- Booster de démarrage

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titi_du_nord
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- Booster de démarrage

Message par titi_du_nord »

bonjour

quelqu un aurait il achete ou utilisé un booster de demarrage le choix est difficile pour un novive en la matiére
merçi pour votre retour d éxpérience
cordialement



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le-lion-chauve
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Re: - Booster de démarrage

Message par le-lion-chauve »

Le Booster , un de mes amis , ça vient de lui couter quelques centaines d'€ sur une 407 démarrée avec ce truc par un garage . Boitiers électroniques ,tous HS .
Renseignements pris par lui auprès d'une concession de la marque Pigeot , à ne jamais faire , cet appareil envoie du 20 volts au lieu de 12 , pour compenser son manque d'intensité . Résultat , des risques de dégâts dans l'électronique .
Utilisation possible sur les anciennes sans électronique ou bien très peu.
Mieux vaut en cas de besoin , une batterie de secours maintenue en charge en permanence dans son garage . Ce que je fais (mais pas aisée à emmener , c'est vrai )
Jean


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rodeo blues
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Re: - Booster de démarrage

Message par rodeo blues »

bonjour

comme Jean...... a éviter l'électronique n'aime pas cela du tout, une bonne batterie bien chargée sur un petit chariot fait aussi bien l'affaire
pour info un booster PRO (pas la m....e chinoise a 50 euros .. sort 3000 ampères sous 14v,8 en pic batterie :oops: :oops: )

c'est vous qui voyez, un E.C.U (calculateur) c'est environ 800 euros

claude


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Re: - Booster de démarrage

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Un booster digne de ce nom utilisé dans le garage de mon fils n' a jamais occasionné de casse d'électronique,
c'est quoi un booster, c'est une batterie de faible capacité avec un très fort courant disponible 3à4000A,l'inverse de l'explication de monsieur Pigeot.
pourquoi cela créerait des problèmes à l'electronique.



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Re: - Booster de démarrage

Message par le-lion-chauve »

pourquoi cela créerait des problèmes à l'electronique.

Parce que , comme dit , et contrôlé , les petits garages ne peuvent plus investir dans du matériel pro trop cher , choisissent du moyen bas de gamme et on se retrouve aux bornes avec non pas 14 volts , mais 20 volts , ce qui n'est pas du tout la même chose pour l'électronique.
Ensuite , libre à tous d'investir dans ce matériel .
Jean


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Re: - Booster de démarrage

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
personnellement j'en possède un et je ne vois pas comment il délivre 20 v j'ai déjà démarré ma tondeuse auto portée et mesuré 12 v,effectivement il peut sortir 15,19 v mais a choisir pour alimenter un ordi par exemple,ci joint mon produit. http://91.68.209.8/bmi/thumbs.ebaystati ... s-l225.jpg



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Re: - Booster de démarrage

Message par GEGE 51 »

bonjour,
IL faudrait peut etre savoir si le booster n'était pas sur la position 24V,
un booster ne délivre pas 20V , c'est une ou deux batteries 12 ou 24V
c'est peut etre une explication pour cacher la maladresse du mécano.



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Re: - Booster de démarrage

Message par Trice1313 »

Salut
On a un booster de taille "normale" qui donne du 12v et effectivement un mini booster de la taille de 2 paquets de cigarettes qui lui donne 20v mais il est précisé qu'il ne faut pas démarrer avec, c'est juste pour recharger (un peu ) en quelques minutes.



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Re: - Booster de démarrage

Message par titi_du_nord »

bonjour
je vous remerçie pour vos réponses
comme je l avais précisé plus haut je suis nul,,,,,,,,,,, en éléctronique ,comme le sujet fait débat entre le pour et le contre je suis un peu perdu
le lien qu aviano29 a posté ne fonctionne pas. oue faire ? acheter mais quoi ou ne pas prendre le risque , dur de prendre une décision

a+



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Re: - Booster de démarrage

Message par claudecpx »

Hello,
Dans ce cas, comme nos politiques.... Tu appliques le principe de précaution !!
Donc une batterie 12V de secours est pour moi la solution qui ne comporte aucun risque à priori.
Inconvénient, la recharger régulièrement et la maintenir à température, également difficile de l'amener en permanence dans les balades, et encore, pourquoi pas en secours mais attention aux poids.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
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Re: - Booster de démarrage

Message par Gaston 02 »

Pourquoi un booster ? A priori, si batterie du porteur en bonne santé, si entretenue correctement, pas de problème à craindre ; normalement nos CC gardent à cette batterie suffisamment de "pêche" pour assurer le démarrage, même si la ou les batteries de cellule sont très déchargées... A mon point de vue, il vaut mieux investir dans une batterie porteur neuve ,si le problème revient régulièrement, signe d'une batterie à l'agonie....
Bonne cogitation !



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Re: - Booster de démarrage

Message par GEGE 51 »

bonjour,
je l'ai dit plus haut un booster est une batterie pas de probleme à l'utiliser,et
comme c'est une batterie il est maintenu constamment en charge sur le secteur.
difficile à emmener dans un camping car,et comme le dit gaston ça ne sert pas à grand chose.
Après c'est vous qui voyez



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Re: - Booster de démarrage

Message par le-lion-chauve »

En dépannage , je préfère de loin de vrais câbles de démarrage (pas des chinois à 10 €) en 25 ou 35 mm2 .Il est bien rare de ne pas rencontrer quelqu'un qui pourra te donner un coup de main avec une batterie de son cc ou autre .
En 17 ans de cc , mes câbles ont dû servir 5 ou 6 fois pour les autres et 1 fois pour moi , au domicile (4 mois sans servir suite à opération et pas eu le temps de remettre en charge ...)
Jean


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Re: - Booster de démarrage

Message par Sergio64 »

Tout a fait du même avis concernant la qualité des câbles (pfiou c'est cher hein) et l'utilisation de ceux-ci... Mais bon si un jour c'est nous qui nous retrouvons plantés, on sera bien content de trouver une âme charitable qui sera prêt à partager un petit peu de sa puissance batterie :D


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

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Re: - Booster de démarrage

Message par le-lion-chauve »

(pfiou c'est cher hein

Réalisés soi même , pas trop .
3 m de fil de cette section , rouge et bleu de préférence (un électricien en a généralement , en extrême 16 mm2 ça passe en petite durée)
4 pinces (les miens de poste de soudure à l'arc de récupération )
Un peu de soudure à l'étain et le tour est joué . En gros 30 minutes de travail.
Jean


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Gérard de Rohan Chabot

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