Première sortie.

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Cbastien68
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 21:18
Région d'habitat : Alsace
France

Première sortie.

Message par Cbastien68 »

Bonsoir,

après avoir chercher notre CC vendredi, nous sommes partis dès samedi, direction la Belgique.
C'est suffisamment loin pour avoir la sensation d'être en vacance, mais pas trop loin non plus parce que c'est que pour le week-end.

Nous avons été à Vielsalm, bourgade ardennaise. On a passé une demi-journée à l'AquaMundo du Centerparc local.
Coté CC, nous avons séjourné au camping derrière les ateliers municipaux, à 15 petites minutes à pied de la piscine tropicale.

Accueil glacial (on a pas l'habitude de ça en Belgique), escroquerie (2 de mes enfants ont payés le tarif adulte. La responsable m'a expliqué que seuls les tous petits ont la gratuité, les autres paient comme un adulte. C'est contraire à la grille tarifaire indiquée), et emplacements des CC au bord d'une route. C'est pas le périph (ou le Ring!), mais c'est pas super quand tu as des enfants. Pas d'aire de service.
Le seul avantage par rapport à un stationnement au bord du lac: le branchement électrique.

Sinon, au niveau du CC, la conduite s'est avérée très agréable. Ma première expérience en Ford. Je ne suis pas déçu.

Pour le coté "campeurs", on ne s'est est pas trop mal sorti, sauf que j'avais oublié d'embarquer les tables et les chaises. Bon heureusement on ne partait que 36 heures.
Le raccord pour la branchement électrique sur la borne du camping n'était pas le bon. Mais à l'accueil il m'a été prêté un raccord qui allait bien.
Pour la TV, avec mon antenne TNT, ben je n'ai rien trouvé. J'ai recherché les chaines du pays visité, mais rien. Bizarre.
J'ai un panneau solaire, mais en fait je ne sais pas s'il fonctionne ou pas. je ne trouve pas de voyant spécifique.
Et pour finir, j'ai un soucis sur la batterie de la cellule: elle se vide quand je roule. Entre la batterie du porteur et le panneau solaire, c'est juste pas possible.

Conclusion: s'était très bien, et on fera mieux la prochaine fois.

P.S: si vous avez des solutions à mes soucis, je suis preneur bien entendu.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Modifié en dernier par Cbastien68 le lun. 23 juil. 2018 11:12, modifié 1 fois.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Première sortie.

Message par isaphil13 »

pour une première sortie , c'est pas mal , avec l'habitude vous allez vite faire le tour de ce dont vous avez besoin et aussi vite

trouver les bons plans pour se garer , pour la piscine que vous soyez en CC ou en voiture , ça ne change rien face a des c...


pour la batterie qui se vide en roulant , c'est bizarre , faudrait nous en dire plus sur ton installation

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Cbastien68
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 21:18
Région d'habitat : Alsace
France

Re: Première sortie.

Message par Cbastien68 »

isaphil13 a écrit :
dim. 22 juil. 2018 23:14
pour la batterie qui se vide en roulant , c'est bizarre , faudrait nous en dire plus sur ton installation
isaphil13 :)
Alors, comment dire. Moi niveau électricité, à part te dire que le câble noir c'est normalement la masse (à moins que ce ne soit le rouge?), je ne sais pas grand chose.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Première sortie.

Message par nanny »

bonne explication Sébastien!! :mrgreen: :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Première sortie.

Message par isaphil13 »

je comprend , on doit avoir le meme niveau ,

mais comment as tu remarqué que la batterie se vidait pendant que tu roulais ? , y a t'il autre chose que le frigo qui tire dessus quand tu roules ??

(en principe meme pas le frigo , ) as tu un panneau solaire ? (c'est facile a voir par la fenêtre de la salle de bains) , est ce que tu as passé

tes soirées dans le noir complet ??

voila , c'est pas qu'on refuse de t'aider mais on est pas devins non plus , un minimum d'infos pour qu'on puisse t'aider

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Cbastien68
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 21:18
Région d'habitat : Alsace
France

Re: Première sortie.

Message par Cbastien68 »

Bonjour,

j'ai remarqué tout simplement sur le panel électrique qui indique le niveau des batterie et des eaux grises.
A priori, il n'y a que le frigo qui pompe, en admettant que le smartphone et le GPS pompent directement sur la batterie du porteur.

J'ai un panneau solaire à plat sur le toi du véhicule, je peux mettre une photo si vous voulez. Il n'est pas orientable.
Nous avons passé notre soirée confortablement, avec de la lumière, de l'eau et des boissons fraiches car nous étions branchés sur le réseau du camping qui nous accueillait.

