caméra embarquée

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10183
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

caméra embarquée

Message par isaphil13 »

bonjour ,

j'attend la réception de ma caméra embarquée , (miboa C100) de la zone , je voulais m'en équiper avant de partir en Slovénie

y a il beaucoup de personnes qui en sont équipées et quels sont vos retours , est-ce que vous vous en servez aussi pour faire des

petits montages vidéos de vos trajets ou de rencontres innatendues (pas les accidents , des animaux) , trouvez vous que c'est une bonne

chose , est-ce simple a utiliser ? enfin tout quoi !! vos retours m'intéressent , toute idée est bonne a prendre :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par le-lion-chauve »

Je n'en possède pas , mais Jean Mi (Sarnacien ) en est équipé , et bien utile .Cela m'a permis de voir mon éclatement de roue arrière , et la très jolie figure accrobatique pour stabiliser l'engin . Mais aussi un remorquage sur plateau en Pologne ou lors d'un virage , le gars a oublié sa charge et où le plateau s'est retrouvé une roue en l'air ..... ensuite il a ralenti un peu.
Alors , indispensable , non , mais certainement bien utile et peut être aussi décisif quant à la responsabilité en
cas d'accident.
Je sais qu'ils filment tout le trajet et extraient les meilleurs moments .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: caméra embarquée

Message par nanny »

Pareil...

on a filmé tout le trajet jusqu'en Russie et retour...

Gillou gardait juste certains passages...

on suivait un camion qui portait une pale d'éolienne et qui s'est renversé sur un passage a niveau...

la Police Russe a vu la camera et nous a demandé si on pouvait leur filer les images...

sinon...sympa pour revoir certains moment ou lieu...


( et Renée!! attention aux commentaires!! ) :mdr:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Sarnacien »

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Jean et je confirme aussi les dires de Nanny ( ça enregistre aussi ce qu'on dit à l'intérieur du cc)

ça peut valoir quelque gêne :lol: . En dehors de ça , nous en sommes très contents , nous avons pu filmer ainsi des instants

où nous n'aurions pas eu le réflexe de prendre l'appareil photo.Je prends aussi une autre sd à côté justement pour sau-

vegarder celle présente dans la caméra jusqu'au soir et remettre la 2ème à la place.

Profitez bien de votre voyage avec Max et Réjane.

Renée



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6117
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: caméra embarquée

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Oui, une caméra embarquée semble être un gadget, mais en fait elle est bien plus que ça !
Elle peut servir à pas mal de choses puisqu'elle filme en continu ! Il suffit d'y entrer les bons paramètres !
Très important sur les accidents, les accrochages. Elle est reconnue en tant que preuve par les "bleus" de la route et par les assurances !
J'ai la Full HD Dashcam MDV-2295 achetée chez PEARL !
Roland à la même, il t'aidera à la mise en oeuvre !
Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Parti

Re: caméra embarquée

Message par Parti »

:bulv:

Nous avons acheté la nôtre en avril dernier. C'est assez ludique ! Quant à l'enregistrement des passagers à bord, c'est un simple paramètre à modifier sur la Dashcam pour inhiber la fonction. C'est un excellent complément à la photographie pour ceux qui entretiennent un blog. Nous nous apprêtons à partir demain pour Annecy ! Sûr qu'elle sera en marche ! Enfin, on peut faire des montages rigolos à l'aide d'applications gratuites (nous utilisons Windows Movie Maker). Cela donne des résultats sympas ! En voici un exemple ci-dessous.

Lien vidéo : CC-passion vous souhaite bonne route !

Amicalement,



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10183
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par isaphil13 »

sympa la vidéo ,

merci a tous pour vos réponses , elle sera opérationnelle avant le départ j'espère , j'ai rajouté une micro SD de 32GB , j'espère que ça

suffira pour stocker assez longtemps que je puisse faire le tri aprés , (les montages sur android , c'est faisable ??)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Michel34 »

Bonjour,
J’ai acheté une caméra embarquée KEHAN C819N au prix de 132 € avec écran, un excellent grand-angle et un très bon résultat en HD donc, possibilité de bien lire les plaques d’immatriculation et les panneaux au loin en zoomant lors de la lecture.
Avec une carte SD de 64 Go, je peux enregistrer durant, environ, une douzaine d’heure par tranche de 30 mn et, si elle enregistre aussi le son de l’habitacle on peut, dans les paramètres, le couper.
Je précise que mon choix s’est aussi orienté vers son module GPS, ce qui permet, avec son logiciel de lecture, d’avoir les coordonnées GPS à l’endroit précis de l’image diffusée. Très utile en cas de repérage de lieux d'accident que pour y retrouver des endroits intéressants. Je l’ai installée sous le rétroviseur avec possibilité de l’orienter sur le côté en cas d’agression latérale. Elle démarre seule, dès la mise en marche du moteur, de par son alimentation sur prise allume-cigare. Elle permet aussi de prendre des photos avec une bonne résolution. Date et heure peuvent s’afficher sur les photos et vidéos.
Avec le simple lecteur vidéo "VLC Media Player", il est possible d’extraire facilement la partie désirée sur la tranche des 30 mn enregistrée.
Il est dit qu’en cas de conflit, les enregistrements vidéos ne serait pas reconnues légalement (sauf celles portées par la police ?!) mais, on s’est aperçu récemment, dans des évènements qui ont fait l’actualité, que celles-ci ont bien été prises en compte.
Livré avec support ventouse et adhésif.
J’en suis très satisfait.


