porte moto incomplet

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

porte moto incomplet

Message par lecorsaire »

bonjour, je souhaiterai monter une moto (je pense a Dax Skyteam 125 sur le porte moto téléscopique d'origine sur mon Laika; par contre j'ai pas mal d'inconnus: il semble que il y ait eu des modifs au fil des précedents proprio de ce Cc; je n'ai pas de barrière permettant de sangler la moto pour qu'elle reste bien verticale et le rail livré semble avoir été rajouté par la suite, car il ne permet pas de rentre totalement le pare choc arrière; le service aprés vente de Laika Italie a tenté de me répondre avec un document mais qui ne semble pas s'appiiquer a mon modèle.
DOnc si vous utilisez ce type de porte moto , envoyez moi des photos de détail. Merci
Il me semble que le rail d'origine est ainsi:
20180711_181050.jpg
mais je n'ai pas de rampe de chargement; un des précédents proprio avait semble t'il rajouté un rail réhaussé avec une rampe de chargement ( poids 15 kgs!!! quand on lit sur l'étiquette de la première photo que le poids maxi est de 120 kgs )
20180711_180306.jpg
20180711_180252.jpg
20180711_180242.jpg
je pense utiliser la rampe de chargement que je stokerais dans la soute une fois la moto montée .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: porte moto incomplet

Message par lecorsaire »

bon, le temps a passé et j'ai trouvé autour de chez moi cette mini moto;je me suis mis au travail pour réaliser une barrière pour retenir la moto tant a l'acceleration qu'au freinage.Je ne regrette pas d'avoir une si petite moto, car malgré ses 70 kgs, c'est assez sport de la monter sur le rail qui se trouve un petit peu haut et donc faut bien pousser quand elle monte la rampe.
Egalement, je pensais que cette rampe pourrait aller dans la soute ; mais non, trop longue, j'ai trouvé l'astuce de la glisser sous le rail, moto en place !
20181025_161536.jpg
20181025_161621.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: porte moto incomplet

Message par jaz51 »

De toute manière sur un porte moto de chassis je pense qu'outre la monté c'est plus raisonnable de se limiter a ce genre de moto! Il y a de toute manière une limite a une 100aine de km.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: porte moto incomplet

Message par lecorsaire »

jaz 51 : je pense que tu voulais parler de kgs ? et non pas de kms ! oui comme je l'écris plus haut c'est limité a 120 kgs et on y arrive rapidement avec n'importe quelle 125 4 temps. précedemment, j'avais acheté une 125 Yamaha TW, un peu dans le même esprit que le Dax mais de taille " normale" et j'y avais renoncé pour cette question de poids; là je gagne plus de 30 kgs.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: porte moto incomplet

Message par lecorsaire »

en tout cas mon Cc ne courre pas les rues car depuis 1 an et demi que je l'ai je n'en ai vu qu'un seul, c'était un anglais et en plus je prenais sa place sur une aire etriquée aux sables d'olonne .donc c'était rapé pour esperer obtenir des infos sur ce porte moto !


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: porte moto incomplet

Message par jaz51 »

effectivement je parlais de kg et non km!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Porte moto de soute
    par jalibo27 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    25 Réponses
    5855 Vues
    Dernier message par bdoni