Faire fonctionner un chauffage ALDE 3000

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Faire fonctionner un chauffage ALDE 3000

Message par bleusideral »

Bonjour , un gros problème , ma carte de distribution DS310 à dégagé , sur cette carte il y a une broche à 16 fils qui envoie des infos ( charge batterie 1 et 2 , chargeur , tension de couplage , etc...) sur la panneau de commande C973A de chez CBE , sur lequel d'autres broches gèrent la commande de mon chauffage ALDE 3000 compact.
Je vais remplacer cette platine DS310 par des modules séparés pour chaque fonction : couplage batterie , sécurité tension basse, régulation charges par chargeurs et panneaux solaire , relais et fusibles d'utilisation etc...Plus maîtrisables pour les dépannages !
Mon problème est que je voulais commander mon panneau de commande de chauffage directement en 12v , mais c'est pas simple car le câble à 16 broches envoie les infos pour faire fonctionner le panneau de commande général avec toute son électronique.
Certes , j'ai bien des renseignements sur les brochages mais pas les tensions exactes car il peut y avoir du 5V "signal"
Je cherche donc tous renseignements à ce sujet !

Je précise que j'ai pas mal de docs , envoyés en partie par CBE italie , mais pas les précisions concernant cette fameuse liaison , top secret certainement :?
Si quelqu'un parmi vous s'y connait , il pourrais éventuellement relever les tensions !
D'après les renseignement que j'ai réussi à grappiller pour une DS300 (peut-être différend de la DS310 ?!je sais pas encore) les n° de broches sont attribués ainsi : (ceux qui intéressent seulement )
1=
2= signal chargeur 230V
3=
4= B1 (batterie véhicule)
5=
6=Signal panneau ce commande allumé
7= B2 (batterie cellule)
8= pompe à eau en fonction , sortie +12v
9=
10=
11=
12= signal couplage de batterie effectif (voyant vert au panneau de commande)
13= signal éclairage extérieur allumé ( sécurité quant le contact est mis )
14= moins, masse -
15=
16=

Toute info sera la bienvenue :D
autostar448elect1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
MololyuiBB
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 22:47
Région d'habitat : Sous massa

Re: Faire fonctionner un chauffage ALDE 3000

Message par MololyuiBB »

bonjour

sur le Discover le modèle d'ALDE c'est la 3010 ; donc sur ce point particulier je ne vais pas pouvoir aider bcp.

A contrario, sur notre précédent véhicule, équipé d'un combiné TRUMA C6xxxx lorsque, après le train d'étincelles, le chauffage ne démarrait pas et que la LED rouge s'allumait = panne de gaz
C'était - un tout petit peu - vicieux car : le réfrigérateur et la plaque de cuisson avaient encore assez de pression pour EUX, fonctionner :mrgreen:

Je ne sais pas si cela est équivalent sur le ALDE, mais pourquoi ne pas vérifier en basculant sur une bouteille pleine ;TRUMA et ALDE étant de la même maison, il y a peut-être une "logique de famille" entre les deux types de chauffage ?

Tenez-ns informés

Une présentation est obligatoire , [url=https://www.aidecampingcar.com/forum/viewforum.php?f=22]cliquez ICI[/url]
Image


Mon refus obstiné de toute présentation à conduit au gel de mon profil.

Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Faire fonctionner un chauffage ALDE 3000

Message par bleusideral »

Bonjour , a tout hasard , je remonte ce post , toujours aucun dépannage pour le moment , ma question restant celle de remplacer la platine de commande complexe par une "simple" , savoir s'il y a compatibilité , Alde Suède n'a pas voulu me renseigner , simplement me proposer de m'en vendre une !!!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pas de chauffage ALDE 3020
    par jeanmarc72 » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    106 Vues
    Dernier message par OMDID
  • nettoyage grille chauffage alde
    par Slayer-fr-70 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    149 Vues
    Dernier message par Michel 59
  • - CLIMATISEUR FRESHWELL 3000 - DOMETIC
    par Welcome35 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    1645 Vues
    Dernier message par Welcome35
  • 706134 - CLIMATISEUR FRESHWELL 3000 - DOMETIC
    1 Réponses
    921 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 8971
  • Sonde déporté chaudière Alde 3010
    par charisma45 » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par ptiloup08