conso avec assistance respiratoire

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: conso avec assistance respiratoire

Message par pit38f »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

J'ai un Weinmann depuis des années, je viens d'en changer mais toujours un Weinman.
Conso sans l'humidificateur : environ 2 ampères (plus 2 avec l'humidificateur).
J'ai choisi cette marque car c'est le plus silencieux (d'après mon épouse), mais il est un peu plus lourd que les Resmed.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
fred72

Re: conso avec assistance respiratoire

Message par fred72 »

bonjour
ils sont plus silencieux que les philips?
sans humidificateur sur une nuit on est à 16A? donc la recharge de jour avec un panneau 100-150w est jouable?
merci
fred



pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: conso avec assistance respiratoire

Message par pit38f »

Re
Je n'ai pas testé le Phillips donc j'en sais rien.
Le technicien du prestataire PPC m'a dit que la machine la plus silencieuse c'est la Weinmann, et ma femme m'a dit que c'est plus silencieux que Resmed, c'est tout ce que je peux te dire.
Pour te faire ton opinion, demande à tester toutes les machines : ces sociétés se font un max de fric sur le dos de la Sécu (donc sur notre dos) si tu penses au prix d'une machine et ce qu'ils touchent chaque mois.

Avec mon Weinmann, sans l'humidificateur et une nuit de 8 heures avec la PPC sur le visage, conso = 16 Ah environ. Certains appareils d'autres marques sont beaucoup plus gourmands : voir leur doc.

Un panneau de 100 watts crête (fixé à plat sur le toit du CC) aura une production négligeable entre fin Octobre et début Mars, et un maxi en Juin Juillet qui va dépendre de la latitude où tu es (et bien sûr s'il y a du soleil et pas vraiment de nuages) : en Grèce sud, tu auras alors du 6 à 7 ampères pendant 4 ou 5 heures (soit environ 30 Ah) et moins le matin et en fin d'après-midi, en France au sud ce sera plutôt 4 à 5 ampères pendant 4 à 5 heures (soit environ 20 Ah) et moins le matin et fin d'après-midi.
Il y a des sites pour faire des simulations de production solaire selon l'endroit o^tu te trouves en Europe, en particulier celui du PVGIS --> simulation production solaire en ligne
Mais attention à l'ombre des arbres, des bâtiments, ...etc... et aussi des particularités de l'endroit où tu es (cuvette, versant nord, ...) : le solaire c'est super mais c'est pas simple.
Un facteur important de l'équation solaire c'est la ou les batteries ainsi que le régulateur : ça ne sert à rien de produire de l''électricité si la batterie ne peut pas la mettre en réserve.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
fred72

Re: conso avec assistance respiratoire

Message par fred72 »

bonjour
merci pour toutes ces informations.
c'est extra.
as tu la référence de ton ppc weinmann? le sav philips emble un peu farfelue...
merci
bonne journée
fred



pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: conso avec assistance respiratoire

Message par pit38f »

Re

Ma machine c'est une Weinmann Prisma 20 (WM 100 TD)
La doc --> http://santeol.com/system/documents/fic ... 1436163902

Pour le SAV farfelu, c'est celui de Philips ou celui du prestataire de services PPC ?


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Christian 38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 18:14
Région d'habitat : Isère
Localisation : chud isère
Genre :
France

conso avec assistance respiratoire

Message par Christian 38 »

Bonjour , Je suis nouveau camping cariste et suis aussi sous PPM je crois , enfin j'ai le compressur sur la table de nuit , quand j'ai acheté mon cc, j'ai demandé a mon fornisseur de compresseur de m''en fornir un avec un kit 12Volts , J'ai rechargé une veille batterie et l'ai posé dans ma chambre au pied de la table de nuit , ( j'ai mesuré le voltage a 22h30 12.5 je cois et le matin j'ai remesuré 12.4 , donc ça consomme rien .
ce nouvel appareil se met en marche qd je souffle dans mon masque , et s'arrete en cas de grose fuite , du coup dans le cc , le compresseur est dans le coffre , branché avec le kit 12 vols sur la batterie aux , le masque dans le lit au dessus , pour faire on , je souffle et dans la nuit vers ' ou 5 je debranche le tuyau a ras le masque , ça genere une grosse fuite , et le compresseur au fond du coffre , s'arrete tout seul . je suis trés content d'avoir maintenat un comprsseur compact avec ce kit branchement allume cigare ou pince croco , effectivement pour moins consommer il faut enlever l'humidificateur qui en fait rechauffe l'eau , je crois ?
bien a vous tous , je ne suis pas un virtuose de la souris et donc des forums non plus mais ici je me sens bien.
Merci a vous et a vos partages
Christian 38



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message