VOYAGE au PORTUGAL

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
BOULINCOURT
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 106
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:19
Région d'habitat : PICARDIE
Localisation : AGNETZ oise
Zodiaque :

VOYAGE au PORTUGAL

Message par BOULINCOURT »

Bonjour a tous pour l année 2016 nous envisageons de partir au PORTUGAL avez vous des bons plans merci


EN camping car c est ou on veut et quand on veut
avec un FLEURETTE MIGRATEUR LJ 73
GPS GARMIN

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par patbtz »

Bonjour, moi aussi Portugal et Espagne
je poste ici car je ne veux pas faire doublon, et je pense que mes questions sur mon circuit pourra donner des réponses à BOULINCOURT

j'ai un fichier de notes glané sur ce forum avec des noms de village à visiter mais je n'ai pas recherché si ils étaient dans mon circuit comme:
À voir : Albufeira, Alcoutim, Almancil, Altura, Alvor, Armação de Pêra, Beliche, Caldas de Monchique, Cap Saint-Vincent, Carrapateira, Carvoeiro, Estoï, Faro, Ferragudo, Galé, Lagoa, Lagos, Loulé, Manta Rota, Monte Gordo, Odeceixe, Olhão, Olhos de Água, Pechão, Porches, Portimão, Praia da Rocha, Praia de Falésia, Praia de Marinha, Praia de Salema, Quarteira, Sagres, Santa Luzia, Silves, Tavira, Vale do Garrão, Vilamoura, Vila Réal de Santo António

pour le Portugal j'ai prévu :
passage par(Coimbra Portugal) y a t'il dans le coin des choses à voir entre Salamabca et Coimbra ?

1. Nazaré pour sa fameuse vague, y a t'il dans le coin des choses à voir ?

2. Également prévu de Nazaré jusqu'à Peniche en scooter y a t'il dans le coin des choses à voir ?

3. Lisboa je ferai des recherches pointues, aux alentours y a t'il des choses à voir ?

4. Ensuite du coté de Lagos plus précisément Alvor camping très abordable, les algraves c'est dans ce coin ?
5. Bien sur si vous pensez qu'il ne faut pas rater un truc dans ces zones je compte sur vos conseils.
J'ai regardé « campings » comme d'habitude, car je suis plutôt campings pour la sécurité et tranquillité « de mon esprit »
également des park4night avec leurs avis, mais je compte encore sur vous pour me conseiller sur des emplacements de confiance que vous avez pratiqué.

Pour l'Espagne :
1. Bourgos – alte acsi je pense
2. Salamanca- pas fait de recherches encore
3. Séville pas de campings acsi dans les environs que du park4night. Avec mon scooter je peux faire quelques bornes si vous avez des emplacements à me conseiller.

4. Pour le reste de l’Espagne c'est pas encore déterminé.
merci par avance Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par kti demande bannie »

Bonjour
Vous trouverez ici et le compte rendu de mes deux derniers périples portugais, en 2014 et 2015, nous n'avons jamais eu aucun pb de stationnement ni pour trouver les services.
Il y a des aires, mais on stationne facilement en dehors de ces endroits "officiels" un peu partout, et ce, compte tenu du fait que nous étions nombreux.

En 2016, ça sera l'Andalousie, je travaille actuellement sur un circuit.



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par denisfifi »

Bonjour j 'ai déposé quelques post sur mon dernier séjour au Portugal vous les retrouver avec la recherche.
@ Patrick t'inquiète pas tu trouveras facilement sans pb nous presque 3 mois juste deux campings pour quelques commodités. Sinon pour Séville je te conseille l aire CC en ville sécurisée pour 15 roros idéalement placée pour la visite prévoir minimum 2 jours. Mais attention très difficile à trouver . Pour info on y sera début janvier jusqu'à fin avril ( au Portugal)


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par patbtz »

bonjour,
merci kti et Denis,
je vais lire vos comptes rendus, j'en ai déjà lus mais à force je ne sais plus de qui, je commence à préparer le circuit.

