CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Hello tous !
Permettez-moi de ressortir mon post qui a été "enterré" et resté sans réponse ( sauf une blagounette de Gillou ! ) sur l'autre topic concernant le camper 760 !
J'y demandais l'aide des connaisseurs/possesseurs de l'appareil pour paramétrer les :
"Mises en garde et communiqués audibles"
A quoi cela sert-il : A nous prévenir d'un probable danger, dû au vent ou à l'aspect de la route empruntée.
Arborescence :
-Paramètres
-Profil du CC
-Modifier le profil actf....dans lequel on paramètre les caractéristiques du CC ( Poids brut, largeur, hauteur, longueur totale....)
et juste au-dessous, on trouve :
* Mises en garde et communiqués audibles . Ils sont soit activés, soit désactivés !
*Si on clique dessus, diverses options apparaîssent :
Tout selectionner
Risque d'échouage ( entre-nous, qqn peut-il expliquer à quoi ça sert sur un CC, à moins qu'il ne soit ...... amphibie ! )
Vent latéral
Route étroite
Virage dangereux
Pente abrupte
Avancée d'arbres
Frontières des pays
* Si on ne coche pas les options, on lit : Mises en gardes et com.audibles : Désactivés
Alors moi, j'ai cochés toutes les options sauf l'échouage évidemment !
Ceci fait, ça ne fonctionne pas car je n'ai JAMAIS eu de bips ou msg d'alerte !
Dernièrement, ça m'a fait emprunter une route de forêt hyper étroite et sans aucun panneau d'indication ou d'interdiction . Après qqs km, impossibilité de faire demi-tour, impossibilité de croisement ou alors faire des centaines de mètres en marche-arrière pour trouver un semblant de bas-côté plus large; et de me trouver devant un pont de pierre à 2.70 m de large, alors que mon CC est paramétré à 3.00 m de large !
Il y a forcément autre chose qui n'est pas ou mal enregistré !
*Qui a déjà paramétré ces options et comment avez-vous fait ?
J'attends impatiemment de vous lire ! Merci ! jmx
Permettez-moi de ressortir mon post qui a été "enterré" et resté sans réponse ( sauf une blagounette de Gillou ! ) sur l'autre topic concernant le camper 760 !
J'y demandais l'aide des connaisseurs/possesseurs de l'appareil pour paramétrer les :
"Mises en garde et communiqués audibles"
A quoi cela sert-il : A nous prévenir d'un probable danger, dû au vent ou à l'aspect de la route empruntée.
Arborescence :
-Paramètres
-Profil du CC
-Modifier le profil actf....dans lequel on paramètre les caractéristiques du CC ( Poids brut, largeur, hauteur, longueur totale....)
et juste au-dessous, on trouve :
* Mises en garde et communiqués audibles . Ils sont soit activés, soit désactivés !
*Si on clique dessus, diverses options apparaîssent :
Tout selectionner
Risque d'échouage ( entre-nous, qqn peut-il expliquer à quoi ça sert sur un CC, à moins qu'il ne soit ...... amphibie ! )
Vent latéral
Route étroite
Virage dangereux
Pente abrupte
Avancée d'arbres
Frontières des pays
* Si on ne coche pas les options, on lit : Mises en gardes et com.audibles : Désactivés
Alors moi, j'ai cochés toutes les options sauf l'échouage évidemment !
Ceci fait, ça ne fonctionne pas car je n'ai JAMAIS eu de bips ou msg d'alerte !
Dernièrement, ça m'a fait emprunter une route de forêt hyper étroite et sans aucun panneau d'indication ou d'interdiction . Après qqs km, impossibilité de faire demi-tour, impossibilité de croisement ou alors faire des centaines de mètres en marche-arrière pour trouver un semblant de bas-côté plus large; et de me trouver devant un pont de pierre à 2.70 m de large, alors que mon CC est paramétré à 3.00 m de large !
Il y a forcément autre chose qui n'est pas ou mal enregistré !
*Qui a déjà paramétré ces options et comment avez-vous fait ?
