controle technique
Modérateur : Mécaniciens
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10214
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
controle technique
bonjour ,
aujourd'hui c'était le grand jour pour notre camping-car , donc ce matin je suis parti faire contrôler notre monture ,
verdict : zéro défauts (on le savait , on ne lui trouve que des qualités) et surtout une chose que j'attendais "la pesée"
à l'avant = 1115 Kg , à l’arrière = 1681 Kg , soit un total de 2796 Kg avec 1/3 du réservoir d'eau et chauffeur ;
soit une marge de 704 Kg ,
on ne part maintenant que tous les deux avec le scoot a la place des vélos , cela nous laisse encore de la marge ,
pas besoin de mettre Daisy au régime
isaphil13
aujourd'hui c'était le grand jour pour notre camping-car , donc ce matin je suis parti faire contrôler notre monture ,
verdict : zéro défauts (on le savait , on ne lui trouve que des qualités) et surtout une chose que j'attendais "la pesée"
à l'avant = 1115 Kg , à l’arrière = 1681 Kg , soit un total de 2796 Kg avec 1/3 du réservoir d'eau et chauffeur ;
soit une marge de 704 Kg ,
on ne part maintenant que tous les deux avec le scoot a la place des vélos , cela nous laisse encore de la marge ,
pas besoin de mettre Daisy au régime
isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
Re: controle technique
Cool ,Philippe
Pour "sweet road 1" ,je n'avais pas de soucis de charge utile.
mais j'ai des doutes pour "sweet Road 2",
3T 132 en poids à vide avec le 3L et la boite auto sur la carte grise
reste 368 kilos moins l'antenne auto,la télé,le store électrique,le porte vélos ,le four,mon poids défiant la "norme"(Réjane et Tarat restant dans la norme conducteur popids à vide ) reste à tout casser 100 kilos pour l'intendance
Pour "sweet road 1" ,je n'avais pas de soucis de charge utile.
mais j'ai des doutes pour "sweet Road 2",
3T 132 en poids à vide avec le 3L et la boite auto sur la carte grise
reste 368 kilos moins l'antenne auto,la télé,le store électrique,le porte vélos ,le four,mon poids défiant la "norme"(Réjane et Tarat restant dans la norme conducteur popids à vide ) reste à tout casser 100 kilos pour l'intendance
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: controle technique
Bah c'est simple tu as déjà 100kg d'équipement. Si le poids de la CG est exprimé avec 100l d'eau passe encore, si c'est comme beaucoup avec 20l va falloir monter un "sécumotion" sur la purge d'eau propre
Nous c'est a peine mieux : 410kg pour notre version tout équipée (500kg la version de base donc au moins les "pack" usines sont inclus pas comme celui qui équipé une version standard du coup) mais avec 20l d'eau. Bon hormis les Vélo on a rarement du lourd. Et encore les Vélo c'est l'été quand on n'a plus qu'une bouteille de gaz, a 27kg la bouteille ça fait quasi 2 vélos. Et pas de store tjs 25/30kg de moins ni porte vélo mais un attelage de plus de 50kg par contre!
Nous c'est a peine mieux : 410kg pour notre version tout équipée (500kg la version de base donc au moins les "pack" usines sont inclus pas comme celui qui équipé une version standard du coup) mais avec 20l d'eau. Bon hormis les Vélo on a rarement du lourd. Et encore les Vélo c'est l'été quand on n'a plus qu'une bouteille de gaz, a 27kg la bouteille ça fait quasi 2 vélos. Et pas de store tjs 25/30kg de moins ni porte vélo mais un attelage de plus de 50kg par contre!
Re: controle technique
Bonjour ,
Refaire la pesée avec le scooter sur le cc , 1681 kg sur l'essieu AR laisse peu de marge avec un scooteur embarquée , attention au poids maxi par essieu et à la charge maxi des pneumatiques .
A +
Refaire la pesée avec le scooter sur le cc , 1681 kg sur l'essieu AR laisse peu de marge avec un scooteur embarquée , attention au poids maxi par essieu et à la charge maxi des pneumatiques .
A +
- ludo2004
- Vieux routier
- Messages : 854
- Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
- Région d'habitat : sarrians 84
- Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
Re: controle technique
Bjr
C est la saison des CT, nous on a passé pépé mardi avec une grosse appréhension au niveau de la pollution . Resultat CT ok , taux de co maxi autorisé 3,5% . Le cc est a 2,53% . Je ne regrette pas de l avoir emmenée chez un spécialiste carburateur et gpl .
Sinon 2 ou 3 trucs sans contre visite mais rien de méchant .
On est tranquille pour 2 ans, on verra en 2019
C est la saison des CT, nous on a passé pépé mardi avec une grosse appréhension au niveau de la pollution . Resultat CT ok , taux de co maxi autorisé 3,5% . Le cc est a 2,53% . Je ne regrette pas de l avoir emmenée chez un spécialiste carburateur et gpl .
Sinon 2 ou 3 trucs sans contre visite mais rien de méchant .
