GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D ....un calcul incluant la consommation de carburant néfaste à un itinéraire pertinent ! :shock: :shock: :shock:
Whaooo ! Explique nous compact sp ! STP !jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par oscar54 »

compact sp ,si tu passe par chez moi en septembre ,je te prête le mien .
je viens de lui charger les mises a jour .j ai controlé les paramètres du CC ,j avais déjà ""la distance la plus courte"" et j ai été dans contournement et la case péage n est pas cochée et pourtant ,il m envois dès qu il peut vers les autoroutes a péages .et comme je ne sais plus qui plus haut ,par exemple si je suis sur une grande route ,ça lui arrive de me dire tourner a D ou a G alors que je suis a quelques KM de la ville.il n est pas plus évolué que mon ancien Garmin nuvi 1340.il faut peut être faire comme j en connais ,avoir plusieurs GPS de marque différentes et faire la part des choses entre eux .en plus merci Garmin pour la belle notice explicative quasi inexistante.c est comme pour les références a part Garmin sur l appareil et derrière la pile(socle du porte boule = CAMPER 760LM.....s/n 3A1049633 et M/N A2AVGB02) ,et sur la boite CAMPER 760 LMT-D. ça s arrête là .je ne vois pas ou Michel 28 trouve un quelconque 120 ou autre,je ne peux pas lui donner le renseignement là ,car introuvable .
je me suis laissé tenter par la taille de l écran et par le fait qu il soit avec des paramètrages CC ,mais je vois que cela ne change rien ,puisqu il m envois vers des ponts a 2.20 alors qu il est enregistré a 3 m


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Michel28 »

oscar54 a écrit :j avais déjà ""la distance la plus courte""
Re
ça c'est pas bon en camping car


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par oscar54 »

ah bon , mais tu veux mettre quoi ,je ne prend pas les autoroutes ,je privilégie les petites routes ou encore quelques RN .je pas pressé ,moi quand je m en vais avec le CC . 3 ou 4 jours pour traverser la France en largeur , c est un minimun et en plus ,tu as
temps le plus court
distance la plus courte
economique
vol d oiseau
alors ???????? avec distance la plus courte ,pas vraiment top ,non plus


amitié de l Oscar54

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par maxou45 »

Salut

exacte, il n'y a que ces 4 choix
Distance la plus courte te fais passer systématiquement en centre ville.
Economique .... on ne sait pas exactement ce que c'est
Vol d'oiseau .... quelle drole d'idée de mettre ca !!!! ne sert absolument a rien
Reste "temps le plus court" mais la aussi , bien souvent c'est par le centre ville car une distance courte a 50km/h c'est le temps le plus court aussi (sauf s'il y a une rocade, pas trop longue, et limitée elle a 90km/h)


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par oscar54 »

le centre ville ne me gene pas ,a l entrée souvent il y a un itinéraire PL .je prend ou ne prend pas si je suis en centre ville c est pour me ballader.
par exemple l aure jour ,j ai pris la traversée de Villefranche / Saone dans le sens sud -nord .il y a une enfilade de boutique ,maman était au anges .hi hi hi pas moyen de s arrêter ,et on a mis env 20mn :super:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Pas de panique , ça va s'arranger . Un grans sage a dit " si un problème a une solution , il ne sert à rien de s'inquiéter , si un problème n'a pas de solution , s'inquiéter ne sert à rien .

à Oscar54 , projet Amnéville , pas loin .
Mais grosse erreur , et déjà expliqué plus haut : IL FAUT COCHER CE QU'ON NE VEUT PAS . En clair , si on ne veut pas de péages , il faut cocher , donc normal qu'il vous envoie sur les autoroutes payantes . Idem , si vous ne voulez pas d'autoroutes , cocher la case .

Itinéraire le plus court , ce sera centre ville et petite route voir route non revêtue , cocher route non revêtue et as d'itinéraire le plus court .

Economique , je circule sur ce paramètre , ne pas paramétrer le véhicule en " eco route " sinon des raccourcis peu pertinents vont être calculés , si vous cocher éviter les péages , demi tour , route non revêtue , covoiturage et j'ai bien dit COCHER , et ne pas configurer en cc dans un premier temps .

Faites votre itinéraire dans " applications " , " trajet " point de départ , puis le gros plus en haut à gauche pour entrer les principales villes sur l'itinéraire ( plus vous mettrez " d'étapes " plus le calcul sera pertinent .

Pendant le voyage , vous avez par exemple mis en étape Fontainebleau pour aller sur paris , 10 km avant Fontainebleau appuyez sur " applications " puis modifier le trajet " puis sur " passer à l'étape suivante " puis " éviter " ainsi vous passerez à coté du centre de la ville pour aller sur Paris , logique , répétez ensuite l'opération à chaque ville étape que vous avez enregistrer dans votre trajet .

Ne faites pas l'itinéraire dans Où aller , vous ferez point A point au point B par un itinéraire peu pertinent laissant le gps vous embarquer .

Essayez autour de chez vous , ça fonctionne pour moi , ça doit marcher sur votre 760 .