J'attends impatiemment de vous lire ! Merci ! jmx
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
-
- Vieux routier
- Messages : 1239
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
- Région d'habitat : orleans
- Localisation : 45
- Zodiaque :
- Contact :
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Salut
pour ma part, c'est paramétré aussi, et les infos me sont bien transmises (quand il y en a bien sur), mais il t a fallu choisir un fournisseur d'"info route", et avoir l'antenne raccordée.
pour ma part, c'est paramétré aussi, et les infos me sont bien transmises (quand il y en a bien sur), mais il t a fallu choisir un fournisseur d'"info route", et avoir l'antenne raccordée.
Il ne s'agit pàas d'un mauvais paramétrage, mais d'une base de données qui n'est pas a jour , ce qui est tres fréquent quant a la hauteur des ponts ou les largeurs.me trouver devant un pont de pierre à 2.70 m de large, alors que mon CC est paramétré à 3.00 m de large
Max
Frankia I730BD
Frankia I730BD
-
- Propriétaire
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
- Région d'habitat : LANVALLAY 22
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Bonjour
Farani34
Afin d'avoir le maximum d'info avec ton GPS Camper 760LMT-D :
Dans les réglages, même si ton CC est < ou = à 3500 kg, inscrire 3505 kg ou 3,510 T. Sauf si ton CC est à 7 T.
Déjà avec ces infos le GPS te donnera ce qu'il a dans la tête. Attention tous les ponts n'y sont pas de même que les rues très étroites! Conditions obligatoire pour avoir ces infos LE CC DOIT ÊTRE DÉCLARÉ AU MOINS À 3501 kg!
Clic sur paramètres, clic carte et véhicule, clic ou non sur alarmes de vitesse de façon à ce qu'il soit désactivé. Au lieu d'un ding-ding ta vitesse virera du blanc au rouge.
Clic sur paramètres, clic méthode de calcul et cocher temps le + court et enregistrer
Clic sur contournements et cocher ½ tours, routes à péage, ferries, voies de covoiturage et routes sans revêtement terminer par Enregistrer. Dans cette page il faut cocher tout ce que tu ne veux pas!
Ensuite on trace la route
Clic sur ou aller, clic sur adresse, saisir la ville ou le code postal Attention ne reconnaît pas les fautes,
saisir le N° de rue et ou le nom de rue si ce dernier est inconnu clic sur terminé il proposera ce qu'il a en tête.
Clic sur itinéraires là le GPS te proposera 1, 2 ou 3 possibilités. Si tu clic sur aller il t'emmènera par la route qu'il aura choisie.
Je n'ai fait que recopier ce qui est en page 2 de l'autre "topic" ne pas lire que les conneries.
Pour Michel28 sur le Camper 760LMT-D la rubrique camion + de 3,5 T ou bus n'existe pas, Pour ça voir le Nuvi 760 spécial poids lourds et CC.
Et maintenant bonne route
Daniel
Farani34
Afin d'avoir le maximum d'info avec ton GPS Camper 760LMT-D :
Dans les réglages, même si ton CC est < ou = à 3500 kg, inscrire 3505 kg ou 3,510 T. Sauf si ton CC est à 7 T.
Déjà avec ces infos le GPS te donnera ce qu'il a dans la tête. Attention tous les ponts n'y sont pas de même que les rues très étroites! Conditions obligatoire pour avoir ces infos LE CC DOIT ÊTRE DÉCLARÉ AU MOINS À 3501 kg!
Clic sur paramètres, clic carte et véhicule, clic ou non sur alarmes de vitesse de façon à ce qu'il soit désactivé. Au lieu d'un ding-ding ta vitesse virera du blanc au rouge.
Clic sur paramètres, clic méthode de calcul et cocher temps le + court et enregistrer
Clic sur contournements et cocher ½ tours, routes à péage, ferries, voies de covoiturage et routes sans revêtement terminer par Enregistrer. Dans cette page il faut cocher tout ce que tu ne veux pas!
Ensuite on trace la route
Clic sur ou aller, clic sur adresse, saisir la ville ou le code postal Attention ne reconnaît pas les fautes,
saisir le N° de rue et ou le nom de rue si ce dernier est inconnu clic sur terminé il proposera ce qu'il a en tête.
Clic sur itinéraires là le GPS te proposera 1, 2 ou 3 possibilités. Si tu clic sur aller il t'emmènera par la route qu'il aura choisie.
