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ben oui peut être, en tous cas le fait de brancher le 220 avec moteur tournant ça n'abime pas !!!Je le fais souvent en camping où je chauffe le camion avant de débrancher le 220v !!
Modérateur : Mécaniciens
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ben oui peut être, en tous cas le fait de brancher le 220 avec moteur tournant ça n'abime pas !!!Si, pourtant Gégé, il y en a une avec certains boitiers de distribution (DS300). C'est très clair, car je l'ai vérifié (j'ai été obligé, suite à une modification qui posait problème). Tu peux le vérifier toi-même en démarrant ton moteur avec le chargeur en marche! Les voyants "secteur" et "couplage" ne sont jamais allumés en même temps! Après, c'est peut-être idiot et inutile!?GEGE 51 a écrit :Arrêtez de croire qu'il y a une sécurité 230V,un chargeur est prévu pour fonctionner avec d'autres
générateurs et récepteurs en parallèles, la sécurité c'est la diode anti retour en sortie
ainsi que la protection en surintensite.
Le chargeur à l'arrêt ou en fonction est de toute manière relié à l'installation.
ptiloup08 a écrit :bjrjaz51 a écrit :Ptiloup ton SAV c'est chez CCE? Attention quand même Hervé il lui en faut beaucoup pour l'inquéter
Pour ça, je vois SEB. c'est lui mon ptit dépanneur !! c'est le seul qui touche sa bille !! il m'a modifié bcp de choses très intéressantes comme la camera en roulant, le radar de recul avec remorque, etc...en tout cas sur la sécu du 220v, il ne s'est pas planté!
Denis, il me semble que ça part un peu dans tous les sens ton histoire, batteries, électrovanne, eau, etc, il me semble qu'avec les premiers froids, tu avais un peu trop de dispositifs en marche, t'aurais pas laisser la production d'eau chaude sur on ???et donc demande de puissance trop importante et mise en sécurité de ton CC !!!