Dernier message de la page précédente :
je le sais tout cela "je viens de passer le C et le CE, je suis tjrs sur la config de rodeo qui gagne 200 kg de CU et je peux vous dire que maintenant il faux le bac +5 pour passer ces permis maintenant c'est vrai je n'ai qu'un BTS hihihi mais je n'ai jamais autant révisé que pour ces permis.Vous parlez de ... poids !!!!
Modérateur : Mécaniciens
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
oui et une semaine de stage je crois pour l'avoir le permis + visites médicales regulières.
Effectivement ça serait un confort de passer a 3700 ou 3800kg mais contraignant quand meme.
Après on a 400kg de CU mais l'avantage c'est que meme si je me doute qu'il y a triche les équipements sont inclus, a titre d'exemple la version standard a 500kg de CU certes mais les équipements de la serie spéciale on les prends quasi tous donc 100kg en moins mais 0 options qui alourdissent
Mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les CC de 7m des année 2000 avec des vrai placards en bois etait plus leger que les moderne avec des placards en papier cigarette! Les dispo sont différentes mais on devait avoir a peu près le autant de cloisons, porte,...
Effectivement ça serait un confort de passer a 3700 ou 3800kg mais contraignant quand meme.
Après on a 400kg de CU mais l'avantage c'est que meme si je me doute qu'il y a triche les équipements sont inclus, a titre d'exemple la version standard a 500kg de CU certes mais les équipements de la serie spéciale on les prends quasi tous donc 100kg en moins mais 0 options qui alourdissent
Mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les CC de 7m des année 2000 avec des vrai placards en bois etait plus leger que les moderne avec des placards en papier cigarette! Les dispo sont différentes mais on devait avoir a peu près le autant de cloisons, porte,...
- coco 76
- Vieux routier
- Messages : 431
- Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
- Région d'habitat : Seine Maritime
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
Pour mon cas je viens de passer ces 2 permis pour le boulot véhicule de - de 7.5 T + remorque de 3.5 T donc dans les clous pour le CE1 sauf que en Seine Maritime les auto école sur leurs vitrines l'indique ,mais en réalité il n'ont pas de véhicule à dé coite alors reste les permis C et CE. Pour répondre à jaz c'est 2 semaines de stage ci tout du premier coup et la diff entre ces catégories de permis pas d'épreuve écrite
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
ok merci j'avais lu 1 semaine pour le CE1 mais c'etait une auto-ecole "low-cost"
Mais un CC 3,5t ne peut plus passer a 3.8?
Mais un CC 3,5t ne peut plus passer a 3.8?
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
bonjour
mon c car est a 3,5 je peu le passer a 3,850 a condition de renforcer les suspensions AR par adjonction de lames goldtsmith type G si ma mémoire set bonne et burstner s'occupe des formalités pour 600 euros
les c cars fabriqués en Allemagne sont tous homologable en PL soit 3,850 ou 4,2 suivant le châssis d'origine commentaire reçu d'un représentant Hymer
mon c car est a 3,5 je peu le passer a 3,850 a condition de renforcer les suspensions AR par adjonction de lames goldtsmith type G si ma mémoire set bonne et burstner s'occupe des formalités pour 600 euros
les c cars fabriqués en Allemagne sont tous homologable en PL soit 3,850 ou 4,2 suivant le châssis d'origine commentaire reçu d'un représentant Hymer
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
Bonjour
Et oui, toujours le même dilemme sur le poids....
Il y a les inconscients qui savent qu'ils ont 200kg de trop et qui s'en fichent, les négligents qui ne font pas attention à ce problème hyper cruciale et ceux qui réfléchissent un tout petit peu plus que les autres.
C'est mon cas, j'ai passé en PL pour embarquer un scooter en soute.
On m'a dit que je faisais une connerie car je serai bloqué en ville, en vitesse, en CT annuel, bref que les mauvais côtés de la chose.
Au final : je suis peinard dans ma tête en cas d'accident, je roule comme avant tranquillou et je passe les villes et villages sans souci et je préfère payer 94€ de CT annuel que des dizaines de milliers d'euros toutes ma vie !!!
C'est mon choix et je laisse les pressés me dépasser à 120 km/h (j'en ai vu...!) et ceux qui tractent une remorque sans connaître la limitation de vitesse eux aussi.
Pour finir, les "conneries" se payent un jour ou l'autre et malheureusement au prix fort... Dommage de l'oublier.
Donc faites vos choix, comme au casino et bonne route à tous, même aux fadas de vitesse...
Et oui, toujours le même dilemme sur le poids....
Il y a les inconscients qui savent qu'ils ont 200kg de trop et qui s'en fichent, les négligents qui ne font pas attention à ce problème hyper cruciale et ceux qui réfléchissent un tout petit peu plus que les autres.
C'est mon cas, j'ai passé en PL pour embarquer un scooter en soute.
On m'a dit que je faisais une connerie car je serai bloqué en ville, en vitesse, en CT annuel, bref que les mauvais côtés de la chose.
Au final : je suis peinard dans ma tête en cas d'accident, je roule comme avant tranquillou et je passe les villes et villages sans souci et je préfère payer 94€ de CT annuel que des dizaines de milliers d'euros toutes ma vie !!!
C'est mon choix et je laisse les pressés me dépasser à 120 km/h (j'en ai vu...!) et ceux qui tractent une remorque sans connaître la limitation de vitesse eux aussi.
Pour finir, les "conneries" se payent un jour ou l'autre et malheureusement au prix fort... Dommage de l'oublier.
Donc faites vos choix, comme au casino et bonne route à tous, même aux fadas de vitesse...
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
bonjour
bloqué en ville !!!! non car c'est très rare d'avoir une interdiction totale a + de 3,5 ou 4T ne pas confondre avec les camions de livraisons PL;effectivement avec une remorque la vitesse est limitée
bloqué en ville !!!! non car c'est très rare d'avoir une interdiction totale a + de 3,5 ou 4T ne pas confondre avec les camions de livraisons PL;effectivement avec une remorque la vitesse est limitée
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
bonjour
@claudecpx a totalement résumé le problème du poids, des conséquences en cas de soucis graves ...etc.. et j'adhère a son analyse .
les contraintes sont infimes en contrepartie de la tranquillité d'esprit, ceux qui préfèrent faire" l'autruche" c'est leur problème; jusqu'au jour ou.......mais là ils ne viendront pas nous en parler sur le forum
cordialement
claude
@claudecpx a totalement résumé le problème du poids, des conséquences en cas de soucis graves ...etc.. et j'adhère a son analyse .
les contraintes sont infimes en contrepartie de la tranquillité d'esprit, ceux qui préfèrent faire" l'autruche" c'est leur problème; jusqu'au jour ou.......mais là ils ne viendront pas nous en parler sur le forum
cordialement
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
Bonjour,
Ben si, on en parlera! Faudrait déjà savoir combien pèse l'engin. Ma balance perso, c'est 150 Kg max. Après elle me dit "Prière de se peser un par un"!
Vous avez une jauge de poids sur votre CC ??
On peut demander aux "flics" de se faire contrôler, pour savoir, au moins ?
Nul n'est censé ignorer la loi, oui! Mais son poids réel, on ne sait ... et ça change, après les courses, après vidanges, ...
On peut toujours laisser le/la passagère, et la reprendre un peu plus loin. Ou une électro-vanne pour vidanger l'eau propre en cas de mauvaise rencontre ?
Ben si, on en parlera! Faudrait déjà savoir combien pèse l'engin. Ma balance perso, c'est 150 Kg max. Après elle me dit "Prière de se peser un par un"!
Vous avez une jauge de poids sur votre CC ??
On peut demander aux "flics" de se faire contrôler, pour savoir, au moins ?
Nul n'est censé ignorer la loi, oui! Mais son poids réel, on ne sait ... et ça change, après les courses, après vidanges, ...
On peut toujours laisser le/la passagère, et la reprendre un peu plus loin. Ou une électro-vanne pour vidanger l'eau propre en cas de mauvaise rencontre ?
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
bonjour
tu vas voir un controle technique et entre 2 clients il te le pèse ou en fin de journée tu te met d'accord avec lui,le tour est joué (1 pack de bières ou un billet)
tu vas voir un controle technique et entre 2 clients il te le pèse ou en fin de journée tu te met d'accord avec lui,le tour est joué (1 pack de bières ou un billet)
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
bonjour
non j'ai pas de jauge de poids sur mon CC et si on veut savoir le poids on peut toujours il existe assez de bascules ,soit en poids public , coopératives agricoles , ferrailleurs, sablières ..ect
j'ai pesé mon CC au départ de chez moi tous pleins faits , tout le bazar dedans , et tout le monde a bord, résultat 3t.600 c'est pour cela qu'il est passé en PL a 3t.700t et je suis sur du poids a chaque voyage (2 fois contrôlé en France et 1 fois en Suède )sans aucun soucis
le jour ou la DRE va vouloir s'occuper de la surcharge des CC ca va être chaud pour certains
claude
non j'ai pas de jauge de poids sur mon CC et si on veut savoir le poids on peut toujours il existe assez de bascules ,soit en poids public , coopératives agricoles , ferrailleurs, sablières ..ect
j'ai pesé mon CC au départ de chez moi tous pleins faits , tout le bazar dedans , et tout le monde a bord, résultat 3t.600 c'est pour cela qu'il est passé en PL a 3t.700t et je suis sur du poids a chaque voyage (2 fois contrôlé en France et 1 fois en Suède )sans aucun soucis
le jour ou la DRE va vouloir s'occuper de la surcharge des CC ca va être chaud pour certains
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
Bonjourrodeo blues a écrit :le jour ou la DRE va vouloir s'occuper de la surcharge des CC ca va être chaud pour certains
claude
Peut être, mais aussi pour les constructeurs avec des risques de procès
et de reprise de C.C. non conforme au descriptif
Un gendarme m'a dis un jour, c'est pas avec les C.C. qu'on à le plus de problèmes
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
Ré bonjour
Pour info, le poids est inscrit sur la carte grise et le constructeur engage sa responsabilité sur ce point il me semble.
