modèle de scooter

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par Didier.L. »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,

J'ai vu ça sur le net
Benelli_TNT_black.jpg
Benelli 125 "tnt" rentre dans une soute 100 kg , 110 mm de haut 2300
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par Didier.L. »

J'ai vu ça sur le net

http://www.evolution2roues.fr/catalogue ... to-benelli
Benelli_TNT_black.jpg
Salut à tous,

benelli125 injection "tnt" 1,10m de haut, 100 kg rentre dans nos soute 2300 €

pas mal non ? par contre la passagère n'a pas beaucoup de confort vu l'assise !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: modèle de scooter

Message par claudecpx »

Re,
On dirait la copie du MSX 125 HONDA... plus fiable à mon avis.
Pas de coffre sous la selle, passage vitesse, sympa j'avais vu le modèle chez Honda mais c'est vraiment light, mais le poids est léger - de 100 kg je crois mais prix 3500 € !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par isaphil13 »

bjr ,

tu les mets ou les deux sacs de courses ou bien le sac avec la bouteille d'eau et les serviettes de plage ?

ça ressemble a une moto de course , je prefere le look scooter pour la ballade

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par Didier.L. »

sac à dos, et serviettes sous les fesses :-) ; non je rigole, je cherche un scooter en ce moment


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: modèle de scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
@didier.L je vend mon pcx dommage tu es très loin



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par Didier.L. »

Le pcx est très bien, mais peut être un peu lourd pour le monter en soute, non? Comment le charges tu ?


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: modèle de scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
le pcx pèse 125 kg tout plein fait,en soute cela peut passer si grosse CU et pas trop de porte a faux car le poids en soute soulage le train avant donc l'adhérence et la sécurité sont diminuées,pour moi la sécurité est primordiale donc remorque transversale



Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: modèle de scooter

Message par yvan30 »

claudecpx a écrit :Hello,
Roue arrière de 10" c'est petit sauf pour des parcours en ville, freinage couplé oui, puissance un peu manquante pour un 125 (si tu l'utilises a deux regarde combien vous faite ensemble...) mais comme il est un peu moins lourd ça rattrape un peu ce point. Tambour arrière c'est pas le top mais ça freine pas trop mal. Sinon il est sympa.
Pour moi qui fait du scooter à l'année depuis assez longtemps les roues de 10" sont casse gue...le, un minimum de 12" est plus sécurisant. Essaye le seul en dépassant 70/80 km/h et tu verras, voire fait un essai avec un 125 avec plus grande roue ... C'est juste un conseil avant d'engager un achat car après il est trop tard.
Je le fais avec mon concessionnaire MBK/Yamaha et j'ai été déçu de la position sur le Tricity, je mesure 1,80m, et son poids et encombrement étaient trop important pour le c.car et un peu faiblard en code (voir bobby47).
Après tu dois te faire ton avis perso avant toute chose et prendre le temps de la réflexion. Ils sont généralement d'accord pour des essais s'ils veulent vendre.
Bon choix à toi et je ne veux pas dénigrer yvan30 qui trouve son bonheur avec son modèle, il a raison, c'est son point de vue.
Effectivement les petites roues rendent la direction du scoot très sencible. Motard depuis 1972 je ne suis pas gêne par cela et il est vrai que la conduite demande peut être un peu plus de doigté, comme avec ma FJR de presque 300kg.
Comme préconisé ci dessus il est impératif de faire un essai et de conduite et de garrage dans la soute du CC.
Dans mon cas les critères étaientmoins de 100kg tout plein fait (ma soute est limitée à 150kg), une selle confortable pour nous deux et la souplesse de la suspension AR car la passagère a le dos fragile.
J'ai mis 2 rétro repliables utilisés dans le monde de l'enduro.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: modèle de scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
mon pcx est vendu et je prend vraiment autre chose un peugeot métropolis 400,espérant que je vais m'adapter



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par Didier.L. »

Bonjour,

Je viens de prendre un Piaggo liberty en 125, léger 99kg , maintenant je vais m'occuper des fixations, rail, rampe, etc ....


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: modèle de scooter

Message par claudecpx »

Hello
Préfère une rampe alu qui est plus légère que les rampes en acier ; la mienne, pliable, fait 7 kg de mémoire pour 2,20 m.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: modèle de scooter

Message par Didier.L. »

Salut

Oui, elle est en alu et avec des petits rebords qui guident les roues, super légère, achetée sur la zone


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Georgien
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 19:38
Région d'habitat : 28
Genre :
France

Re: modèle de scooter

Message par Georgien »

Bonjour,
Ma soute à une ouverture de 114 * 54 et il m'est impossible, je pense, d'y mettre un scooter modèle courant car le guidon fait autour de 75 cm. Je me rabat donc vers un charly ou dax car le guidon est repliable. Certes c'e ne sont pas des foudres de guerre mais dans la vie faut faire des choix. J'aimerais avoir l'expérience de membre du forum ayant cette configuration.
Bonne soirée



Avatar du membre
jalibo27

Re: modèle de scooter

Message par jalibo27 »

Bonjour
Georgien a écrit :
jeu. 7 juin 2018 22:10
Ma soute à une ouverture de 114 * 54 et il m'est impossible, je pense, d'y mettre un scooter modèle courant car le guidon fait autour de 75 cm.
Un scooter non mais une 125 suzuki GN ou yam SR equipé d'un guidon italien ( pliant) ça devrait passer si la soute a quelques cm de plus.

cordialement JLB



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: modèle de scooter

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
beaucoup de dax et charly en vente, en discutant avec des c caristes ils sont peu confortable,a 2 impossible,a mon avis demandez un essais avant d'acheter



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • scooter?
    par joregaz68 » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    36 Réponses
    6095 Vues
    Dernier message par Pilote79
  • Recherche du bon modèle
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    44 Réponses
    5828 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Modèle amortisseurs arrière chassis Alko
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    964 Vues
    Dernier message par Joeric
cron