A +

à vol d'oiseau , pour aller d'un point A à un point B sans passer par la route , traversée d'une forêt par exemple , couper à travers la plaine ou n'importe quel grand espace , donc pas pour nous en cc .
Modifié en dernier par compact sp le lun. 4 juil. 2016 07:53, modifié 1 fois.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par maxou45 »

C'est bien ce que je fais, ajouter des etapes... mais avoue que ce n'est pas pratique.
Pour moi, le plus simple, c'est de lui donner mon point final ... et c'est tout (c'est ce que je fais avec le tomtom de ma voiture, et ca se passe tres bien)

Garmin est bien moins intuitif que tomtom


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Lexa »

Hi,

L'option ''facile'' ou ''économique'' va vous choisir (sur iGO) une route ou il y aura le moins de changement de vitesse, le moins de changement de cap…

Je n'attends plus qu'une option celle ''trajet sans ces putains de rond point''

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Re ,

Le GPS , il est comme moi , il est C.. , et dans mon état , si je fais mon itinéraire sur une carte papier , je prends un stylo et je note les principales villes par lesquelles je vais passer , Troyes , Auxerre Nevers , Moulin , Saint Pourçain , Clermont Ferrand Millau , Montpellier . Et quand je roule j'évite les centres villes , si le GPS je ne lui dit pas , il ne le fait pas .

Et bien au lieu de l'écrire sur une feuille , je le rentre dans " trajet " .

A +



Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par SUPERPATOUNET »

Ok ! avec compact sp

Ma carte installée sur mon 760 = CN Europe NTU 2017.10 ALL
on trouve cette info dans paramètres>carte et véhicule>Mes cartes (cartes installées)
la carte cochée est utilisée par l'appareil (perso j'ai conservé la 2016 en réserve)

Ma version logiciel est la 5.20

On trouve toutes les infos sur son appareil dans paramètres (descendre tout en bas> i Appareil>info produit

On trouve la notice PDF (26 pages)
ici : http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... SSYTEM.pdf

si ce lien n'est pas autorisé toutes mes excuses aux modérateurs

:trinque:



le butte
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 133
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 20:55
Région d'habitat : liege
Localisation : Liege
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par le butte »

Bonsoir
J'ai le 760 et j'en suis très content, le Pioneer était bien pire, mais je fais toujours mes parcours a l'avance sur Basecamp
Parfois jusqu'à 15 parcours préinstallé sans problème



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par oscar54 »

bonjour
merci ,je vais essayer de cocher péage et trajet économique ,on verra ça dans quelques jours .déjà sur un petit trajet vers st Dizier depuis la maison .


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par isatis »

Bjr.
compact sp a écrit :Pendant le voyage , vous avez par exemple mis en étape Fontainebleau pour aller sur paris , 10 km avant Fontainebleau appuyez sur " applications " puis modifier le trajet " puis sur " passer à l'étape suivante " puis " éviter " ainsi vous passerez à coté du centre de la ville pour aller sur Paris , logique , répétez ensuite l'opération à chaque ville étape que vous avez enregistrer dans votre trajet .
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de tripoter son GPS en roulant, un peu comme le téléphone portable, je me suis retrouvé, une fois, à gauche, heureusement il n'y avait personne, mais la peur de ma vie..... :oops:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Lionel29 »

salut,
je reviens d'un voyage rapide en Autriche pendant lequel j'ai utilisé ce GPS....
Il y a du bien :) et du moins bien... :x
La leçon que j'en tire est que c'est un GPS et une aide à la navigation seulement. La carte est toujours à portée de main.
Il répond relativement bien à la programmation effectuée. Et en plus il est lisible. ses annonces mentionnant les noms de rue plutôt que les n° de route sont peu utiles. Il vaut mieux jeter un coup d'oeil à l'écran pour comprendre quelle direction prendre après le rond-point :) :) :)
--> si on oublie de cocher ou de supprimer une option alors on obtient ce qui est programmé et non ce que l'on voulait ... comme avec toutes les machines. Il se trouve qu'avec celle là il y a beaucoup de solutions de choix et bien entendu, comme on ne s'en sert que très rarement , on n'utilise les possibilités que partiellement.
Il est cependant pénible de changer automatiquement de trajet lorsqu'il croit que la route est coupée ( genre annonce de travaux par le système info .... ) sans doute encore une option que je n'ai pas trouvée pour la décocher... :mrgreen:

Dans l'ensemble je suis satisfait de cette aide à la navigation qui se comporte très honorablement dès que la maitrise de la bête est acquise ... et je pense que l'on doit en découvrir tous les jours ( voir la longue de la notice /////) :D
:trinque:
Lionel


Rapido 640 (2015)

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par SUPERPATOUNET »

Bonjour lionel29

page d'acceuil>paramètres>Trafic>Alertes routières>

Alertes routières trois options (cocher son choix)
1 Désactivé aucune alerte
2 de base alertes routières importantes uniquement
3 Alertes mineures et importantes

(J'utilise la 3 sachant qu'un événement mineur peut devenir important, cela m'a bien aidé pendant les inondations)


Pour moi l'avantage de ce GPS : il prévient bien à la l'avance
les voies a empruntées en audio et visuel.
Sur certains secteurs à voies multiples et complexes
il affiche la schéma de la voie a empruntée sur la partie droite de
l'écran.

Il faut parcourir toutes les pages de menu et sous-menu

Je suis satisfait de ce modèle à 80 % rien n'est parfait même l'utilisateur


:trinque:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message