pour kti, j'ai regardé tes photos hier soir sur l’Algarve, je ne sais pas encore vraiment situer cette région, j'ai fait une partie de l’Andalousie en mars dernier, mais je n'ai pas pris le temps de faire un compte rendu, je vais essayer au plus vite.

pour Denis, à Séville j'ai repéré plusieurs aires dont une complétement fermée qui n'a pas trop retenu mon attention, mais comme tu sais avec mon scooter je peux moduler mes choix, les coordonnées gps de la tienne m'intéresseraient pour m'aider dans mon choix.

à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par denisfifi »

@Patrick 37.3628/5.99438 ou N 37°21'46.07" W 5°59'39.76"


Sur Florium PL

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par denisfifi »

C'est sûrement celle que tu as repéré. c'est vrai que c'est qu'un parking clos avec portail à code. Il y a également un gardien, mais il y a tous les services et puis on y reste que pour dormir car dans la journée il y a tellement de belles choses à voir. Nous avons pris le bus touristique pas loin de là c'est aussi un moyen de voir bcp de choses rapidement car pris par le temps nous y sommes restés que deux jours.


Sur Florium PL

Avatar du membre
BOULINCOURT
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 106
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:19
Région d'habitat : PICARDIE
Localisation : AGNETZ oise
Zodiaque :

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par BOULINCOURT »

Merci a tous pour vos informations nous partons en juin 2016 jais encore le temps pour préparer notre voyage :trinque: :trinque: :trinque:


EN camping car c est ou on veut et quand on veut
avec un FLEURETTE MIGRATEUR LJ 73
GPS GARMIN

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par patbtz »

bonjour Denis,
pour le parking je l'avais repéré, mais en fait je palai d'un autre, j'ai mis ton parking dans mes favoris, je l'ai bien visionné sur google earth, par contre j'ai bien avancé sur la programmation des mon parcours, j'ai dépassé Séville je suis à Alméria sur le papier bien sur, il n'est pas dit que je réalise tout ce que je programme. Je me suis servi de l'itinéraire de Kti pour m'aider à faire le mien, par contre j'aimerai bien que tu m’envoies le lien de ton conte rendu car j'ai beau chercher je ne trouve pas, j'ai cherché avec Portugal et denisfifi pourtant.
a bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par 30daniel »

bonsoir
Je devrais également être au Portugal en début d'année 2016, pas encore préparé quoique ce soit, mais avec ls diverses infos que vous laissez ça devrait être plus facile, merci à tous
30Daniel



Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par leclown08 »

ah,
peut être l'an prochain, aps encore en congés absolu.... :lol:
faut bin des travailleurs acharnés pour rénumérer ceux qui se posent ce genre de question
:mdr: ........je sorts
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par leclown08 »

leclown08 a écrit :ah,
peut être l'an prochain, pas encore en congés absolu.... :lol:
faut bin des travailleurs acharnés pour rénumérer ceux qui se posent ce genre de question
:mdr: ........je sorts
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par patbtz »

bonjour,
dans la programmation de mon périple j'avais inclus 2 à 3 nuits au camping Amadora à Lisbonne, puis après relecture d'avis sur ce camping il apparait qu'il est très cher et bruyant, connaissez vous les tarifs de ce camping, je n'ai jamais téléphoné dans aucun camping pour demander leur tarifs, le faites vous?
Denisfifi m'a écrit avoir parqué et je suppose dormi au parking de belen sans problème, voulant le situer j'ai consulté park4 night, et j'ai lu ces deux commentaires:

Parking de l'embarcadère, nombreuses places dans le parking du fond mais panneaux spécifiant une interdiction aux camping-cars. Stationnement de jour sans aucun souci. Pas de services.
Id : 26071 - Créé le 8 08 2015 par renloan


le 11 08 2015 par Dormar
Interdit pour camping-car. Avec 20 camping-cars le 23 juillet une amande, €168. Tout Lissabon est interdit pour des camping-cars. Nouveau chef de police.

