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Hello tous les amis !Moi aussi, j'en ai PLQ ( quelqu'un a t-il besoin d'une traduction ? ) de m'esquinter le dos à porter ces pu... de bouteilles propane qui pèsent un âne mort !
Je m'aligne également aux côtés de Michel, de Claude pour enfoncer encore le clou : Pourquoi les constructeurs ne proposent-ils pas le GPL d'origine ou en option ?
J'en suis maintenant convaincu et j'ai décidé de franchir le pas, mais comme certains d'entre-vous, je me pose encore qqs questions sur l'installation proprement-dite!
Vous voudrez bien SVP m'apporter qqs éclaircissements !
Actuellement mon DUCATO est équipé de deux bout. de propane. Une en service dont la lyre est vissée sur un détendeur 30 mbar lambda, l'autre en réserve.
*Pour info; je suis déjà passé par la phase intermédiaire: J'ai déjà fait remplir mes bout. de propane vides par du GPL au Portugal en vissant le raccord adaptateur ! Merci denis (fifi )!
La réglementation précise qu'il est dangereux de rouler avec le gaz ouvert, à moins d'être équipé du détendeur spécial CS Control qui obture l'arrivée du gaz en cas de chocs ( pour éviter un mini Hiroshima ! )
Je pense que je vais acheter le kit complet avec les deux bouteilles en alu de 27 litres ( comme toi Roland ! )
Je suppose que ce kit complet comprend toutes les pièces nécessaire à relier les deux bouteilles ? Y a t-il un robinet inverseur pour passer d'une bout. à l'autre ?
Je ne pense pas que le kit comprenne ce détendeur CS Control ! Faut-il que je le commande également ?
Sur les docs de shop.évas...ils préconisent de poser aussi un filtre avant le détendeur pour éviter l'encrassement des brûleurs ! A commander en sus, je suppose ?
Merci pour vos réponses si elle font avancer mon schi, schilbi; schilbili.....ick ! Vous aurez droit a un carambar....à Culan !
A vous lire ! jmax