Je n'ai fait que recopier ce qui est en page 2 de l'autre "topic" ne pas lire que les conneries.
Pour Michel28 sur le Camper 760LMT-D la rubrique camion + de 3,5 T ou bus n'existe pas, Pour ça voir le Nuvi 760 spécial poids lourds et CC.
Et maintenant bonne route
Daniel
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Merci Daniel pour tes précieux renseignements !
Donc ton GPS te prévient de l'état de la route empruntée !!!! Formidable; alors ça doit fonctionner sur le mien, il n'y a pas de raison !
J'ai paramétré comme tu m'as dit, il n'y a plus qu'a rouler et voir si "Olga" m'alerte ... que les platanes traversent la route et que ça descend à 40 % !!!
Pour la partie "navigation" et les "contournements", je savais faire , mais merci quand même !
Ceci dit, jamais je n'ai lu sur aucun document qui soit que les mises en garde étaient activées ( si cochées ), qu' à la condition de passer le CC en PL, ne fusse que d'un kilo !
Re-ceci-dit, j'avais un jour ... paramétré mon CC à 3510 Kg ( donc en PL !)
Résultats :
1 ) Le GPS m'a fait faire des contournements énormes pour éviter les routes interdites aux plus de 3.5 T !
2 ) A cette époque, j'avais déjà les mises en gardes paramétrées et JAMAIS je n'ai eu d'alertes de routes étroites, ou vents forts (pourtant c'est pas ce qui manque dans ma région ! ), ou d'avancées d'arbres ( et dans ma région il y en a plein...à cause du vent ! ), etc...etc...
*Y aurait-il un autre paramétrage à faire, à cocher ou à décocher ?
INFO pour tous !
* Je viens d'apprendre que le terme " Risque d'échouage" existe sur les PL ou les grands CC !
Vu la distance importante qui sépare le train avant du train arrière, il y a échouage ( comme en navigation maritime ) lorsque la caisse touche ou se "plante" sur un dos d'âne, une grosse bosse !
A vous lire ! jmx
Donc ton GPS te prévient de l'état de la route empruntée !!!! Formidable; alors ça doit fonctionner sur le mien, il n'y a pas de raison !
J'ai paramétré comme tu m'as dit, il n'y a plus qu'a rouler et voir si "Olga" m'alerte ... que les platanes traversent la route et que ça descend à 40 % !!!
Pour la partie "navigation" et les "contournements", je savais faire , mais merci quand même !
Ceci dit, jamais je n'ai lu sur aucun document qui soit que les mises en garde étaient activées ( si cochées ), qu' à la condition de passer le CC en PL, ne fusse que d'un kilo !
Re-ceci-dit, j'avais un jour ... paramétré mon CC à 3510 Kg ( donc en PL !)
Résultats :
1 ) Le GPS m'a fait faire des contournements énormes pour éviter les routes interdites aux plus de 3.5 T !
2 ) A cette époque, j'avais déjà les mises en gardes paramétrées et JAMAIS je n'ai eu d'alertes de routes étroites, ou vents forts (pourtant c'est pas ce qui manque dans ma région ! ), ou d'avancées d'arbres ( et dans ma région il y en a plein...à cause du vent ! ), etc...etc...
*Y aurait-il un autre paramétrage à faire, à cocher ou à décocher ?
INFO pour tous !
* Je viens d'apprendre que le terme " Risque d'échouage" existe sur les PL ou les grands CC !
Vu la distance importante qui sépare le train avant du train arrière, il y a échouage ( comme en navigation maritime ) lorsque la caisse touche ou se "plante" sur un dos d'âne, une grosse bosse !
A vous lire ! jmx
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
-
- Propriétaire
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
- Région d'habitat : LANVALLAY 22
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Bonjour
Farani34
En cas de voie très réduite tu auras cette info ou d'autres mais à mon avis trop peu. Mais toujours à condition d'afficher au mini 3501 kg.
[attachment=0]730828.png[/attachment]
Daniel
Farani34
En cas de voie très réduite tu auras cette info ou d'autres mais à mon avis trop peu. Mais toujours à condition d'afficher au mini 3501 kg.
