Sécurisation fenetres

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

maxou77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 447
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 19:24
Région d'habitat : 77130
Localisation : Seine et marne sud
Zodiaque :
Contact :
France

Sécurisation fenetres

Message par maxou77 »

Salut à tous les amis,

Je recherche un moyen pour sécurisé les fenêtres de mon CC et qui se voit !

Après une intrusion qui heureusement n'a pas fait trop de dégâts, l'alarme de la porte a fonctionné quand le voleur l'a ouverte !

Si vous avec une astuce pour bloquer les fenêtres merci de partager

Amicalement :trinque:
Jacky


Effectivement , précision l'intrus est rentré en crochetant la fenêtre puis s'est enfui par la porte .
Modifié en dernier par maxou77 le mer. 23 mai 2018 14:59, modifié 2 fois.


Mon troisième CC **Challenger Magéo 398 CB **
Aventures et bons plans visitez le site/ :trinque:
http://clownmagie.free.fr

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Sécurisation fenetres

Message par claudecpx »

Hello,
Peut être n’ai je pas compris mais pourquoi protéger les fenêtres si le voleur à déclencher l’alarme en ouvrant la porte ? Étais ce en repartant où en entrant ?
A part retarder l’acces, donc augmenter le temps il y a aussi des risques de plus grosses détériorations si on blinde trop.
Sinon alarme avec contact d’ouverture sur les fenêtres, par radio pour éviter du câblage...


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

maxou77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 447
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 19:24
Région d'habitat : 77130
Localisation : Seine et marne sud
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Sécurisation fenetres

Message par maxou77 »

le copier -coller intégral du post précédent n'apporte rien a la lisibilité des messages et alourdit le serveur
Image


Effectivement , précision l'intrus est rentré en crochetant la fenêtre puis s'est enfuit par la porte .


Mon troisième CC **Challenger Magéo 398 CB **
Aventures et bons plans visitez le site/ :trinque:
http://clownmagie.free.fr

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Sécurisation fenetres

Message par claudecpx »

Re,
Selon le type de baies et leur système de fermeture, c’est plus ou moins facile de les crocheter.
Les baies dites affleurantes (ex:SEITZ S7) munies de fermeture avec bouton poussoir ne sont pas crochetables facilement, même si elles sont en position « passage d’air » (soit ouverte d’environ 5mm sur le bas).
Celles en surepaisseur sans ce fameux fermoir à bouton sont bien plus faciles à crocheter. Voir si possibilité de poser des boutons à poussoir ?
Par contre aucune baie, même celles citées ne résistent à un tournevis ou une pince monseigneur.
De même pour les lanterneaux accessibles par une échelle de toit (non protégée) ou un porte vélo donc beaucoup oublient ces points d’accès, surtout l’été quand il fait chaud !!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Sécurisation fenetres

Message par jaz51 »

un autocollant alarme sur chaque fenêtre peut être? Un assez gros et rouge! Et les capteurs d'alarmes visibles depuis l'extérieur! Car le problème de nos CC c'est qu'on aura du mal a les rendre inviolable (loin de la) et plus on va sécuriser les "points faibles" plus le montant de la casse va grimper! Entrer par une baies c'est quelques 100 aines d'€, un pied de biche dans la porte c'est une panneau à quelques milliers d'€. C'est un calcul en fonction de ce que l'on emmène



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Sécurisation fenetres

Message par farani34 »

:D Salut maxou77
Pour rajouter la couche du jour, va sur Youyou tube, il y a des astuces intéressantes parfois, comme percer le loquet
lorsque le verrou est fermé ! Il ne reste qu'a le bloquer par une petite goupille inox, comme on fait sur les serrures de la porte de la cellule !
Cela dit, aucune baie en plastoc ne résiste bien longtemps à un pied de biche manipulé par un pro ...fanateur ! :merci: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Sécurisation fenetres

Message par 30daniel »

bonjour
positionner (vrais ou faut) détecteurs d'ouvertures, et comme déjà précisé plus on blinde plus les dégâts coutent cher, la dissuasion a ses limites et le blindage encore plus



