Infos pour achat GPS camping-car

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
compact sp

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,

J'irai plutôt dans le sens de Goupil85 , j'ai un gps à 100€ mises à jour gratuites , on roule le son coupé , ça me gave , les 3/4 du temps on lui fait afficher la carte afin d'éviter les surprises ( radars ) on met le trajet uniquement dans les zones particulières et pour les coordonnées finales , le reste du temps , les panneaux routiers .
A bord nous avons smartphones et tablette , application park4night pour stationner , molotov pour recevoir la télé , la télé du cc sert de lecteur dvd .

Arrêtons les frais inutiles , les gros gps dit spécial camping car , les antennes sat et démodulateurs qui me...nt , .

A +



tsop
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 10:50
Région d'habitat : Aisne
Localisation : SOISSONS
France

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par tsop »

à bernobby

Je n'ai jamais dialogué avec toi mais très vite lors de mon inscription en 2012 j'ai remarqué (et surement d'autres forumeurs également) ta participation très active en terme d'interventions stériles sur divers posts.]


Je voudrais remercier les autres intervenants pour leurs participations, le fait d'acheter Chinois nous faisait un peu peur (c'est du vécu), et les explications du paramétrage de IGO nous dépassent. Nous avons bien lu les 2 liens de ISATIS.
Nous avons donc préféré acheter une valeur sûre (qui peut le + peut le -) Celui que nous remplaçons (un TOMTOM) date de 2012 et fonctionne encore mais avec un espace mémoire plein. Et contrairement aux Chinois, il a plus de 2 ans.

Excellent WE à tous sauf pour un.....!!



Avatar du membre
Modérateur ACCJV

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par Modérateur ACCJV »

Bonjour,

@ tsop : si la modération a déplacé les deux derniers posts de ce sujet hors de lecture par souci d'apaisement,



ce n'est pas pour nous en faire un nouveau copier / coller complet quelques heures plus tard. :evil: :evil: :evil:

Je n'ai donc laissé que le minimum.
 ! Message de : Modérateur ACCJV

Est désigné Modérateur, la ou les personnes, assurant la surveillance bénévole des messages affichés sur les pages du « forums AideCampingcar »

Ceux ci modèrent de façon active (correction/suppression de post) ou passive (simple rappel de bonne tenue).

En aucun cas, les décisions de ces membres de l'administration, ne doit être critiquées en public.

Si une décision prise par l'un d'entre nous, ne vous satisfaisait pas, ou si vous désirez un éclaircissement sur un de leur acte,

la demande doit avoir lieu exclusivement par message personnel adressé au modérateur concerné ou directement à l'Administratrice.
Les posts respectifs de tsop et de bernobby ont tous les deux été déplacés hors de vue afin d'éviter tout dérapages



tsop
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 10:50
Région d'habitat : Aisne
Localisation : SOISSONS
France

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par tsop »

Ok pour l'apaisement. Mais pourriez-vous également demander à bernobby de se calmer dans ses propos et de ne plus polluer mes topics ?
Ce forum s'appelle: Aide Camping-Car et Joie de Vivre, certains ne l'appliquent pas...........

Merci.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

@ tsop : l'équipe de la modération est en train de se pencher sur votre demande, elle ne manquera pas de vous tenir informé en M.P.

Que diable, un peu de patience certains membres de la team de modération sont encore en balade ou occupés par ailleurs en cette fin du mois d'août

Ce qui provoque une présence moins assidue sur le forum que je comprends parfaitement et j'espère que vous aussi ! ...

