Achat GPS

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Achat GPS

Message par isaphil13 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour ,

@jeanmarc72 ,

je confirme que la marque lucampers est bien une marque française qui comme beaucoup doit assembler ses matériels avec des sous ensembles

venant de l'étranger , même les grandes marques d’électroménager agissent de la même façon , j'ai été sur leur site et aucun probleme

pour trouver une adresse , un numéro de téléphone , un conseiller ou accéder au SAV

www.lucampers.com/qui-sommes-nous--.html

c'est un choix que certains font même si quelquefois au départ cela coûte plus cher mais peut être moins d'ennuis par la suite ,

c'est un choix respectable que chacun se doit de ne pas critiquer

Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

gwalarn
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 982
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 11:24
Région d'habitat :
Localisation : 44

Re: Achat GPS

Message par gwalarn »

Bonjour,
isaphil13 a écrit :
mar. 25 sept. 2018 16:08
je confirme que la marque lucampers est bien une marque française
Oui la marque est française mais le matériel est tout ce qu'il y a de plus chinois. L'importateur se contente d'ajouter des cartes à jour des POI's qu'on trouve gratuitement ici ou là. Ne soyons pas naïfs il n'y a aucun GPS fabriqué en France !


Cordialement
Jean-Paul - Hymer Tramp 574 GT BVA

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Achat GPS

Message par isaphil13 »

@gwalarn

si vous voulez a tout prix citer un de mes messages , je vous prierai de citer la phrase entière ,
je confirme que la marque lucampers est bien une marque française qui comme beaucoup doit assembler ses matériels avec des sous ensembles venant de l'étranger


je vous demanderai a l'avenir de ne pas me prendre pour un naïf et surtout de lire les messages dans leur intégralité , merci

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat GPS

Message par Michel28 »

Re
Quand on achète la même chose en équivalent sur le web, c'est environ moitié prix
et comme il y en a qui ne sont pas calés en informatique
il préfèrent ce service qui est payant d'une façon caché, plutôt que du brut de décoffrage
Après en du Français, c'est juste une personne physique
le reste c'est : Hongrois, Israëlien, ou Chinois, donc très cosmopolite


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Achat GPS

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
@ michel28 bien d'accord avec ce que tu écris mais des gens comme moi "incompétent en informatique" ça rend bien service car j'ai un GPS "configuré avec CDN" et depuis une mise a jour je ne trouve plus mes pois,au mois d'avril a ma prochaine sortie j'achète un "lucampers" il me le mettra a jour et je pourrai éventuellement passer chez lui pour avoir des explications même si je dois perdre 150 euros



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Re: Achat GPS

Message par Rémi 94 »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un GPS Chinois Xgody 886 avec Bluetooth mais impossible de connecter mon Téléphone Samsung A8 par contre il reconnait mon ordi.
Peut être qu'il ne reconnait pas les téléphones sous Androïde.

A+ Rémi.



Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Achat GPS

Message par jeanmarc72 »

Bonjour Remi,

Si le GPS reconnait le telephone sous android mais je ne vois pas l'interet de mettre le telephone sur le GPS je prefere qu'il soit sur l'auto-radio mais ca marche mais un peu complique pour repondre car en conduisant c'est pas le pied.
Jean Marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Re: Achat GPS

Message par Rémi 94 »

Bonjour Jean Marc,

Mon autoradio n'a pas le Bluetooth alors comme le Gps lui il l'a je voulais m'en servir mais apparemment il reconnait pas le téléphone.

A+ Rémi.



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Achat GPS

Message par thierry24 »

J'ai le même souci avec mon GPS chinois JUNSUN, il ne reconnait pas le téléphone. Ca fait 2 ans que j'ai arrêté de comprendre et je crois que cette option n'est pas installée, tout simplement.

Sinon pour 60 € il fait son job mais je ne m'habitue pas à IGO Primo, j'ai trop pratiqué sur mes GPS Garmin à moto, aussi, on m'a offert début aout un GARMIN 760 LT et là j'ai retrouvé mes "marques" d'utilisateur, le bluethoot fonctionne parfaitement ainsi que la fonction traffic d'ailleurs (bien pratique parfois)

Quant au JUNSUN, il part avec l'acheteur de mon CC :wink:



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Re: Achat GPS

Message par Rémi 94 »

Bonjour,

La fonction Bluetooth fonctionne parfaitement car elle reconnait mon ordi qui est sous windows 7, mais le téléphone est sous Androïd.
Enfin je pense que c'est peut être la raison. Le plus bête je l'ai acheté pour cela.

A+ Rémi



Avatar du membre
Jean-luc44140
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 août 2018 15:03
Région d'habitat : LA PLANCHE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat GPS

Message par Jean-luc44140 »

bj36 a écrit :
lun. 4 juin 2018 12:12
bonjour à tous,

je cherche un GPS pour remplacer mon TOMTOM qui perd les satellites en roulant.

je vous soliste pour avoir vos retours sur le gps "idéal" avec les fonctions ci dessous :
- écran 7' dans l’idéal
- affichage en mode guidage de l'heure d’arrivée, le nombre de kms restant, la vitesse du véhicule, la vitesse autorisée
- demande pour chaque trajet l'utilisation de l'autoroute payante
- itinéraire en fonction de la taille du véhicule (Lxlxh)
- choix rapide d'un véhicule a un autre (voiture <-> CC) sans changer les dimensions à chaque fois
- éviter des travaux facilement

Pourquoi pas un GPS chinois ?

si vous avez des liens et avis je suis preneur

Merci à tous

Bruno
Bonjour, je viens justement d'envoyer un message au sujet de mon GPS. Je l'ai depuis 3 ans, il est français ( de configuration...). C'est un Lucampers. Lis le message pour plus d'explications.


