Motorisation essence.

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Motorisation essence.

Message par gibe86600 »

Yep !
Les événements récents relancent le procès du diesel, se poserait donc la question de véhicules à essence.
Combien ça peut consommer nos fourgons,si je prends la base du mien à 10.5 environ. ? Oh pas au cl près d'autant que le GPL pourrait reprendre du poil de la bête.
Sur le GPL il semble qu'à l'usage certains moteurs ne le supportent pas ou mal au delà des 100.000.
Merci de vos avis.
:D


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Motorisation essence.

Message par 30daniel »

bonjour
c'est un pb d’entretien, j'ai eu plusieurs véhicules entre autres Lada niva, R20, R25, pour la niva revendue à 80000km avec réglage culbu tous les 15/20000 , pour la r20 240000et revendue elle a encore roulé un bon moment une des deux r25 310000km et vendue roulante sans pb mais entretient sérieux et réglage 30000km, l'essence sans plomb atteint pratiquement les mêmes températures de fonctionnement par contre la conso c'est environ 10% de plus que l'essence mais moteur plus souple et moins bruyant



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Motorisation essence.

Message par Michel28 »

Bonjour
J'ai eu un Bedford Essence 13CV, d'accord ça date, mais ça revenait facile plus du double de prix que l'essence
et vu le prix que me coutait en carburant, pour une semaine, autant louer sur place on dépensait pas plus

les temps ont changé, mais le surcout sera réel, et on polluera quand même
pour pas polluer, il faut une roulotte et un cheval


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Motorisation essence.

Message par Lexa »

hi,
il faut une roulotte et un cheval
Oui, mais que fais-tu du crottin ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 713
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Re: Motorisation essence.

Message par cousslux »

Bonjour

Je suis utilisateur GPL depuis 1980,
je connais fort bien le sujet et éprouvé sur des Munichoises, ou sur les Etoiles à 3 branches.

Depuis le milieu des années 90, la technologie a beaucoup évolué avec l'adoption de l'injection gazeuse.
Cela a permis de reduire les écarts de consommation, fini les réglages fastidieux
De nombreuses autos ont des poussoirs hydrauliques, donc plus de réglages de ce côté.

Celà fonctionne sur base de l'OBD avec les parametres d'origine :D

Les camping-cars modernes ? Vu un Sprinter V6 équipé au GPL à Düsseldorf, proposé chez le constructeur.
Dans mon coin, il circule déjà quelques fourgons Sprinter ainsi équipé pour les messageries de colis.

Ensuite les modèles US, big V8 ou V10 en injection gazeuse, mais là c'est du PL

Les anciens comme les tubes HY des hollandais y fonctionne pour la plupart

A plus


Clou Liner, il est devenu

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Motorisation essence.

Message par gibe86600 »

Yep !
Merci de vos réponses, mais cela ne me donne pas une idée de la consommation.
J'ai eu une Xsara automatique gpl/ess qui consommait 10l en essence et 11-12l au gpl.
Alors un fourgon...
Le débat de ce soit chez Y. Calvi portait sur ce procès d'intention :
les écolos => mort au diesel
les constructeurs => l'euro6 pollue moins que l'essence
...tous trichent et on est dans la merdouille au moment du choix.
:?


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Motorisation essence.

Message par ludo2004 »

Bjr
Le crotin dans les champs ça fait de l'engrais
Nous on roule en cc essence et gpl, bon on roule surtout au GPL dernier plein à Auchan 0,699€ le litre de gpl.
Consommation moyenne au jour d'aujourd'hui environ 14 l au 100 . c'est beaucoup comparé à vos diesel mais je me rattrape sur le prix moins de 10€ au 100 km.
À ça il faut rajouter le prix de l'installation non négligeable il parait ( cc acheté d'occas et gpl déjà installé)
Notre cc a 238000 km et tourne bien après révision GPL à 90€ moteur souple et pas bruyant mais ça ça a déjà était dit
Pour nous le GPL c'est que du bonheur :daz:


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Motorisation essence.