pensez vous qu'on puisse y passer la nuit, là ou ailleurs dans Lisbonne?
je vais essayer de trouver des campings plus abordables dans les environs "15km autour de Lisbonne" je suis preneur d'adresses sécurisées également
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par kti demande bannie »

Bonjour

En janvier 2015, j'ai visité Lisbonne depuis ce camping (coordonnées et détails ci dessous), aucun souci ni de bruit ni de prix exorbitant, les campings dans les grandes villes sont incontournables pour la sécurité. Hors saison c'est le tarif le moins cher qui est appliqué, 24.80 services et électricité incluse. Les emplacements sont tout équipés, borne électrique, robinet d'eau, table de pique nique, espace plat et bitumé pour le CC, herbeux à côté, très agréable. Les tarifs complets ici : http://www.lisboacamping.com/TABELAS-PRECOS/TabelaPT_2015.pdf

Ne stationne pas ton CC n'importe ou dans Lisbonne si tu veux le retrouver entier ! Pour visiter la journée, il y a le bus, accès proche du camping, qui t'emmène au centre ville. Ensuite tu as le Tramway pour aller jusqu'à Belem. Le bus rouge pour visiter l'essentiel. Sympa aussi les petites voitures électriques, qui, pour une somme modique te font faire le tour des incontournables, et en plus t’emmènent ou tu veux si tu as des demandes particulières. Si tu veux sortir le soir à une soirée resto/fado (ça vaut le coup !), demande à l'accueil de t'appeler un taxi, ce n'est vraiment pas cher. Tu as de quoi faire pour 3 jours, un minimum pour Lisbonne.

Situation : A l'ouest de la ville, derrière l'hôtel Ibis Dans le Parc de Monsanto
Lisboa Camping ****
Estrada da Circunvalação
Parque Florestal de Monsanto
1400-061 LISBOA (Lisboa)
Latitude : (Nord) 38.72488° Décimaux ou 38° 43′ 29′′
Longitude : (Ouest) -9.20763° Décimaux ou -9° 12′ 27′′
Tarif : 2015
C-C, 2 personnes, services, électricité : 24,80 à 34,90 €
Personne + 11 ans : 5,95 à,7,50 €
Enfant 4 à 11 ans : 2,70 à 3,80 €
Animal : 1,85 à 2,40 €
Lave-linge ou sèche-linge : 4,10 €
Piscine
Mini-marché
Restaurant
Jeux
Retrait espèces
Boîte aux lettres
Centre commercial Allegro de l'autre côté de l'A5
Bus N°714 pour Cais do Sodré, N°750 pour la gare d'Oriente, à la sortie du camping
Ouvert toute l'année
570 emplacements
Tel : +(351) 217 628 200
info@lisboacamping.com
http://www.lisboacamping.com



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: VOYAGE au PORTUGAL

Message par patbtz »

bonjour Kti,
merci beaucoup pour ce lien qui me donne tous les tarifs, hier soir j'ai cherché d'autres endroits pour dormir et finalement j'étais revenu sur ce camping, la sécurité est primordiale pour moi,
de plus avec mon scooter + GPS j'ai une grande liberté de circulation, je peux me garer presque n'importe ou pour faire mes visites.
je vais maintenant me consacrer à la recherche de ce qu'il y a d'incontournable comme tu dis.
merci encore, Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voyage france ,espagne ,portugal...
    par AbSoluTyon » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    155 Réponses
    20370 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • gasoil Portugal
    par thermite » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • REGLEMENTATION PORTUGAL
    par Manuelfree » » dans France et Étranger
    26 Réponses
    7166 Vues
    Dernier message par gilles50
  • Portugal .Covid
    par AbSoluTyon » » dans France et Étranger
    21 Réponses
    4635 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13