[attachment=0]730828.png[/attachment]
Daniel
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Bonjour ,
DLF106 , plus haut vous faîtes votre itinéraire sur " où aller " et le gps vous donne plusieurs choix , vous cliquer sur " aller " et il choisit l'itinéraire , cet itinéraire est il toujours pertinent ?
A +
DLF106 , plus haut vous faîtes votre itinéraire sur " où aller " et le gps vous donne plusieurs choix , vous cliquer sur " aller " et il choisit l'itinéraire , cet itinéraire est il toujours pertinent ?
A +
-
- Propriétaire
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
- Région d'habitat : LANVALLAY 22
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Bonsoir
compact sp
En cliquant sur itinéraire je pense que c'est la meilleure solution tu as au moins le choix. Si tu aperçois un gros détour et que le GPS ne te signale pas une anomalie sur le parcours dans les grandes lignes tu peux passer outre mais en restant sur tes gardes. En cliquant sur aller eh ben tu sais pas trop ou il t'emmène. Et si j'en ai ras le bol ma douce regarde la carte et on rejoint la route plus loin et M. GPS peut couiner moi aussi je n'en fait qu'à ma tête.
Bonne soirée
Daniel
compact sp
En cliquant sur itinéraire je pense que c'est la meilleure solution tu as au moins le choix. Si tu aperçois un gros détour et que le GPS ne te signale pas une anomalie sur le parcours dans les grandes lignes tu peux passer outre mais en restant sur tes gardes. En cliquant sur aller eh ben tu sais pas trop ou il t'emmène. Et si j'en ai ras le bol ma douce regarde la carte et on rejoint la route plus loin et M. GPS peut couiner moi aussi je n'en fait qu'à ma tête.
Bonne soirée
Daniel
-
- Vieux routier
- Messages : 1239
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
- Région d'habitat : orleans
- Localisation : 45
- Zodiaque :
- Contact :
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
C'est tout a fait ça. dans ce cas, il emprunte les itineraires PL, et te fait faire des contournements enormes.farani34 a écrit :..........
Re-ceci-dit, j'avais un jour ... paramétré mon CC à 3510 Kg ( donc en PL !)
Résultats :
1 ) Le GPS m'a fait faire des contournements énormes pour éviter les routes interdites aux plus de 3.5 T ! .............
il ne faut SURTOUT PAS lui mettre plus de 3500 kg
Max
Frankia I730BD
Frankia I730BD
-
- Propriétaire
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
- Région d'habitat : LANVALLAY 22
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Bonjour
maxou45
Il faut choisir
1-afficher 3501 kg et avoir les infos que GPS a dans sa petite tête, avec risque de faire un détour ± important
2-afficher 3500 kg et être considéré comme une voiture avec des routes pas toujours aptes à recevoir un CC.
Bonne journée
Daniel
maxou45
Il faut choisir
1-afficher 3501 kg et avoir les infos que GPS a dans sa petite tête, avec risque de faire un détour ± important
2-afficher 3500 kg et être considéré comme une voiture avec des routes pas toujours aptes à recevoir un CC.
Bonne journée
Daniel
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Bonjour ,
Comme j'utilise un modèle plus basique mais dont le paramétrage n'est pas fondamentalement différent , j'essaie de comprendre et à la réponse de maxou45 il semble que le fait de passer votre cc en + de 3,5T pose problème et le GPS en toute logique vous embarque comme si vous conduisiez un camion .
Il faut garder à l'esprit qu'une limitation à plus de 3,5T ne veut pas dire que ce genre de véhicule ne peut pas passer , ces interdictions sont souvent faites pour détourner des agglomérations les poids lourds et vous avez ainsi des portions de route très fluides par cette simple interdiction .
Avez vous la possibilité de paramétrer 3500 kg mais de précisez simplement l'encombrement , la largeur , la hauteur , la longueur , il me semble avoir lu ces possibilités dans les manuels , il me manque un appareil sous la main pour tester les manips .
Pour DFL106 , assez d'accord sur le fait que dans " ou aller " le GPS vous envoie où il veut c'est pour cette raison que je fait mon itinéraire dans " applications " puis " trajet " .
A +
Comme j'utilise un modèle plus basique mais dont le paramétrage n'est pas fondamentalement différent , j'essaie de comprendre et à la réponse de maxou45 il semble que le fait de passer votre cc en + de 3,5T pose problème et le GPS en toute logique vous embarque comme si vous conduisiez un camion .
