Je suis l'heureux propriétaire d'un Challenger Génésis 276 sur porteur Ford.
J'ai testé le voltmètre, et voilà ce qui en sort:
Moteur tournant et feux allumés, la charge s'équilibre entre les 2 batteries.
Moteur éteint et panel éteint (donc pas de charge provenant du PS, la charge diminue progressivement.
Peut on se mettre d'accord sur le diagnostic suivant: la batterie ne tient plus la charge et il faut la changer.
il vous suffit simplement de répondre au post précédent sans recopier a chaque fois le message et éviter aussi de recopier des photos
vous êtes tout excusé , voici ma signature
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
Bonjour,
Je ne comprend pas, vous avez précisé que la batterie cellule se déchargait en roulant,
et maintenant vous nous dites que moteur en marche les tensions s'equilibrent entre porteur et cellule,et qu'à l'arrêt,
sans panneau solaire la batterie cellule se décharge progressivement.(ce qui ne parait pas anormal.)
Tout cela se contredit.
On ne pourra que difficilement vous aider si vous n'êtes pas plus précis.
D'accord avec Gégé 51 , beaucoup plus de précisions avec des mesures de tension précises permettraient de mieux cerner le problème , s'il y en a réellement un .
L'outil indispensable dans un cc : un contrôleur de tension ...Pas le modèle à 200 € , un petit truc de bricoleur , à 25 € suffit amplement pour cet usage ,avec le mode d'emploi en Français (c'est mieux), si tu es néophyte .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Oui, en relisant en effet ça peut paraître contradictoire.
Je vais refaire une mesure avec moteur tournant et panel électrique éteint sur une durée plus longue pour voir ce que ça donne.
Mais pas avant jeudi.
Par contre, le fait qu'elle se décharge relativement rapidement alors que rien n'est branché dessus, ça ne semble pas normal. Ou j'ai loupé un truc en cours de physique quand j'étais en 5ème
"elle se décharge relativement rapidement alors que rien n'est branché dessus, ça ne semble pas normal"
Une batterie , c'est comme nous , avant d'être malade ou de décéder , on est en bonne santé .........(normalement)
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Après avoir acheté un multimètre, j'ai mesuré une perte de 1V en 2 heures. Rien d'extravagant donc.
J'ai contacté le concessionnaire. Après discussion, le seul truc qui lui vient à l'esprit c'est que j'avais le chauffe eau allumé en roulant.
Je pensais que non, amis maintenant j'ai un doute.
On va donc partir sur ça. Je ferai pus attention la prochaine fois et referai des mesures.
Merci pour votre aide.
Maintenant l'épreuve la plus dure: remettre le couvercle de la batterie sous le siège!
Bonjour,
Voici quelques photos de nos premières vacances en CC (15/08-30/08/2020),qui on été que du bonheur et de la joie.Plus qu'a attendre que madame est finit son activité pour que nous puissions en profiter pleinement.