Où placer l'antenne GPS ?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Où placer l'antenne GPS ?

Message par jmb33 »

Bonjour,
en attendant la réception de l'auto radio 2 din, pour remplacer celui d'origine dans le Fiat Ducato 3, je me prépare, mais je me pose une question:
Où placer l'antenne GPS dans le CC ?
sous le tableau de bord, dessus ?
j'attends vos conseils

Merci,
A bientôt.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Où placer l'antenne GPS ?

Message par ptiloup08 »

bjr
la mienne est posée SUR le tableau de bord.


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

faon2
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 13:46
Région d'habitat : Brabant Wallons Incourt
Localisation : belgique
Genre :
Belgium

Re: Où placer l'antenne GPS ?

Message par faon2 »

jmb33 a écrit :
mer. 24 oct. 2018 09:00
Bonjour,
en attendant la réception de l'auto radio 2 din, pour remplacer celui d'origine dans le Fiat Ducato 3, je me prépare, mais je me pose une question:
Où placer l'antenne GPS dans le CC ?
sous le tableau de bord, dessus ?
j'attends vos conseils

Merci,
A bientôt.
ne place pas ton antenne GPS au centre tableau bord devant le pare-brise avant normal c'est un pare-brise thermique il aura beaucoup coupure j'ai aussi u des problème avec une golf 6 pour avoir un meilleure rendement place le plus prés possible a gauche ou a droite vert direction portière je suis passer par la avec une golf 6 depuis plus jamais de problème


GPS wince medion Gopal E5270 (MyBoot)
Samsung Galaxy Tab SM-T280 (rooter) Android 5.1
Samsung Galaxy Tab SM-T310 (rooter) Android 4.2
Samsung Galaxy GSM S7-SM-930F (rooter) Android 7

iGO Nextgen WinCE
IGO Primo 2.4,Android
iGO Nextgen Android

jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Où placer l'antenne GPS ?

Message par jmb33 »

Donc pas au centre, plutôt sur un coté.
Mais dessous le tableau de bord, ou dessus ?
Le fil sera assez long pour aller sur un coté, mais coté chauffeur, c'est bien rempli sous le tableau de bord, avec la boite à fusibles ... !
Les antennes GPS pour autoradio sont moins bonnes que les tel. portables ? car le GPS sur mon tel. portable fonctionne super bien sur le tableau de bord !?
Sous le tableau de bord, ça serait plus discret, mais faut il éviter la proximité du métal, des fils, ou autresss ???

En attendant, ce soir j'ai découpé le cadre d'origine, 2 * 1 din pour mettre la cage 2 din, en limant le cadre plastique un p'tit poil, ça rentre !

Merci,

A + !



faon2
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 13:46
Région d'habitat : Brabant Wallons Incourt
Localisation : belgique
Genre :
Belgium

Re: Où placer l'antenne GPS ?

Message par faon2 »

jmb33 a écrit :
mer. 24 oct. 2018 16:36
Donc pas au centre, plutôt sur un coté.
Mais dessous le tableau de bord, ou dessus ?
Le fil sera assez long pour aller sur un coté, mais coté chauffeur, c'est bien rempli sous le tableau de bord, avec la boite à fusibles ... !
Les antennes GPS pour autoradio sont moins bonnes que les tel. portables ? car le GPS sur mon tel. portable fonctionne super bien sur le tableau de bord !?
Sous le tableau de bord, ça serait plus discret, mais faut il éviter la proximité du métal, des fils, ou autresss ???

En attendant, ce soir j'ai découpé le cadre d'origine, 2 * 1 din pour mettre la cage 2 din, en limant le cadre plastique un p'tit poil, ça rentre !

Merci,

A + !
Bonjour
Je (te tu toi)
Ton Antenne active GPS à gauche ou à droite du pare-brise pour moi je possédé une golf 6 j’ai placer le câble dans la cornière en descendant sur le côté a l’intérieure de la boite a fusible à gauche ou à droite une petite plaque a devisé pour airbags pour arriver à l’intérieur du logement de la radio pour ma part mai chaque voiture et différent au début je l’avais mis au centre du pare-brise tous aller bien près du a rétroviseur aussi pour esthétique de l’extérieur mais quand le soleil commence a chauffée plus de signal c’est pourquoi tu dois placer Ton Antenne active GPS à gauche ou à droite du pare-brise vue que le carreaux de la portière et fin le signal passe mieux surtout maintenant il y a une bande petite noir perforée comme les micro-ondes sur certaine voiture( c’est un peu de travail a bricolé mais efficace)
Le pare-brise athermique: il vous protège des rayons infrarouges et ultra-violets en les filtrant. Pas de perte au niveau de la visibilité pour les passagers mais une baisse sensible de la température de l'habitacle. Cela augmente le confort et diminue l'utilisation de la climatisation, avec un gain espéré sur votre consommation. Inconvénient majeur: la présence d’un film métallique - souvent en argent - dans le vitrage altère la capacité de réception, de votre antenne GPS, de votre avertisseur de radar ou même d’un récepteur du télépéage. D'où la présence d'une zone "noire" autour de votre rétroviseur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


GPS wince medion Gopal E5270 (MyBoot)
Samsung Galaxy Tab SM-T280 (rooter) Android 5.1
Samsung Galaxy Tab SM-T310 (rooter) Android 4.2
Samsung Galaxy GSM S7-SM-930F (rooter) Android 7

iGO Nextgen WinCE
IGO Primo 2.4,Android
iGO Nextgen Android

Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: Où placer l'antenne GPS ?

Message par coco37 »

jmb33 a écrit :
mer. 24 oct. 2018 09:00
Où placer l'antenne GPS dans le CC ?
Bonjour,
Je viens de recevoir mon autoradio 2din.
J'ai fais un petit essai et il a l'air de fonctionner correctement.
Pour l'antenne GPS au début je l'ai mise en dessous de la tablette, la réception est correcte malgré que le camping car soit
Dans le garage.
J'ai essayé de la déplacer en la mettant sur le plancher et la aussi bonne réception.
Je ferai d'autres essais en roulant :?:

J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi pour le tiroir c'est à dire que l'autoradio ne rentre pas dedans.
L'autoradio force pour renter dedans et je crois que je vais devoir le modifier.

@+JM.



jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Où placer l'antenne GPS ?

Message par jmb33 »

Bonjour,
j'ai reçu l'autoradio 2 din, le cable adaptateur de la caméra de recul, l'antenne GPS et la cage 2 Din.

Montage demain si tout se passe bien.
En effet si la cage et l'autoradio ne sont pas de la même taille, ça va pas aller !

merci,
A suivre !



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Où placer l'antenne GPS ?

Message par claudecpx »

Holà,
Mon GPS 2 Din fonctionne très bien sans antenne (Clarion). Serait ce le fait d'un GPS avec une puce moins sensible qui imposerait une antenne ? Sinon pourquoi la faut il ?


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Débutant, question à la c..., ou placer l'extincteur...
    par manshivas » » dans Camping-cars
    32 Réponses
    6423 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Antenne radio
    11 Réponses
    2756 Vues
    Dernier message par malcolmbass
  • ANTENNE TNT
    par OMDID » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    238 Vues
    Dernier message par OMDID
  • Antenne Antarion
    4 Réponses
    475 Vues
    Dernier message par jacomana
  • Mat d'antenne
    3 Réponses
    588 Vues
    Dernier message par kloklo28