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: caméra embarquée

Message par LORI35 »

Bonjour à tou(te)s,

Pour être prises en compte par un tribunal les vidéos doivent faire apparaître l'horodatage et la position GPS pour que ces preuves ne soient pas démolies par la partie adverse.

En France il est normalement obligatoire de déclarer aux services de l'Etat la mise en place d'une caméra embarquée.

Cordialement.
Loïc :trinque:


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2575
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: caméra embarquée

Message par gibe86600 »

LORI35 a écrit :
mer. 8 août 2018 19:25
Bonjour à tou(te)s,

Pour être prises en compte par un tribunal les vidéos doivent faire apparaître l'horodatage et la position GPS pour que ces preuves ne soient pas démolies par la partie adverse.

En France il est normalement obligatoire de déclarer aux services de l'Etat la mise en place d'une caméra embarquée.

Cordialement.
Loïc :trinque:
Yep !
Référence ?
Merci


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18815
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Michel28 »

LORI35 a écrit :
mer. 8 août 2018 19:25
En France il est normalement obligatoire de déclarer aux services de l'Etat la mise en place d'une caméra embarquée.
Re
Ah bon, tu as l'article de loi ou décret


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Michel34 »

LORI35 a écrit :
mer. 8 août 2018 19:25
En France il est normalement obligatoire de déclarer aux services de l'Etat la mise en place d'une caméra embarquée.
Bonjour,
Déclarer à qui ?
Sur quel article de loi ?


Pour information, tiré de ce site :
http://www.atlantico.fr/decryptage/dash ... 12971.html

« Aujourd'hui la législation française, n'est pas claire, mais prend en compte la dashcam comme élément de preuve dans le cadre d'un accident, notamment car on peut de bonne foi ne plus se souvenir de tous les détails d'un sinistre. La justice peut être aussi amenée à se servir des vidéos prises par ces dashcams, à condition qu'elles soient horodatées, géolocalisées (avec les coordonnées de positionnement GPS), le tout vérifié et vérifiable avec un outil récemment contrôlé. »


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: caméra embarquée

Message par claudecpx »

Holà,
Seul le format H254 est valide pour les forces de l’ordre en vidéo protection.
Pour les caméras embarquées il y a tout un vide juridique car il est interdit de filmer la voie publique en France. De plus il doit y avoir un dépôt de dossier en Préfecture pour les installations fixes et déclaration à la CNIL si conservation des images. Le décret de 2007 devrait être refondu mais cela prendra du temps et ne traitera pas de dashcam.
En tout cas les avocats ont de quoi se frotter les mains avec ce gouffre juridique.
Imaginez que vous êtes avec votre maîtresse et victime d’un accident de circulation responsable et que le gars d’en face vous met au tribunal avec le film...!
Pour info sur la vidéo protection
https://www.preventica.com/dossier-nouv ... ection.php


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3016
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Le gone »

Salut,

Je possède deux dashcam. Une pour ma voiture, et une pour le boulot. Cette dernière, je m'en sers aussi pour le camping-car. D'un point de vue pour mon compte perso, ça me permet d'avoir quelques images sympas, comme des manœuvres un peu compliquées, ou encore des comportements particulièrement dangereux sur la route.
Pour le boulot, ça me permet de démontrer que j'ai pas accroché la voiture qui était déjà esquintée à mon passage, par exemple (d'ailleurs, ça m'a servi récemment dans ce cadre).
D'un point de vue assurance, malheureusement seules deux assurances (Allianz et Amaguiz) acceptent de prendre en compte les vidéos des dashcams en cas d'accident. Malheureusement, en France, on est un peu en retard avec ça. En revanche, ça peut servir en cas d'accrochage face à un tiers pour prouver éventuellement le fait qu'on était pas en tort, en d'autres termes, faire plier la partie adverse.
Enfin, d'un point de vue juridique, les flics y voient comme quelque chose qui peut faire avancer une enquête rapidement en cas d'accident grave dont les responsabilités seront très difficiles à déterminer. Mais il va du bon vouloir du juge de considérer un extrait vidéo comme un moyen de preuve...
N'oubliez pas quoi qu'il en soit que dans le cadre de l'assurance, c'est le constat qui prévaut sur un extrait vidéo.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Michel34 »

Re,
Merci pour tous ces éclaircissements.
Il est vrai que l'on ne doit pas filmer et/ou diffuser d'images provenant et en direction de la voie publique si les plaques d'immatriculation et le visage des personnes s'y trouvant ne sont pas floutées mais là est un autre problème qand on voit tout ce qui apparaît sur le Net avec ces téléphones portables !!!


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message