Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
Modérateur : Mécaniciens
- jaz51
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Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
Bonjour,
Hier je suis tombé la dessus
http://campingcarvdl.canalblog.com/archives/2013/08/30/27923230.html
J'avais lu que ça touché les modèles avant restylage et que c'etait lié au capot qui s'arrété aux phares.
Mais à la vu des photos le problème me semble possible sur les derniers modèles puisque c'est un problème de joint de pare-brise, surtout que j'ai remarque sur le miens que le joint pare-brise coté conducteur ne plaqué pas super bien sur la pointe. Des raisons de surveiller ou pas?
Hier je suis tombé la dessus
http://campingcarvdl.canalblog.com/archives/2013/08/30/27923230.html
J'avais lu que ça touché les modèles avant restylage et que c'etait lié au capot qui s'arrété aux phares.
Mais à la vu des photos le problème me semble possible sur les derniers modèles puisque c'est un problème de joint de pare-brise, surtout que j'ai remarque sur le miens que le joint pare-brise coté conducteur ne plaqué pas super bien sur la pointe. Des raisons de surveiller ou pas?
- Didier.L.
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
Bonjour,
Oui a surveiller, et peut être a tester en envoyant doucement de l'eau sur le pare brise capot ouvert, histoire de voir ce qui se passe
Oui a surveiller, et peut être a tester en envoyant doucement de l'eau sur le pare brise capot ouvert, histoire de voir ce qui se passe
Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???
- jaz51
- Vieux routier
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
Je vais regarder cela de près oui. Mais de mémoire pas retrouvé d'eau dans le moteur après qu'il ai plut. Seul endroit dans l'arrivée d'air (ventilation intérieur je pense) mais il y a un écoulement dans le fond
-
- Vieux routier
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
bonjour,
depuis 2014 avec le Ducato X290, ce probléme d´infiltration moteur est enfin résolu.
Pour les Ducatos depuis 06/2006, existe un ordre de travail interne du SAV Fiat , mais qui n´a pas fait l´objet
d un rappél.
Uniquement ceux qui se sonts plaints " fortement" en onts profités´.
A+
duc
depuis 2014 avec le Ducato X290, ce probléme d´infiltration moteur est enfin résolu.
Pour les Ducatos depuis 06/2006, existe un ordre de travail interne du SAV Fiat , mais qui n´a pas fait l´objet
d un rappél.
Uniquement ceux qui se sonts plaints " fortement" en onts profités´.
A+
duc
- jurissacage
- Vieux routier
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
Bonjour.
J'ai eu le joint de pare brise qui à gondolé au bout d'un an.
Le SAV l'a changé mais apparemment mal fait ou une opération non faite car quelques mois après rebelote.
Retour chez Fiat et le chef d’atelier regardant ce qui avait été fait précédemment à fait une petite grimace.
Changement de nouveau avec encollage de celui-ci et depuis trois ans il n'a plus bougé.
C'est un X250. Mais le problème d'entrée d'eau sur ces modèles ne vient pas que de là.
J'ai eu le joint de pare brise qui à gondolé au bout d'un an.
Le SAV l'a changé mais apparemment mal fait ou une opération non faite car quelques mois après rebelote.
Retour chez Fiat et le chef d’atelier regardant ce qui avait été fait précédemment à fait une petite grimace.
Changement de nouveau avec encollage de celui-ci et depuis trois ans il n'a plus bougé.
C'est un X250. Mais le problème d'entrée d'eau sur ces modèles ne vient pas que de là.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
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- Vieux routier
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
rebonjour,
ici l´on peux contempler où se fonts les infiltrations:
et
A+
duc
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duc
- ptiloup08
- Vieux routier
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
merci Duc
effectivement c'est peu rassurant et totalement inadmissible !!!
effectivement c'est peu rassurant et totalement inadmissible !!!
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
- jaz51
- Vieux routier
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
oui carrement pas rassurant, j'espère que les les X250-2 (puisque la denomination x290 est pas tout a fait vraie) on bien le problème corrigé
-
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
Bonjour
Concernant le X250 Multijet2 130CV et moteurF1AGL411D (ici un 2017 Fab 11/2016 à 02/2017 les codes barres), je peux vous assurer qu'il est bien équipé comme le X290 concernant la protection de bas de pare-brise. Seul point non résolu l'eau qui peut être présente dans l'entrée d'air de la ventilation. Lorsque vous ouvrez le capot moteur il es possible d'avoir une retenue d'eau qui à l'ouverture se répandra su le moteur, mais rassurez-vous c'est minime à côté des précédents millésime.
