Galice, automne 2018

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Galice, automne 2018

Message par Papyluc »

Depuis le temps que je voulais découvrir la Galice !

https://aucasoavousinteresserait.blogspot.com/2018/10/jusquen-galice-automne-2018.html



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Galice, automne 2018

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Merci pour ces belles photos et commentaires. :super:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Galice, automne 2018

Message par Oscal »

Bonjour,
Papy Luc a écrit :
( Le Pais Basco ne présente à mon goût que peu d'intérêt. Beaucoup d'industries, d'usines, rendent les villes tentaculaires et hideuses. Aussi, pour une fois, nous prenons l'autoroute,)

J’ai arrêté là votre reportage le Pays Basque Espagnol mérite bien plus que vos commentaires et vous avez raison passez votre route 👎
Alain



Avatar du membre
Bobby47
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 257
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 00:29
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Sainte Gemme Martaillac dans le Lot et Garonne (47)
Genre :
France

Re: Galice, automne 2018

Message par Bobby47 »

Bonjour !
Bravo !
Belle balade et belles photos ! :super:
Merci !
Cordialement
Bobby


Pilote Capucine A650 de 2010, Fiat Multijet 130
GPS NavGear RSX-60-DVB-T (9.6.5.21xxxx) Nov 10 2011
Scooter Yamaha Tricity 125
Huawei P30 Pro Modèle VOG-L29 sous Android 10
Panasonic FZ200

Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: Galice, automne 2018

Message par Papyluc »

Oscal a écrit :
mer. 10 oct. 2018 19:26
Bonjour,
Papy Luc a écrit :
( Le Pais Basco ne présente à mon goût que peu d'intérêt. Beaucoup d'industries, d'usines, rendent les villes tentaculaires et hideuses. Aussi, pour une fois, nous prenons l'autoroute,)

J’ai arrêté là votre reportage le Pays Basque Espagnol mérite bien plus que vos commentaires et vous avez raison passez votre route 👎
Alain
Désolé, Alain, de vous avoir choqué avec mon commentaire 😕 mais j'ai bien spécifié "à mon goût" ! Il y a sûrement des coins intéressants, de belles choses à découvrir, mais étant assez réfractaire aux villes, je ne me sent pas dans mon élément sur cette côte basque extrêmement urbanisée.



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Galice, automne 2018

Message par zak31 »

Bonsoir Papyluc et merci pour ce beau reportage.

Moi aussi je suis allergique au bétonnage des cotes trop urbanisées et je les évite autant que possible.
Je préfère les coins naturels :wink:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Galice, automne 2018

Message par dos.argente »

merci super reportage :idea: :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Galice, automne 2018

Message par claudecpx »

Hola,
Bravo pour ce reportage dont cette année nous avons fait en juillet/aout une bonne partie depuis Bernéo jusqu'à Porto en suivant la cote et retour par LEONE et les Picos Europa, Burgos, Locrono, Pampelune, col de la Pierre st Martin ...etc
J'ai moi aussi zappé un peu le pays basque car trop de français en pleine saison et je pourrai toujours le faire une autre fois car moins loin que le cap Finsterra !

@oscal, désolé mais tout le monde n'est pas obligé d'aimer telle ou telle région, le mérite revient à @papyluc qui nous fait partager ses voyages.
Si tu veux nous attirer dans ces endroits que tu aimes, donnes nous envie avec un reportage du même genre que je ne me permettrai pas de critiquer avant de l'avoir visité. Pour ma part, je n'arrive pas à faire ce que font d'autres, très très bien, c'est à dire partager en photo avec de jolis commentaires leurs voyages.
Bravo à eux tous même si je ne répond pas systématiquement avec des commentaires.
Modifié en dernier par claudecpx le sam. 13 oct. 2018 18:28, modifié 1 fois.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Galice, automne 2018

Message par Brigitte81 »

Bonsoir,
Merci pour cette jolie balade. J'ai noté quelques destinations pour.....plus tard. :D


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Galice, automne 2018

Message par Oscal »

Bonjour à tous,
Claudecpx,papyluc: en aucun cas je ne critique le reportage de papyluc simplement la phrase qu'il a écrit sur le "Pais basco" je trouve dommage de faire l'impasse de cette région et d'apporter des commentaires négatifs. Aucune animosité de ma part envers papyluc et j'apprécie ce genre de reportages dès l'instant où c'est authentique.
Et pour tout dire nos balades s'inspirent de ces posts là. .alors papyluc ,Brigitte ..et bien d'autres continuez ...a poster
Alain



Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: Galice, automne 2018

Message par Papyluc »

Oscal a écrit :
sam. 13 oct. 2018 14:31
Bonjour à tous,
Claudecpx,papyluc: en aucun cas je ne critique le reportage de papyluc simplement la phrase qu'il a écrit sur le "Pais basco" je trouve dommage de faire l'impasse de cette région et d'apporter des commentaires négatifs. Aucune animosité de ma part envers papyluc et j'apprécie ce genre de reportages dès l'instant où c'est authentique.
Et pour tout dire nos balades s'inspirent de ces posts là. .alors papyluc ,Brigitte ..et bien d'autres continuez ...a poster
Alain
Pas de souci Alain 😋
C'est vrai que j'ai été un peu sec sur ce coup-là !



Oscal
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 20:09
Région d'habitat : Pays basque
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Galice, automne 2018

Message par Oscal »

Re,
Pas de problème payluc,
A l'occasion visitez San sebastian et sa baie, sans doute la plus belle d'Europe, la vieille ville (parte vieja) où des boutiques haut de gamme côtoient restaurants et bars à pinxtos accompagnés du fameux txakoli ( vin blanc produit à partir de raisin vert)..!!!à boire avec modération !!!
Et puis Bilbao la capitale du pais basco, son musée Guggenheim, le marché aux poissons etc !!! Et toujours ce fabuleux accueil typique à cette region.
Ces villes sont largement accessibles par bus ou métro
Alain



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Galice, automne 2018

Message par claudecpx »

Holà @oscal,
J'ai quand même fait mi juillet cette région basque, aire de Leikeitio complète et police qui veille donc repli sur ERREKALDE d'où nous avons été visiter GERNICA et la baie au dessus en scooter, puis SOPELANA et visite de BILBAO mais en train car gare à 500 m et temps humide ! Après GALIZANO puis SANTANDER et ainsi de suite.
D'accord sur la beauté de la côte et des paysages comme la gentillesse des habitants si on engage un peu la discussion.
Mais la 1ère partie est, á mon avis, á eviter en haute saison juillet et août.
Sans rancune aucune. :merci:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message