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Sécurisation fenetres

Message par le-lion-chauve »

https://content.pearl.fr/media/cache/de ... 8767_1.jpg

Des minis alarmes indépendantes et à très bas prix chez "Pearl Radio" , c'est très bruyant et ça marche , testé .
Sinon , une grille en fer à béton :D :D :D :D
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
LOUIS

Re: Sécurisation fenetres

Message par LOUIS »

bonjour
comme le lion chauve , petites alarmes qui font quand même du bruit , ça me réveille et j' actionne mon klaxon de supporter foot qui lui réveille tout le monde.
le hic c'est que ces alarmes sont scotché sur la vitre et ont tendance a se décoler avec le soleil.



Avatar du membre
Titif 56
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 10:28
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Re: Sécurisation fenetres

Message par Titif 56 »

Bonjour,
Personnellement, comme beaucoup j'ai une alarme mobile........ :D
Pierrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Sécurisation fenetres

Message par 30daniel »

qui a aussi ses faiblesses, la dernière que j'avais tait éduquée à ne pas intervenir elle se cachait derrière moi et aboyait quand il y a des chien certains malfrat les font venir vers les aérations pour les gazer ou leur balancer du poivre ou du lacrymo, le chien peut être blessé à vie avec ces conneries



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Sécurisation fenetres

Message par isaphil13 »

bjr ,

cela faisait longtemps que dans un post proposant des solutions techniques afin d'améliorer la sécurité y'avait pas quelqu'un qui

nous fourguait la photo de son chien , il suffit de remonter tous ces sujets et on en trouve toujours un , :bravog:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Sécurisation fenetres

Message par HBM31a »

Bonjour,

Le-lion-chauve: Au début de l'an 2000, j'avais déjà vu ton idée en application sur:
* Un fourgon: des barres rondes d'acier inox (côté intérieur) coinçaient les ouvertures des baies coulissantes et il y avait des LED rouges clignotantes à chacune!!!
* Un camping-car avec cellule: des grilles extérieures en fer peintes gris alu sur toutes les baies ...empêchant même le propriétaire d'ouvrir les baies à projection!!! Il n'avait pas osé en mettre aux vitres latérales du porteur ni au pare-brise!!! :lol: :lol: :lol:
Bien sûr, il n'avait pas oublié d'ajouter un solide pare-buffles en inox... Il faut préciser que nous étions en Bretagne (Finistère) près du Faou, région bien connue pour ses bovins ...traverseurs inopinés!!! :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car... en profitant des fenêtres météo! :D :D :D

PS: J'ai mis des mini alarmes , c'est sonore donc efficace.
On réduit les risques mais il est impossible de les supprimer.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: Sécurisation fenetres

Message par Abyss60 »

Bonjour

Nous aussi nous avons des mini alarmes sonores à chaque baie et portière .
De plus on a mis sur les 3 cotés du pourtour des baies un profilé alu pour combler le creux entre le plastique de la baie et l'encadrement et évité ainsi le passage d'un tourne visse.
Comme nous passons toujours par la porte cellule ,nous avons bloqué le poussoir des portes avant avec un bâton entre lui et le haut de la vitre ,impossible donc de relever le poussoir par perçage du barillet à l'extérieur.
Comme dit plus haut ,pas de recette miracle mais chaque protection peu décourager d'éventuel mal intentionné et qui sais nous rassurer :wink:

Cordialement ,

Murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
Titif 56
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 10:28
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Re: Sécurisation fenetres

Message par Titif 56 »

isaphil13 a écrit :
lun. 9 juil. 2018 12:02
bjr ,

cela faisait longtemps que dans un post proposant des solutions techniques afin d'améliorer la sécurité y'avait pas quelqu'un qui

nous fourguait la photo de son chien , il suffit de remonter tous ces sujets et on en trouve toujours un , :bravog:

isaphil13
Re,
C'était juste de l'humour ! Désolé d'avoir dérangé.
Cordialement
Pierrick



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message