Irlande

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Irlande

Message par pascal breizhonneg »

Salut les amis,

Nous voilà revenu d'Irlande ou nous avons passé 4 semaines.

Notre voyage nous a fait tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Nous avons fait Rosslare, Dublin, Belfast, puis la mythique Causeway Coastal Road, sans oublier dans la foulée la non moins autre mythique Wild Atlantic Way que nous avons du quitter à Sligo pour aller nous protéger dans les terres, car l'Irlande a été touché par la queue de la tempête Florence qui a frappé les Caraïbes. Après 2 jours à l'abri au bord d'un lac, nous avons été la reprendre pour nous diriger vers Achill Island. En arrivant à Castlebar une tempête de nouveau a été annoncé, et nous avons décider de traverser tranquillement l'Irlande par son centre pour retourner vers Rosslare et éviter des vents de 100km/h. Du coup on n'a pas vu le Conemara, et vu à la place des paysages de campagne et des lacs.
L'Irlande ce sont des routes en mauvais état, la bonne nouvelle c'est qu'ils ont l'air d'abandonner ces saloperies de bloc en fer sur les lignes de séparations et de bordures, car avec un grand Ccar, c'est pénible de rouler dessus. Ce sont aussi des conducteurs patients et polis (comme en Ecosse).
Le GO est 10ct de moins que dans nos supermarchés, le GPL est au même prix, attention en République d'Irlande ce n'est pas le même adaptateur qu'en GB ou Irlande du Nord.

L'Irlande c'est un peuple d'une gentillesse ENORME. Un exemple, en arrivant à Donaghadee pour faire le bivouac et visiter Belfast (à 40km) le lendemain, ma femme a demandé à 2 policières si elles connaissaient les horaires des bus pour rejoindre Angor et sa gare ferroviaire. Elles n'en avait aucune idée et lui ont dit qu'elles reviendraient vers nous et la réponse. 45mn plus tard elles arrivaient au Ccar avec l'horaire du bus, là ou on devait le prendre, l'arret du train le mieux placé pour visiter Belfast (Belfast tout se fait à pied), ce que nous devions visiter. Elles sont resté 30mn avec nous penché sur la carte pour nous dire ou aller par la suite pour voir des lieux le long de la cote nord, que le mari de l'une avait été figurant pour Game of Thrones ou ils sont mal payé mais mange très bien. Que l'autre avait sa copine qui avait servi de doublure pour le nu de la chevalier blonde très grande. Et cerise sur le gâteau, l'une a donné son n° de portable au cas ou on aurait un soucis pour rentrer de Belfast (le dimanche a éviter, peu de bus, peu de train, on a été obligé de quitter Belfast à 15h30 pour avoir notre bus.

Du coup on les a invité à venir boire une bouteille de Bourgueil le lendemain soir après leur service pour les remercier.

Je ne vous parlerais pas de celui qui nous a arrêté pour nous demander si on s'était trompé en rentrant dans une ZI, ni des commercants avec un vrai sourire non commercial, de leur confiance en nous laissant dans la pièce, ou en laissant repartir ma femme avec l'objet pour venir au Ccar car elle n'avait pas pris assez d'argent. Ni des pompistes qui ont des adpatateurs pour tous les GPL d'Europe (encore une preuve de l'uniformité européenne).


Edit: J'oubliais, les eaux grises, ont l'air de partir dans le tout à l'égout chez eux, tellement étonné sur une aire de Ccar avec borne d'eaux propre à 2 € et edf, de ne pas voir la célèbre goulotte mais une grille comme nous en trouvons sur les parking, question posé aux agents municipaux qui ont confirmé, tout comme dans les campings… du coup on vidait souvent pour alléger la bête
Modifié en dernier par pascal breizhonneg le lun. 15 oct. 2018 10:59, modifié 1 fois.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

20180901_114154.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

Dublin

20180905_155127.jpg
20180905_140108.jpg
20180905_113045.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pascal breizhonneg le sam. 29 sept. 2018 14:53, modifié 3 fois.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

20180907_110718.jpg
20180907_173154.jpg
20180907_162800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

20180909_123107.jpg
Belfast
20180909_131314.jpg
20180909_131632.jpg
20180909_135739.jpg
20180909_124359.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