:tuba: TROP COOL LA VIE DE BOHÈME :etendre: :trinque:

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Achat GPS

Message par papajds »

Bonjour,

@Jean-luc44140.
Tu es content de ton "Lucampers" , et c'est tant mieux :D .C'est surement un bon appareil.

Chacun est libre de son choix.

Mais , il ne faut pas mettre de coté le fait que c'est exactement le même GPS qu'un GPS Chinois (il vient de la bas) , avec seulement le nom qui change .
il est équipé de IGO , se configure et se met à jour ,exactement de la même manière.

Le seul service en plus , est le fait qu'il est en France , et que tu peux faire faire ses mises à jour gracieusement (pourvu que ça dure) , par son vendeur.
Ceci peut justifier le choix d'un "Lucampers" pour les personnes qui ne se sentent pas de faire ces manipulations .

Je pense que ce service , tu le payes, vu la différence de prix. c'est peut être le prix à payer pour se sentir rassuré.

Pour ma part , j'utilise et configure IGO depuis bon nombre d'années sur GPS et tablettes sous WINCE et Android , et pour peu que l'on ne bidouille pas à longueur de journée son appareil , ça marche sans problême.

je rejoins les avis des utilisateurs qui font leurs mises à jour par eux mêmes , et qui par la même occasions sont contents de l'avoir fait personnellement.

je te souhaite de bonnes balades ... :trinque:

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Achat GPS

Message par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,
En ce qui concerne le Bluetooth je peux vous dire que ca fonctionne tres bien avec le telephone sous android j'ai fait l'essai tout est dans la configuration GPS telephone.

Bonne soiree

Jean marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat GPS

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ jeanluc44110 :
 ! Message de : Goupil 85

Merci de ne faire qu'une citation courte, la reprise totale du post # 01 n'est pas justifiée.


Image

Denis.



zoulou16
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 09:00
Région d'habitat : angouleme
France

Re: Achat GPS

Message par zoulou16 »

Je reviens du Maroc avec comme GPS Lucampers et j'en suis enchanté.
Je viens de revendre sur Le Bon Coin mon Garmin 770. Je voyage beaucoup à l’étranger et payer encore 100 € pour une carte du Maroc ou la Russie et autres faut pas pousser, de plus il est beaucoup trop lent pour le recalcule lorsque vous vous êtes trompés d’itinéraire, il m'est arrivé souvent d'attendre sur le bas coté que Monsieur recalcule.
Les avantages de Lucampers :
Recalcule rapide ( 5 secondes)
Carte de l'Europe + Maroc + Russie.
Le signalement des dangers est au mètre prés (Radars)
Nombreux commerces, restaurants et grandes enseignes signalées ( sur une autre page encore plus; Hôpital, Médecins autres ) très couplet surtout sur la France )
SAV très sympa
Les inconvénients:
Très bavard ( si vous êtes en excès de vitesse vous le saurez )
Un peu moins lumineux en plein soleil ( prendre la casquette 10 € qui va avec ).

Certainement que c'est du matériel de base Chinois mais avec des cartes Françaises rédigées par un Français, l'interface et le matériel du Tom Tom ressemble étrangement au Lucampers est-il pour autant Français ...
Y a pas photo Lucampers 150 €.
Pour finir un peu de Pub pour notre Association "xxxxxxx xxxx xxxxx " pour voyager entres Amis.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Achat GPS

Message par isaphil13 »

bonjour zoulou16

vous avez du remarquer lors de votre inscription que nous demandions une présentation afin de mieux vous connaitre

et par politesse envers les autres colistiers , c'est pour cela que


Une présentation est necéssaire et trés appréciée , [url=https://www.aidecampingcar.com/forum/viewforum.php?f=22]cliquez ICI[/url]

de plus je tiens a vous rappeler cet extrait du règlement que vous n'avez pas oublié de lire , c'est pourquoi j'ai supprimé votre lien

Aucune publicité n'est tolérée dans le forum. Hormis les publicités que vous pouvez faire vers votre site personnel.
Nous n'accepterons pas que AideCampingcar serve de véhicule publicitaire.
Il est inadmissible, que de la publicité pour un autre forum traitant le sujet du camping-car, ou d'une rubrique spécifique ACCJV soit mis en lien permanent dans nos colonnes, (par exemple dans votre signature) Tous manquement vaudra la radiation pure et simple, après un message personnel de rappel.

Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dernier achat
    par Depite » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    593 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • achat attelage cc
    par Jeffentressen » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    1338 Vues
    Dernier message par DEDE35
  • A conseiller comme achat.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    3 Réponses
    976 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve