aire de l'année 2016

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

aire de l'année 2016

Message par jaz51 »

Bonjour,

Ayant envie de voir la dune du pilat en voyant le CC mag d'octobre parlant de l'aire élu aire de l'année a gujan mestras je me dits banco on y va ...

Arrivé la bas en cette saison je pensais être large en place! Arrivé sur place complet! aie! on s'arrete tout de même devant voir si une place peu se libérer. Super accueil, en fait il reste 1 ou 2 places et on arrive même a se voir intervertir avec une place reservée car avec le chat l'autre était juste a coté d'un chien sans laisse (ça a le dont de me gonfler les chiens qui divaguent sur les aires mais bon ... et c'est pourtant interdit), on nous aide a nous placer, et on ira "plus tard" s’enregistrer pas urgent pour les propriétaires qui nous disent de nous installer et manger tranquiles (il est 13H).
L'aire est propre, les emplacements suffisemment spacieux, bornes et vidange bien conçu. Des services en plus bienvenues (loc voiture tres peu cher et sans caution, pain, huitres,...) quelques arbres mais pas trop, sol stable, calme...
La dune du pilat est accéssible en vélo sans trop de problème, (9km quand meme) mais piste cyclable trop proche de la route passagère. Même chose pour le centre commercial a 2km mais ça circule.
ça se complique pour les "commerce locaux" la ville est un dédale de rues qui se ressemblent et le bassin d'arcachon circule beaucoup. On y passerai pas nos vacances

Dommage car l'aire est top, les propriétaires toujours la pour rendre service et propose même de nous emmener pour faire une course ou conseiller une visite

Juste 2 petits point négatifs pour l'aire par elle même : un peu cher (13€ hors saison et 17h en pleine saison) et si les services supplémentaire sont intéressants il manque pas grand chose pour qu'ils deviennent trop présent et faire "commercial"

cependant je recommande pour ceux qui veulent visiter la dune et le bassin mais un 2 roues motorisé ou une voiture est quand même un plus a moins d'être près a louer une voiture tous les jours



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: aire de l'année 2016

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
dans ce coin il y a des campings au pied de la dune avec la carte acsi a 17 euros pour moi une aire a plus de 10 euros je choisi le camping mais a cette période c'est peut être plus compliqué.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: aire de l'année 2016

Message par maxou45 »

Salut

nous y sommes allé cet ete, et on a pris le camping ... a peine plus cher que cette aire, 17 euros, c'est bien trop pour une AS


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: aire de l'année 2016

Message par dos.argente »

merci pour les info :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: aire de l'année 2016

Message par jaz51 »

La carte acsi on l'a prise ... et on ne la reprendra pas je pense! Prix applicables hors saison, pour 2 sans animal! Nous on est 3 avec un chat donc compter 10€ de plus. Et hors saison vu que les camping ferment de novembre (voir octobre) à avril ça limite. Donc il faut comparer le Prix des camping à 13e et non 17 ... pour quelques mois et à 2! Mais cette aire reste chère quand même surtout qu'il y a des places longs séjours avec vidange et remplissage sur l'emplacement et pas de différence de prix. Mais malgré cela si j'avais plus adhéré aux environs et que le climat n'était pas si humide j'y serai retourné!



Avatar du membre
Titif 56
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 10:28
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Re: aire de l'année 2016

Message par Titif 56 »

Bonjour, pour jaz 51 , je suis étonné de ton propos sur la carte acsi car l'animal est pris en compte dans le tarif comme l'électricité, le véhicule et deux personnes. C'est vrai que cela ne fonctionne pas pendant juillet août.
En septembre dans un camping de l'île de ré j'ai payé 17 euros avec acsi au lieu de 26 ! C'est parfois intéressant.
Cordialement
Pierrick



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: aire de l'année 2016

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
perso j'ai fréquenté cette année 22 campings acsi toujours hors saison(avril/juin et septembre/octobre)j'ai largement amortie ma carte,ce n'est pas que pour 2 il y a droit également 1 ou 2 enfants ou petits enfants de moins de 6 ans je crois a confirmer.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: aire de l'année 2016

Message par maxou45 »

Salut

perso, je ne renbouvelle pas ma carte acsi .... hors saison, il n'y a pratiquement pas de campings ouverts


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: aire de l'année 2016

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
@maxou45 cela dépend bien sur de ce tu appelles hors saison,c"est vrai les campings acsi ouvrent en avril et ferment fin octobre en général, sur le livret c'est bien précisé.pour moi ne sortant pas l'hiver cela me convient parfaitement.les campings municipaux ont a peu près les mêmes dates.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: aire de l'année 2016

Message par jaz51 »

En théorie le tarif acsi c un véhicule (sans remorque) 2 personnes. Après certains camping ferment peut être les yeux pour l'animal mais normalement pas compris.
En plus certains camping jettent pour 1 ou 2 nuits!
Bref faut beaucoup bouger et à 2 au ptps et début d'automne!



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: aire de l'année 2016

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

vu les circonstances et par respect pour Nanny et la famille de Gillou , les modérareurs ont demandé de ne pas poster sur

le forum aujourd'hui , merci pour ce petit effort

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: aire de l'année 2016

Message par jaz51 »

Désolé je n'avais pas vu l'annonce faite :oops: :(



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message