Message par nanard79260 »

Bonjour, en moyenne un diesel consomme 30% de moins qu'un moteur essence, mais même un peu plus de 30%. J'ai un Duster Dci 85 qui tourne en petites parcours autour des 5,6 l, il faut compter 9 à 10 litre avec le 1600 essence. Je fais du 10 l avec mon cc diesel, donc faudrait compter 14 à 15 l. Le plus embêtant c'est le couple, le diesel vers les 1700 tours, l'essence vers les 3000 tours et inférieur :roll:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
compact sp

Re: Motorisation essence.

Message par compact sp »

Bonjour ,
la secrétaire des verts veut interdire le diesel d'ci 2025 , lu dans la presse ce matin , moi je veux bien , si elle a la solution pour remplacer les moteurs des camions et autres gros diesels .

Balancer des choses devant la presse pour se faire mousser ça va bien 5 minutes ! Rien que ça parce qu'elle a vu le scandale VW !

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Motorisation essence.

Message par Lexa »

Hi,
Si elle me donne le fric pour changer !
Mais il faudra aussi qu'elle me donne le couple moteur qui va avec !

Commence à nous emmerder !
Ils nous font chi… ffonner avec leur planète !
Il va falloir se torcher le c*l avec du papier bio, alors que tous ne rêve que d'une chose, vendre des voitures et autres trucs polluant aux chinois et autre pays emmergeant !
Imaginez la planète avec 1 ou 2 milliards de voiture supplémentaires ?
Cela va certainement moins polluer, puisqu'ils se seront remplis les poches de fric !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Motorisation essence.

Message par duc »

bonjour,

comme alternative il y a le Ducato 3,5 to avec moteur électrique:

Ducato Electron II..

http://www.gruau.com/fr/

A+

duc



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Motorisation essence.

Message par Michel28 »

Bonjour
Ecolo rime avec Rigolo pour ne pas dire saltimbanque, les électeurs apprécieront "leurs petites phrases"

Dans le cas de WV , c'est toujours le Fric qui domine
pour ne pas faire de frais pour mise aux Normes (Environ 1000€ par voiture), on a triché
Leur voiture étant déjà chère, il ne pouvaient pas augmenter leur tarifs face à la concurrence
et voir leurs actionnaires aller ailleurs, ce qui d'ailleurs maintenant est fait
Reste maintenant à voir s'il vont faire le rappel de 11 millions de voitures pour mise en conformité

Et pour finir, le Diesel Euro 5 ou 6 ne pollue pas plus que l'essence, il est vrai ce ne sont pas les mêmes polluants


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Motorisation essence.

Message par gibe86600 »

Yep !
Sur que puissance / couple et consommation sont les atouts du diesel surtout pour nous.
Pour le couple gpl_essence je ne sais que penser que la "rentabilité" au km vu la grosseur des véhicules actuels.

Vw : ils s’en remettront, si la fraude ne touche que les USA les européens vont gueuler pour la forme et les "bobo-écolo-parigots-facho" changeront de sujets comme les mouches changent d'âne ; ils ont Fesseheim en point de mire, les migrants, etc.etc. le diesel sera repris aux élections bidons de 2017, F.H les achètera de nouveau avec des promesses de postes, fauteuils bien gras et rentes diverses. Leur "candidat" prendra une nouvelle veste (enfin s'ils en trouve un assez c** ou fou).


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
compact sp

Re: Motorisation essence.

Message par compact sp »

bonjour ,
Haro sur VW , j'aimerai qu'on m'explique comment des constructeurs qui utilisent la même technologie pour lutter contre la pollution pourraient avoir des résultats différents .

Quand un litre de carburant passe dans un moteur , à l'échappement les gaz émis sont les mêmes quelque soit le constructeur .

Si il y en avait un plus malin que les autres , ça se saurait et on ne nous ferait pas des tests de consommation avec des véhicules qui font semblant de rouler , des consommations annoncées qu'aucun chauffeur n'atteindra jamais .

Secret de polichinelle ou boite de pandor , on va nous amuser avec ça ça nous fera oublier les migrants .

A +



Répondre