d'habitat : Ile de France
Genre :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par zou-75 »

Parfait cet "ensemble" ! Mais là c'est camping obligatoire non ?



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par HBM31a »

Bonsoir

La vie en camping-car est une question de compromis.
Il y a des contraintes que l'on doit accepter.
Notre devise est: "Il faut s'adapter en permanence sous peine de devenir des fossiles ...avec ou sans marteau!!! :lol: :lol: :lol:

Comme Isaphil13, quand nous allons au camping, je mets les pieds dans les sanitaires uniquement pour vidanger et nettoyer la cassette WC!
Mon épouse adorée ignore en général où sont les sanitaires!
Nous avons toujours pris notre douche dans notre camping-car à la bonne température!
La cassette des WC est vidée et rincée pratiquement tous les jours. J'ai un chariot.
Notre gazinière est nettoyée tous les jours et la vaisselle est lavée aussi 2 fois par jour.
Nous avons un four (comme dans les 2 véhicules précédents) qui sert régulièrement. Nous avons toujours cuisiné à bord de nos camping-cars (25ème année), nous possédons un barbecue.
Nous avons tout connu (tente, caravane, location) mais nous ne ferons pas marche arrière, excepté en cas de force vraiment majeure.
Comme nous ne sommes pas adeptes des lieux concentrationnaires, nous apprécions nos escapades et nous sommes toujours prêts à repartir!

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Camping sauvage ?

Message par L'Apache »

Michel28 a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 19:14
Re
Pour la curiosité de notre ami Apache

Waouhh c'est une Fiat 500 F ?


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Camping sauvage ?

Message par Brigitte81 »

Bonsoir,
Et pourquoi ne pas louer un cc pour mieux se rendre compte ?
Histoire de voir les plaisirs et contraintes de ce mode de vie...
C'est ce que nous avons fait, et cela nous a confortés dans la décision d'achat.
Modifié en dernier par Brigitte81 le jeu. 8 nov. 2018 22:48, modifié 1 fois.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Re: Camping sauvage ?

Message par Les Bidochons »

J approuve entièrement la réponse de Brigitte, je pense que c est la meilleure solution


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Papyluc »

Bonjour à tous, et salut à toi, Zou :)

Je considère mon camping-car comme un outil, et non une fin en soi. La bonne question lorsque l'on veut acheter un C.C. est "qu'est ce que je veux faire avec ?"
Si, comme le laisse penser ton post, tu rêves de bivouac nature, de petit chemin qui sent la noisette, de coucher de soleil miroitant sur l'eau, ta monture doit être adaptée. Pas trop longue, pas trop voyante, accepter que les branches rayent un peu sa carrosserie, voir prendre le risque de rester planté après un bel orage.
Il faut aussi ne pas être angoissé par la solitude, ne pas sursauter au moindre bruit nocturne.
Et comme ton camion ne sera pas très grand, tu dois être prêt à sacrifier un peu de confort.

Bien sûr, en période de vacances, surtout estivales, tu éviteras les endroits touristiques, particulièrement en bord de mer.

Et là, tu verras que des bivouacs nature, il y en a à la pelle, au bord des rivières, des canaux, des lacs, en montagne, à la campagne, en France ou ailleurs.

Nos voyages présentés sur mon blog en témoignent (adresse dans ma signature)

Alors pas de panique, et bon voyages :plaisante:



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Camping sauvage ?

Message par papymobil »

- Un grand bravo "papyluc" pour ce partage d'un périple "sauvage" plein de bivouac superbes.
- (quelques vues de cartes routières seraient bien pour situer) :-)


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

Pour faire écho aux propos de Brigitte, la location de C.car a été évoquée très récemment là :

https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=83108&p=1223029#p1219990

C'est une des solutions possibles pour se forger sa propre opinion quant à un achat futur.
► Afficher le texte
Denis.



Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Papyluc »

papymobil a écrit :
ven. 9 nov. 2018 11:04
- Un grand bravo "papyluc" pour ce partage d'un périple "sauvage" plein de bivouac superbes.
- (quelques vues de cartes routières seraient bien pour situer) :-)
Content que cela te plaise, Papy :lol:
Je ne mets pas de carte, d'une part parce que c'est déjà assez de boulot comme ça, et ensuite pour laisser un peu de travail aux lecteurs . On va quand même pas leur mâcher tout le travail à ces feignants ... :plaisante:



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Le gone »

Le camping, c'est surtout que c'est cher. Mais ça reste appréciable quand on part en vacances à plusieurs, et qu'on profite des animations, des services et des efforts paysagers qui ont été faits pour concevoir ce camping.
Aller dans les campings en camping-car, c'est tout à fait concevable, mais faire que du camping, autant acheter une caravane.
Et pour le camping sauvage c'est encore tout à fait possible en France. C'est sûr qu'il faut éviter le littoral, mais dans la campagne on peut s'arrêter encore très facilement n'importe où, du moment que l'on respecte les lieux et le voisinage. J'ai déjà eu l'occasion, à plusieurs reprises, de m'arrêter dans des coins avec des vue sur la plaine super sympas... Park4night regorge d'endroit sympathiques comme ça. Et il y en a pour tous les goûts, notamment pour les solitaires qui seraient amateurs de dormir seuls en pleine forêt !


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Camping sauvage ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je stationne " jusqua présent" en camping depuis 1994 (habitude pris avec mon fourgon aménagé)en hors saison parce que j'apprécie de m'étaler ou prendre mes aises (c'est très agréable de manger dehors) et parce que je possède une remorque pour mes ballades en scooter,aller sur une aire avec une remorque et de plus déballer c'est très mal vu voir interdit,nous restons 3/4 jours et nous changeons de coin. nous l'avons fait en caravane(8 ans) et ce n'est pas du tout la même chose.c'est vrai cela a un coût 17/18 euros la nuit (carte acsi) se balader en scoot c'est autre chose qu'en voiture.
c'est un choix bien réfléchi au moins on se repose,lorsque l'on va pour une nuit sur une aire (ça arrive) il y a toujours un qui arrive très tard met 1/4 d'heure pour se mettre en place ou un autre qui a 7 h du matin démarre pour éviter le passage a la caisse.il y a plusieurs façon d'utiliser son c car chacun a ses préférences.
SNC12402.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Camping sauvage ?

Message par jurissacage »

Bonsoir

@Papyluc un beau reportage photo que tu nous donne à voir. Merci
On peu dire que vous aimez les produits de la mer et du terroir (on mange bien vers Oloron :wink: ) et c'est en faisant plus du sauvage (Michel préfère libre, il a raison, vive la Bretagne Libre :mrgreen: :mrgreen: ) que l'on découvre ces petit bistrots restau de campagne ou petits villages.

Dis moi ton fourgon a la forme d'un Bel Horizon, la couleur du Bel Horizon mais, en est-ce un?


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: Camping sauvage ?

Message par Papyluc »

jurissacage a écrit :
ven. 9 nov. 2018 18:36
Bonsoir

@Papyluc un beau reportage photo que tu nous donne à voir. Merci
On peu dire que vous aimez les produits de la mer et du terroir (on mange bien vers Oloron :wink: ) et c'est en faisant plus du sauvage (Michel préfère libre, il a raison, vive la Bretagne Libre :mrgreen: :mrgreen: ) que l'on découvre ces petit bistrots restau de campagne ou petits villages.

Dis moi ton fourgon a la forme d'un Bel Horizon, la couleur du Bel Horizon mais, en est-ce un?
C'est un peu l'ancêtre du bel horizon. A l'époque, en 1993, Font Vendome l'avait appelé Eurocamp.
Sa présentation complète sur mon blog lorsque nous l'avons acheté, vers Menton, à un couple de retraités de 80 balais et plus, dont le papy venait de faire un petit AVC et qui ne pouvait plus le conduire.
Ils nous avaient tout laissé dedans, couverts, vaisselle, draps et oreillers, etc...
Ils pleuraient quand je suis parti avec ... :?

http://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/2015/05/le-mercos-sous-toutes-les-coutures.html?m=0



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message