Image

Denis.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Je suis tombé sur ce post cherchant tout à fait autre chose, perso j"avais un Garmin Lmt 660 je crois, mais je l'ai refilé à ma belle-fille qui est ravi. Un GPS clé en main que dire de mieux.
C'est certain qu'avec une tablette on fait beaucoup mieux, mais encore faut-il que les intéressés touchent un peu à l'informatique.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par 4.L »

Bonjour ..
Pour ma part et quelques autres collègues nous avons celui ci ..(tous pays y compris Maroc+etc../mise a jours gratuite etc..)
Son prix pour un 7 pouces "correcte" (170€) mais surtout il fait gps pour "poids lourds" ou cc avec remorque..
et pour terminer il est fabriqué et gérer en France (Poitiers) cela fait5ans que je l 'ai dont 3 avec un ex-bus aménagé et 2 en cam/vasp PL (19t).
Dernierement j 'ai eu un probleme de mise à jour donc renvoie sur Poitiers et recu de nouveau la garantie est de 2 ans ..

lien : https://www.navigtruck.com/boutique/gps ... mping-car/
@+



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par kloklo28 »

Bonjour
Ce titre GPS pour camping car m'interpelle ou alors je n'ai pas les bonnes sources pour les cartes.
J'ai tout prêt de la maison un pont qui est limité à 4 mètres, volontairement j'ai mis 4,1 mètres volontairement (pour un Concorde que je n'ai pas la hauteur est peut-être valable).
Idem pour le poids le centre ville est interdit au 3.5 tonnes, 4.2 tonnes cela ne le chagrine pas du tout.
Je considère cette attribution GPS poids lourds comme purement commerciale. Je n'ai pas téléchargé les dernières mais celles que j'utilise sont de mars 2018.
Je suis dubitatif ........................ que pensais.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par papajds »

Bonjour,

@kloklo28
kloklo28 a écrit :
ven. 21 sept. 2018 15:04
Je considère cette attribution GPS poids lourds comme purement commerciale. Je n'ai pas téléchargé les dernières mais celles que j'utilise sont de mars 2018.
Pas tout a fait; j'ai testé avec et sans les dimensions et poids, et les trajets ne sont pas toujours les mêmes.
En général , sur les nationales , ça fonctionne plutôt bien ; il fait éviter les centre villes...
pour les ponts , il est vrai qu'il vaut mieux être vigilant :D

Pour ma part , En CC , la destination , n'est qu'une direction à prendre ; je roule et je navigue selon l'endroit , et le GPS fait beaucoup de "recalcul". :D
donc pas grave s'il n'est pas aussi précis que voulu.

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
Rouletabille
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 10:33
Région d'habitat : PACA
France

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par Rouletabille »

Goupil 85 a écrit :
mer. 15 août 2018 15:26
Bonjour,

@ tsop :
Toutes les MAJ sont à vie et gratuites, dont les zones de danger.
:pa'compris: à l’énoncé, que veut dire à vie chez votre fournisseur ?

:+1: à Bernobby, il faut bien comprendre que c'est l'espérance de vie du matériel qui est évoquée par la marque en question.

Pour les zones de danger, elles sont gratuites et libres de téléchargement sur internet pour qui veux se donner la peine de les rechercher.

Image


Pour ma part, une tablette 10 pouces qui m'a coûté environ une soixantaine d'€uros il y a trois ans et qui est capable de se connecter à internet ,

Denis.
......Je pense que lorsque nous en serons à la question GPS, la solution de Denis le Goupil aura sûrement notre préférence :-)



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par nanny »

Bonsoir a tous!

Le sujet a été verrouillé et Tsop banni pour 15 jours!

Que d'histoires pour un GPS....ne vaut-il pas mieux sourire a une boutade...

que de se prendre le chou comme des gamins....

Bref....Tsop reviendra ( ou pas???) quand il se sera calmé et aura compris tout ce qui lui a été dit!



Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Infos pour achat GPS camping-car

Message par isaphil13 »

Ce sujet a été nettoyé de tous les posts dont la teneur pouvaient

donner une mauvaise image du forum


Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Achat camping car
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    260 Vues
    Dernier message par Michel28
  • aide achat camping car
    par gregm » » dans Camping-cars
    56 Réponses
    5864 Vues
    Dernier message par gregm
  • Re:achat camping car chris_n7hb
    par chris_n7hb » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2390 Vues
    Dernier message par chris_n7hb
  • achat camping car Benimar
    par phil50 » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par Le gone