Ballycastle


20180910_174202.jpg

20180910_185951.jpg



Carrick a Rede

20180911_100852.jpg



20180911_105912.jpg


20180911_111643.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pascal breizhonneg le sam. 29 sept. 2018 15:39, modifié 1 fois.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

Je passe trop de temps à mettre les photos, car certaines ont tournées, comme sur le post juste dessus. Pourtant sur mon ordi elles sont bien dans le bon sens. Et du coup je corrige, et recorrige.
Je vais voir dans les tutos si il y a la réponse

Edit:
Aucune réponse de trouvée, alors si quelqu'un a la réponse, ou me montre le chemin que je n'ai pas trouvé…

En même temps quel est la différence entre " France et Étranger " et "Récits de voyages effectués ou à avenir " ?
Car dans l'un on peut mettre" Un petit compte rendu"et dans l'autre on peut mettre "le récit d'un voyage effectué". Je ne vois pas trop de différence...


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: Irlande

Message par Didier.L. »

Merci pour ce partage de photos :super: ; pour mes photos je crée un fichier avec celles que je veux montrer que je télécharge ensuite sur google photo et je mets le lien dans le forum


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Irlande

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ Pascal :

je me suis penché sur votre souci d'affichage de clichés en mode «portrait» qui s'affichent en mode «paysage».

Le phpBB ne fait qu'interpréter l'orientation des photos publiées, si je me trompe, Raphaël me contredira.

Je pense que le souci vient de l'amont avant vos téléchargements en pièces jointes (ne pas oublier de faire insérer dans le message).

Je ne connais pas le système d'exploitation de votre ordinateur, pas plus que la visionneuse que vous utilisez

En ce qui me concerne sous Win 10 (x64) , après téléchargement des clichés fautifs, ils s'affichent bien en mode «portrait» dans l'explorateur.

En visionneuse, c'est [url=https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055323-faststone-image-viewer]FastStone viewer[/url] qui a ma préférence depuis de très longues années, et là même résultats.


Image


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Image


En revanche après l'importation dans ce très vieux logiciel que j'utilise presque exclusivement pour tout ce qui a trait

à la retouche ou au photomontage, ils s'affichent presque tous en mode «paysage» ! ...

(son avantage, ne pas être une usine à gaz et tenir en moins de 30 mégas / 18 Mo en fichier compressé)

Sauf le cliché en mode «panorama» ( 20180905_151818.jpg) qui lui s'obstine à s'afficher en «portrait».


Je vais donc en re-télécharger un (20180911_111643.jpg) qui aura subit le pivotement 90° --> droite dans paint shop 5.01

Vous pourrez après suppression des fichiers joints, pivotement des dits fichiers et leurs nouvelles publications restaurer les deux posts supprimés par vos soins.

Vous remarquerez que le fait d'insérer trois sauts de ligne (touche entrée x 3) entre chaque insertion de fichier joint aère la présentation.

En résumé, faire passer les fichiers récalcitrants dans un logiciel de retouche graphique pour vérifier leur orientation réelle.

À vous la main ... :trinque:

Si besoin, un petit M.P :wink:

Denis.



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Irlande

Message par dos.argente »

merci super :idea: :idea: :super:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Irlande

Message par HBM31a »

Bonjour

Merci pour le reportage. :super:
Nous envisageons d'y effectuer un séjour dans un futur plus ou moins proche en passant chez les GB par le tunnel car notre chien apprécie très très très modérément les ferries ! :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

Dark Hedges
.
.
20180912_115135.jpg
20180912_115347.jpg

Dunluce Castle
.
.
20180912_101623.jpg
20180912_101807.jpg
20180912_102655.jpg
20180912_102710.jpg
.
.
Mussenden Temple
.
.
20180912_150423.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

20180913_153716.jpg
.
.
20180914_160640.jpg
.
.
20180914_193421.jpg
.
.
20180915_164936.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

20180916_170914.jpg
.
.
20180916_171443.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Irlande

Message par pascal breizhonneg »

20180917_104048.jpg
.
.
20180917_122442.jpg
.
.
20180918_100545.jpg
.
.
20180918_112243.jpg
.
.
20180918_171749.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message