En 6 heures de temps environs, j'ai perdu quasiment la moitié de la capacité de la batterie cellule.

Et nouveautés du matin:
- j'ai trouvé le boitier du PS
- la batterie cellule est pleine ce matin (elle était quasiment vide hier soir après le déchargement du CC)

Je pense pouvoir en conclure que la liaison PS <--> batterie cellule se fait puisque je n'avais pas branché le CC cette nuit.

Reste la liaison entre la batterie porteur et la batterie cellule.


Merci.
Modifié en dernier par Cbastien68 le lun. 23 juil. 2018 11:13, modifié 1 fois.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Première sortie.

Message par isaphil13 »

re ,

apparemment , cela serait pour moi le signe d'une batterie vieillissante qui ne tient plus la charge , l'avis de nos experts le confirmera

peut etre ,

a penser si cela est le cas et si vous deviez changer la batterie a envisager de doubler cette batterie cellule afin d'etre totalement

autonome (il faut obligatoirement monter deux batteries identiques du meme age ) ,

isaphil13 :)

PS : on parle de batterie porteur , pas chassis :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Cbastien68
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 21:18
Région d'habitat : Alsace
France

Re: Première sortie.

Message par Cbastien68 »

le copier coller intégral du message précédent est inutile et alourdit le serveur


Ok, merci pour cet avis et ce conseil. :)
J'ai rectifié le "porteur" dans mon précédent message.



Avatar du membre
Cbastien68
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 21:18
Région d'habitat : Alsace
France

Re: Première sortie.

Message par Cbastien68 »

Image

Si jamais ça parle à l'un(e) d'entre vous.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Première sortie.

Message par le-lion-chauve »

Si cc pris dans une concession , faire jouer la garantie la garantie , simplement.
Si pris à particulier , discuter avec lui et essayer de se faire rembourser cette batterie.
Voir aussi , avec le moteur en route , avec un contrôleur , si à la batterie on trouve bien autour de 13,4 volts .
moteur éteint , consommateurs ôtés , voir la tension donnée parle panneau solaire .
Mais l'idée de Philippe (Isaphil) me semble assez pertinente .
Pour le principe de 2 batteries , si la place le permet , une grosse est préférable (150 ampères ) sinon , manque de place , je tourne avec 2 de 90 ampères et ça marche très bien . Seule précaution : especter les sections de câble adéquates .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: Première sortie.

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris vos explications,
J'ai retenu que votre batterie cellule se déchargeait uniquement quand vous rouliez?
Si c'est bien cela,je penserais au couplage défectueux entre les deux batteries (fusible, relais,etc)
qui aurait pour conséquence une décharge de celle-ci par la consommation du frigo en roulant.
A+



Avatar du membre
Cbastien68
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 21:18
Région d'habitat : Alsace
France

Re: Première sortie.

Message par Cbastien68 »

le copier coller intégral du message précédent est inutile et alourdit le serveur
deuxième notification

Bonjour,

oui, c'est exactement ça. Elle se décharge quand je roule.



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: Première sortie.

Message par GEGE 51 »

Re,
Pour vous aider, il faudrait en savoir un peu plus sur le camping car,marque , modèle,
et ensuite des informations un peu plus technique si vous envisagez d'essayer un dépannage
à distance. Il va falloir trouver certains éléments cachés et l'emploi du multimètre, bon départ
pour connaitre son camping car!!

A+



Avatar du membre
Cbastien68
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 21:18
Région d'habitat : Alsace
France

Re: Première sortie.

Message par Cbastien68 »

Cbastien68 a écrit :
lun. 23 juil. 2018 17:02
le copier coller intégral du message précédent est inutile et alourdit le serveur
deuxième notification
Bonsoir,

désolé pour la première notification. Je ne remonte pas l'ensemble du fil de la discussion et ne l'avais pas vu.
J'étais administrateur de plusieurs forum et n'ai jamais été confronté à une surcharge de serveur. Veuillez m'excuser. Je ne reproduirai plus cette erreur.
Par contre je signais mes notifications.



Avatar du membre
Cbastien68
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 21:18
Région d'habitat : Alsace
France

Re: Première sortie.

Message par Cbastien68 »

Pour Gege 51:

Je suis l'heureux propriétaire d'un Challenger Génésis 276 sur porteur Ford.

J'ai testé le voltmètre, et voilà ce qui en sort:
Moteur tournant et feux allumés, la charge s'équilibre entre les 2 batteries.
Moteur éteint et panel éteint (donc pas de charge provenant du PS, la charge diminue progressivement.

Peut on se mettre d'accord sur le diagnostic suivant: la batterie ne tient plus la charge et il faut la changer.

Merci pour vos messages. :super:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message