Il faut garder à l'esprit qu'une limitation à plus de 3,5T ne veut pas dire que ce genre de véhicule ne peut pas passer , ces interdictions sont souvent faites pour détourner des agglomérations les poids lourds et vous avez ainsi des portions de route très fluides par cette simple interdiction .
Avez vous la possibilité de paramétrer 3500 kg mais de précisez simplement l'encombrement , la largeur , la hauteur , la longueur , il me semble avoir lu ces possibilités dans les manuels , il me manque un appareil sous la main pour tester les manips .
Pour DFL106 , assez d'accord sur le fait que dans " ou aller " le GPS vous envoie où il veut c'est pour cette raison que je fait mon itinéraire dans " applications " puis " trajet " .
A +
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Ola Daniel !
Je n'arrête pas de te remercier ! C'est normal !
Jamais je n'ai vu de telles fenêtres sur mon écran !
Qu'est-ce que j'aurais aimé "l'autre jour dans la forêt" de voir cette indication de passage étroit sur mon moniteur !
C'est sûr que je ne m'y serai pas engagé ! Et j'en ai ch.. pendant 2 heures pour sortir du bois, avec la trouille de devoir croiser un autre CC !
Heureusement ça n'a pas été le cas, mais j'ai perdu 3 litres de sueur surtout lors des manoeuvres pour passer le pont qui était en plein virage, évidemment !!!
*A la réponse de maxou tu apportes une précision très importante !
Soit on paramètre en PL avec 3501 kg minimum et on dispose des indications de mises en garde, mais on doit faire des détours pour éviter les routes à 3.5 T
( si on suit la route choisie par le GPS )
Soit on reste en VL ( 3500 kg), on roule normalement comme une voiture, mais on n'a pas les indications de mises en garde !
Pour moi, le choix est déjà fait puisque ce sont les mises en garde qui m'interessent !
Pourtant, j'ai lu de long en large ...20 000 fois la notice du Camper et aucun paragraphe ne parle de ça !
Pourquoi cette "astuce" n'est pas mentionnée ? Cré bon Diou de Diou !
Daniel ! jmx
Je n'arrête pas de te remercier ! C'est normal !
Jamais je n'ai vu de telles fenêtres sur mon écran !
Qu'est-ce que j'aurais aimé "l'autre jour dans la forêt" de voir cette indication de passage étroit sur mon moniteur !
C'est sûr que je ne m'y serai pas engagé ! Et j'en ai ch.. pendant 2 heures pour sortir du bois, avec la trouille de devoir croiser un autre CC !
Heureusement ça n'a pas été le cas, mais j'ai perdu 3 litres de sueur surtout lors des manoeuvres pour passer le pont qui était en plein virage, évidemment !!!
*A la réponse de maxou tu apportes une précision très importante !
Soit on paramètre en PL avec 3501 kg minimum et on dispose des indications de mises en garde, mais on doit faire des détours pour éviter les routes à 3.5 T
( si on suit la route choisie par le GPS )
Soit on reste en VL ( 3500 kg), on roule normalement comme une voiture, mais on n'a pas les indications de mises en garde !
Pour moi, le choix est déjà fait puisque ce sont les mises en garde qui m'interessent !
Pourtant, j'ai lu de long en large ...20 000 fois la notice du Camper et aucun paragraphe ne parle de ça !
Pourquoi cette "astuce" n'est pas mentionnée ? Cré bon Diou de Diou !
Daniel ! jmx
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
-
- Propriétaire
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
- Région d'habitat : LANVALLAY 22
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Bonjour
farani34
J'ai trouvé cette réponse dans les "faqs" sur le site Garmin en Anglais comme dab
Y a-t-il un poids minimum pour mon profil de RV ?