On est tranquille pour 2 ans, on verra en 2019
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl
Re: controle technique
Jazz, le poids de la carte grise est enregistré avec 90 % de 150 L d'eau claire sur ce CC
Pour le gaz je récupère mes bouteilles alu GPL
Et le porte vélos sera démonté car on ne s'en sert quasiment jamais ,
On revient de quatre semaines d'Espagne et ils ont servi qu'une fois et encore pour faire plaisir au beau frère qui voulait essayer les siens
On marche beaucoup sinon
Pour le gaz je récupère mes bouteilles alu GPL
Et le porte vélos sera démonté car on ne s'en sert quasiment jamais ,
On revient de quatre semaines d'Espagne et ils ont servi qu'une fois et encore pour faire plaisir au beau frère qui voulait essayer les siens
On marche beaucoup sinon
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: controle technique
Nous les vélos quand on les a on passe notre temps dessus! On doit être a 100km/semaine environ. Le VAE avec 30km d'autonomie (il nous faut le 230V du coup quand on l'a) est rechargé tous les 2 jours en général voir tous les jours a la dernière sortie ... faut dire on été 3 et 2 en quad un en vélo (il arrivé avant avec la circulation )
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10214
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
Re: controle technique
@ jaz 51 , tu as du mal lire , il me reste une marge de 704 Kg , je suis encore loin de monter un sécumotion sur ma
purge ,
je compte 100 Kg pour le scooter (donné pour 80 Kg ) , et comme il est déja prêt a partir , il me reste 600 Kg pour mon
épouse , les provisions et les habits sans oublier le chien , et compléter 70L d'eau
le store , la bouteille de gaz , l'attelage , ....... faisaient déja partie de la pesée ainsi qu'une partie des provisions
isaphil13
purge ,
je compte 100 Kg pour le scooter (donné pour 80 Kg ) , et comme il est déja prêt a partir , il me reste 600 Kg pour mon
épouse , les provisions et les habits sans oublier le chien , et compléter 70L d'eau
le store , la bouteille de gaz , l'attelage , ....... faisaient déja partie de la pesée ainsi qu'une partie des provisions
isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
- Brigitte81
- Culan_2016
- Messages : 7713
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
- Région d'habitat : Midi-Pyrénées
- Localisation : Tarn
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: controle technique
Bonjour,
Eh bien, il faut croire que c'est la journée CT.
Michel en revient.
Ouf ! C'est OK !
Quelques défauts sans contre-visite mais rien de bien méchant.
Sinon 3050 kg sur la CG.
La pesée :
à l'avant : 1458 kg - à l'arrière : 1759 kg avec chauffeur.
Nous aussi, on redoutait le contrôle anti-pollution.
Eh bien, il faut croire que c'est la journée CT.
Michel en revient.
Ouf ! C'est OK !
Quelques défauts sans contre-visite mais rien de bien méchant.
Sinon 3050 kg sur la CG.
La pesée :
à l'avant : 1458 kg - à l'arrière : 1759 kg avec chauffeur.
Nous aussi, on redoutait le contrôle anti-pollution.
Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2648
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: controle technique
bonjour
attention aux pesées des contrôles techniques... question fiabilité, pour preuve:
lorsque j'ai passé mon CC en PL il m'a été demandé par la DREAL de Rouen 3 pesées , une globale, une de l'essieu avant et une de l'essieu arrière elles devaient être effectuées sur une bascule normale (genre pont bascule)
les pesées ROUES PAR ROUES des contrôle techniques n'étant pas acceptées par la DREAL car peu fiables a leur dires (je peux fournir les preuves écrites pour les septiques )
Le mieux est de passer le CC prêt a partir sur un pont bascule , chez un négociant en métaux de préférence car ponts étalonnés chaque années pour la vente de métaux
claude
attention aux pesées des contrôles techniques... question fiabilité, pour preuve:
lorsque j'ai passé mon CC en PL il m'a été demandé par la DREAL de Rouen 3 pesées , une globale, une de l'essieu avant et une de l'essieu arrière elles devaient être effectuées sur une bascule normale (genre pont bascule)
les pesées ROUES PAR ROUES des contrôle techniques n'étant pas acceptées par la DREAL car peu fiables a leur dires (je peux fournir les preuves écrites pour les septiques )
Le mieux est de passer le CC prêt a partir sur un pont bascule , chez un négociant en métaux de préférence car ponts étalonnés chaque années pour la vente de métaux
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: controle technique
oui mais du coup, si pesé sur le bord de la route ou suite accident ça va être un banc du même type que le CT donc avec une fiabilité moyenne aussi non?
- coffee63
- Propriétaire
- Messages : 133
- Enregistré le : lun. 17 août 2015 15:16
- Région d'habitat : Auvergne
- Zodiaque :
Re: controle technique
Hello,
Attention les poids sur les contrôles techniques sont en général exprimés en Deca Newton, il y a lieu de multiplier les chiffres annoncés par 1.0197 pour obtenir des Kg.
Attention les poids sur les contrôles techniques sont en général exprimés en Deca Newton, il y a lieu de multiplier les chiffres annoncés par 1.0197 pour obtenir des Kg.
Hymer Tramp CL 678 Hymer Classic i 698 Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2648
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: controle technique
re
Jaz51
je vais t'expliquer pourquoi le DREAL (ou Drire ) ne veut pas des poids relevés par les CT
Le système de mesure des poids dans un contrôle technique est situé sous le banc a rouleaux qui sert au freinage, donc quand la mesure est faite les roues de l'essieu pesé sont sur les rouleaux donc PLUS BASSES que les roues
restées sur le sol donc pas de niveau , donc erreur sur la pesée
pour le gendarmerie qui te pèse avec des "pèses -roues " tout est normalement de niveau donc valable
c'est pas plus compliqué que cela
claude
Jaz51
je vais t'expliquer pourquoi le DREAL (ou Drire ) ne veut pas des poids relevés par les CT
Le système de mesure des poids dans un contrôle technique est situé sous le banc a rouleaux qui sert au freinage, donc quand la mesure est faite les roues de l'essieu pesé sont sur les rouleaux donc PLUS BASSES que les roues
restées sur le sol donc pas de niveau , donc erreur sur la pesée
pour le gendarmerie qui te pèse avec des "pèses -roues " tout est normalement de niveau donc valable
c'est pas plus compliqué que cela
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message