Bonne journée
Daniel
Concernant le X250 Multijet2 130CV et moteurF1AGL411D (ici un 2017 Fab 11/2016 à 02/2017 les codes barres), je peux vous assurer qu'il est bien équipé comme le X290 concernant la protection de bas de pare-brise. Seul point non résolu l'eau qui peut être présente dans l'entrée d'air de la ventilation. Lorsque vous ouvrez le capot moteur il es possible d'avoir une retenue d'eau qui à l'ouverture se répandra su le moteur, mais rassurez-vous c'est minime à côté des précédents millésime.
Bonne journée
Daniel
- rosco 1946
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
bonjour
moi aussi j'ai eu ce probleme ,, apres avoir fait changer tout cela ,,, meme chosse ,, fuite ,,
depuis j'ai mis une planchette sur ce joint pour l'ecraser ,,, avec l'aide d'un bouchon de bouteille mis sous les essuis glaces
2 avantages l'ecrasement du joint de pare brise ( plus de fuite ) et d'autre part mes balais d'essuie glace ne souffre plus de l'ecrasement sur le pare brise par la pression des ressorts
a plus
moi aussi j'ai eu ce probleme ,, apres avoir fait changer tout cela ,,, meme chosse ,, fuite ,,
depuis j'ai mis une planchette sur ce joint pour l'ecraser ,,, avec l'aide d'un bouchon de bouteille mis sous les essuis glaces
2 avantages l'ecrasement du joint de pare brise ( plus de fuite ) et d'autre part mes balais d'essuie glace ne souffre plus de l'ecrasement sur le pare brise par la pression des ressorts
a plus
apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées
- jaz51
- Vieux routier
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
Merci pour vos réponses en stationnement dans la cours on a souvent un vieux « soplair » qui recouvre le joint mais je préfère prévenir au cas ou
Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
bsr à tous
J'ai un c car FIAT , acheté en juin 2016 neuf , et j'ai du faire refaire le joint sous pare brise ( sous garantie ) au mois de septembre 2016 a la concession ; le problème est toujours le même hélas !
J'ai un c car FIAT , acheté en juin 2016 neuf , et j'ai du faire refaire le joint sous pare brise ( sous garantie ) au mois de septembre 2016 a la concession ; le problème est toujours le même hélas !
- bernobby
- Vieux routier
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Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?
bonsoir
C'est facile à réparé les deux gorges ne sont pas étanche au raccord du centre sécher et coller les deux partie avec du Sika.
sur les deux extrémité mettre des passe coque diamètre 10 mm avec des tuyau vers le bas moteur, tenu avec des cerflex.
je peux vous assuré que même avec des trombes d'eau sa coule pas sur l'électricité, sur les modèle récent il y a bien le trou fermé
avec un cabochon mais ils ont fait le boulot à moitié sortir le bouchon plastique mettre le passe coque avec tuyau il n'y aura plus d'eau
sur le capot des fusibles. Il ont bien mit un cache au dessus du bloc moteurs pour protéger les injecteurs, aucune efficacité
si vous avez pas fait se que j'ai dit au-dessus c'est un cache misère et l'eau y est mais on ne la voit pas
j'ai fait un poste sur les passe coque ici
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=17&t=80748
bernobby
C'est facile à réparé les deux gorges ne sont pas étanche au raccord du centre sécher et coller les deux partie avec du Sika.
sur les deux extrémité mettre des passe coque diamètre 10 mm avec des tuyau vers le bas moteur, tenu avec des cerflex.
je peux vous assuré que même avec des trombes d'eau sa coule pas sur l'électricité, sur les modèle récent il y a bien le trou fermé
avec un cabochon mais ils ont fait le boulot à moitié sortir le bouchon plastique mettre le passe coque avec tuyau il n'y aura plus d'eau
sur le capot des fusibles. Il ont bien mit un cache au dessus du bloc moteurs pour protéger les injecteurs, aucune efficacité
si vous avez pas fait se que j'ai dit au-dessus c'est un cache misère et l'eau y est mais on ne la voit pas
j'ai fait un poste sur les passe coque ici
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=17&t=80748
bernobby
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