Si le RV/ Camper 760 ne prend pas le profil de RV (hauteur, poids, etc.) en considération lors du calcul d'un itinéraire, cela peut indiquer que le poids brut du profil est inférieure à l'exigence minimale. Le profil de RV requiert un poids brut d'au moins 3,5 tonnes (7 000 livres) afin de calculer des itinéraires appropriés de RV. Si l'ensemble est au-dessous de ce minimum, l'appareil ne prendra pas le profil de RV en considération lors du calcul d'un itinéraire. Pour modifier le poids du profil actif de RV : Appuyez sur paramètres Profils de RV Touch Touchez modifier le profil actif Touch poids Entrez de nouvelles valeurs et touch fait Appuyez sur enregistrer Touche d'accord Les modifications ont été enregistrées dans le profil actif et sont prêtes à naviguer.
Le reste par de multiples essais avec le simulateur GPS et confirmé sur route.
Daniel
farani34
J'ai trouvé cette réponse dans les "faqs" sur le site Garmin en Anglais comme dab
Y a-t-il un poids minimum pour mon profil de RV ?
Si le RV/ Camper 760 ne prend pas le profil de RV (hauteur, poids, etc.) en considération lors du calcul d'un itinéraire, cela peut indiquer que le poids brut du profil est inférieure à l'exigence minimale. Le profil de RV requiert un poids brut d'au moins 3,5 tonnes (7 000 livres) afin de calculer des itinéraires appropriés de RV. Si l'ensemble est au-dessous de ce minimum, l'appareil ne prendra pas le profil de RV en considération lors du calcul d'un itinéraire. Pour modifier le poids du profil actif de RV : Appuyez sur paramètres Profils de RV Touch Touchez modifier le profil actif Touch poids Entrez de nouvelles valeurs et touch fait Appuyez sur enregistrer Touche d'accord Les modifications ont été enregistrées dans le profil actif et sont prêtes à naviguer.
Le reste par de multiples essais avec le simulateur GPS et confirmé sur route.
Daniel
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Re - Daniel
Hé ben.... faut être ingénieur en chef des ponts et chaussées, des phares et balises et sortir de l'ENA pour maîtriser la bête !!!! et parler LANGLICH !
En tous cas : TANKIOU à toi ! Tu m'enlèves une grosse épine du pied !
Il me tarde de rouler pour voir la différence et je t'en ferai part !
A bientôt ! Bye ! jmx
Hé ben.... faut être ingénieur en chef des ponts et chaussées, des phares et balises et sortir de l'ENA pour maîtriser la bête !!!! et parler LANGLICH !
En tous cas : TANKIOU à toi ! Tu m'enlèves une grosse épine du pied !
Il me tarde de rouler pour voir la différence et je t'en ferai part !
A bientôt ! Bye ! jmx
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
Re ,
Merci à DLF106 , ceci répond à ma question et va je pense aider beaucoup d'utilisateurs . C'est , je pense ce poids du " profil RV " qui assimilait le cc à un poids lourd pur et simple .
Nous allons attendre le retour d'expérience de Farani34 .
A +
Merci à DLF106 , ceci répond à ma question et va je pense aider beaucoup d'utilisateurs . C'est , je pense ce poids du " profil RV " qui assimilait le cc à un poids lourd pur et simple .
Nous allons attendre le retour d'expérience de Farani34 .
A +
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: CAMPER 760 LM-D "Mises en garde et communiqués audibles"
bonjour
Oui et non si la largeur de la route fait un poil plus
que la largeur du camion, tu n'auras pas forcément
l'infos car comme la dit Lexa les FTR ne sont que
très peut représentatif sur les cartes.
Sur un autre poste il a été dit par un colistiers la
simplicité de se GPS et que iGO trop complexe
ben je vous laisse dans vos affirmations avec
se GPS.
Je connais iGO depuis qu'il existe et bien le garmin
est un peu en retard...
bonne ballade avec votre Ga(r)min
bernobby
Oui et non si la largeur de la route fait un poil plus
que la largeur du camion, tu n'auras pas forcément
l'infos car comme la dit Lexa les FTR ne sont que
très peut représentatif sur les cartes.
Sur un autre poste il a été dit par un colistiers la
simplicité de se GPS et que iGO trop complexe
ben je vous laisse dans vos affirmations avec
se GPS.
Je connais iGO depuis qu'il existe et bien le garmin
est un peu en retard...
bonne ballade avec votre Ga(r)min
bernobby
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 2715 Vues
-
Dernier message par valetbaptiste
-
- 17 Réponses
- 2799 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 7 Réponses
- 1309 Vues
-
Dernier message par bernobby