Après rien n'interdit de contrôler ce poids dans un contrôle technique même si le pèse personne s'arrête à 150 kg .
Par expérience les balances agricoles ne sont pas forcément contrôlées (service de métrologie agréé). J'ai eu jusqu'à 200 kg de différence... En Espagne mais quand même !!! Ça fait peur.
Pour le reste, si les gendarmes ou autres ont envie ou reçoivent l'ordre du préfet de contrôler, ils le feront et arrivera ce qui doit arriver : PV
Pour info, le poids est inscrit sur la carte grise et le constructeur engage sa responsabilité sur ce point il me semble.
Après rien n'interdit de contrôler ce poids dans un contrôle technique même si le pèse personne s'arrête à 150 kg .
Par expérience les balances agricoles ne sont pas forcément contrôlées (service de métrologie agréé). J'ai eu jusqu'à 200 kg de différence... En Espagne mais quand même !!! Ça fait peur.
Pour le reste, si les gendarmes ou autres ont envie ou reçoivent l'ordre du préfet de contrôler, ils le feront et arrivera ce qui doit arriver : PV
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
re
@Michel28 tu semble oublier une chose importante , la directive 92/21 CEE tolère que le constructeur est un écart de 5% sur le poids a vide en ordre de marche (PVOM) ce qui en clair signifie que pour un CC qui a un PVOM de 3100 kg déclaré par le constructeur, ce poids a vide peut être de 3255 kg sans que tu puisses faire ni dire quoi que se soit (eh oui 155kg dans le "baba")ce qui minimise d'autant la charge utile alors bon courage si tu veux leur faire un procès
je pèse mon CC chez un ferrailleur qui fait la vente et achat de métaux , son pont-bascule est contrôlé tous les ans
claude
@Michel28 tu semble oublier une chose importante , la directive 92/21 CEE tolère que le constructeur est un écart de 5% sur le poids a vide en ordre de marche (PVOM) ce qui en clair signifie que pour un CC qui a un PVOM de 3100 kg déclaré par le constructeur, ce poids a vide peut être de 3255 kg sans que tu puisses faire ni dire quoi que se soit (eh oui 155kg dans le "baba")ce qui minimise d'autant la charge utile alors bon courage si tu veux leur faire un procès
je pèse mon CC chez un ferrailleur qui fait la vente et achat de métaux , son pont-bascule est contrôlé tous les ans
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
Bonjour ,
" les balances agricoles ne sont pas forcément contrôlées " , toute bascule a usage commerciale fait l'objet d'un contrôle régulier et obligatoire par les poids et mesure sinon interdite pour toute transaction commerciale .
Le poids du cc porté sur la carte grise est le poids relevé dans les conditions d'homologation , ensuite , équipements optionnels , les pleins et matériels embarqués sont de votre responsabilité . Il vous appartient d'acheter le cc en fonction de votre utilisation ( PTAC ) et non pas en fonction de votre permis de conduire .
Je partage les points de vue de claudecpx et rodeo blues .
A +
" les balances agricoles ne sont pas forcément contrôlées " , toute bascule a usage commerciale fait l'objet d'un contrôle régulier et obligatoire par les poids et mesure sinon interdite pour toute transaction commerciale .
Le poids du cc porté sur la carte grise est le poids relevé dans les conditions d'homologation , ensuite , équipements optionnels , les pleins et matériels embarqués sont de votre responsabilité . Il vous appartient d'acheter le cc en fonction de votre utilisation ( PTAC ) et non pas en fonction de votre permis de conduire .
Je partage les points de vue de claudecpx et rodeo blues .
A +
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Vous parlez de ... poids !!!!
Hi,
Dans mon coin les bascules agricoles sont contrôlées…
Elles servent aux transactions entre l'agriculteur et la centrale agricole, tracteur de grain, betteraves ou autre pesé à l'entrée, puis à la sortie…
Tu crois que le paysan accepterais une différence de 200kg à chaque voyage ?
(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿
Dans mon coin les bascules agricoles sont contrôlées…
Elles servent aux transactions entre l'agriculteur et la centrale agricole, tracteur de grain, betteraves ou autre pesé à l'entrée, puis à la sortie…
Tu crois que le paysan accepterais une différence de 200kg à chaque voyage ?
(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message