Réglage Phares
Modérateur : Mécaniciens
- Dominique28
- Vieux routier
- Messages : 2887
- Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
- Région d'habitat : Eure et Loir
- Localisation : Luisant 28
- Genre :
- Zodiaque :
Réglage Phares
Bjr,
J'ai un problème avec mon réglage de phares, la molette du tableau fonctionne mais il ne se passe rien au niveau des phares.
Que faire pur le remettre en fonction?
Je précise que c'est un Fiat Ducato de 2005.
Merci de votre aide.
Je dois passer le CT en mai.
J'ai un problème avec mon réglage de phares, la molette du tableau fonctionne mais il ne se passe rien au niveau des phares.
Que faire pur le remettre en fonction?
Je précise que c'est un Fiat Ducato de 2005.
Merci de votre aide.
Je dois passer le CT en mai.
Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Réglage Phares
Bonjour
maintenant c'est je crois contre visite au CT
tu nous dis pas si ton réglage de phare est électrique (petite molette)
ou hydraulique, gros bouton qui repousse un piston pour corriger l'optique
maintenant c'est je crois contre visite au CT
tu nous dis pas si ton réglage de phare est électrique (petite molette)
ou hydraulique, gros bouton qui repousse un piston pour corriger l'optique
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Dominique28
- Vieux routier
- Messages : 2887
- Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
- Région d'habitat : Eure et Loir
- Localisation : Luisant 28
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Réglage Phares
Re,
C'est une molette. Mais je n'est rien vu sur les phares.
C'est une molette. Mais je n'est rien vu sur les phares.
Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
- oscar54
- Culan_2016
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
- Région d'habitat : meuse
- Localisation : bouligny Meuse
Re: Réglage Phares
je ne crois pas que ça fasse partie des contre visite du moment que les phares sont bien réglés en tout cas ne figure pas dans les listes .
normalement sur les phares ,tu dois avoir soit un cable ou gaine ou un tuyau caoutchouc
si tu n as absolument rien en plus du faisceau normal , c est bizarre ....peut les phares ont été changés et ce sont des simple qui ont été remis ,mais par là a coté tu devrait trouver les commandes ( cables ,gaines ou tube caoutchouc )
normalement sur les phares ,tu dois avoir soit un cable ou gaine ou un tuyau caoutchouc
si tu n as absolument rien en plus du faisceau normal , c est bizarre ....peut les phares ont été changés et ce sont des simple qui ont été remis ,mais par là a coté tu devrait trouver les commandes ( cables ,gaines ou tube caoutchouc )
amitié de l Oscar54
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Réglage Phares
Bjr
La liste des contre visite évolue en permanence
et le réglage des phares en fait partie depuis peu
Je viens de passer le contrôle technique des 4 ans, et je suis sujet à contre visite pour cause que le réglage interne (la molette 0-1-2-3 à gauche sous le volant) ne fonctionne pas.
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=151471
La liste des contre visite évolue en permanence
et le réglage des phares en fait partie depuis peu
Je viens de passer le contrôle technique des 4 ans, et je suis sujet à contre visite pour cause que le réglage interne (la molette 0-1-2-3 à gauche sous le volant) ne fonctionne pas.
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=151471
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Dominique28
- Vieux routier
- Messages : 2887
- Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
- Région d'habitat : Eure et Loir
- Localisation : Luisant 28
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Réglage Phares
Bjr,
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour le contrôle technique concernant l'éclairage:
http://www.auto-selection.com/services/controle-technique/ct_listpoints.php#eclairage
ECLAIRAGE SIGNALISATION
Rappel : en gras = soumis à contre visite
MESURES
Feu de croisement
Réglage trop bas (D.G.)
Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme (D.G.)
Réglage anormalement bas (D, G)
Feu antibrouillard Avant
Réglage trop haut (D, G)
ECLAIRAGE
Feu de croisement
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
Feu de route
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
Feu antibrouillard avant
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Absence ou mauvais état (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Mauvaise fixation (D.G.)
Feu additionnel
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Absence ou mauvais état (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Mauvaise fixation (D.G.)
Je ne vois pas le contrôle de la molette intérieure du véhicule donc cela doit passer si les feux sont bien réglés.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour le contrôle technique concernant l'éclairage:
http://www.auto-selection.com/services/controle-technique/ct_listpoints.php#eclairage
ECLAIRAGE SIGNALISATION
Rappel : en gras = soumis à contre visite
MESURES
Feu de croisement
Réglage trop bas (D.G.)
Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme (D.G.)
Réglage anormalement bas (D, G)
Feu antibrouillard Avant
Réglage trop haut (D, G)
ECLAIRAGE
Feu de croisement
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
Feu de route
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
Feu antibrouillard avant
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Absence ou mauvais état (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Mauvaise fixation (D.G.)
Feu additionnel
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Absence ou mauvais état (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Mauvaise fixation (D.G.)
Je ne vois pas le contrôle de la molette intérieure du véhicule donc cela doit passer si les feux sont bien réglés.
Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Réglage Phares
Bjr
Tu verra bien si ça passe
si on demande que la correction des phares fonctionne, je pense c'est qu'il y a une raison Vide ou Chargé ....
faut pouvoir corriger l'assiette du véhicule, afin de ne pas éblouir
maintenant c'est contre visite, même phare bien réglé
Bien réglé , ça s'entend sur une des 4 positions de la molette
Tu verra bien si ça passe
si on demande que la correction des phares fonctionne, je pense c'est qu'il y a une raison Vide ou Chargé ....
faut pouvoir corriger l'assiette du véhicule, afin de ne pas éblouir
maintenant c'est contre visite, même phare bien réglé
Bien réglé , ça s'entend sur une des 4 positions de la molette
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Réglage Phares
bonjour,
si molette il s´agit de servos électriques.
Si bouton tournant : commande hydraulique.
Vérifier si les 2 servos " travaillent ", cela s´entend.
Les servos doivent etres reglés en synchro, a cet effet chaque servo posséde une vis de règlage qu´il faut mettre au point nommé " 0 " , le mieux phares codes allumés contre un mur , si pas d´appareil comme le CT.
A+
duc
si molette il s´agit de servos électriques.
Si bouton tournant : commande hydraulique.
Vérifier si les 2 servos " travaillent ", cela s´entend.
Les servos doivent etres reglés en synchro, a cet effet chaque servo posséde une vis de règlage qu´il faut mettre au point nommé " 0 " , le mieux phares codes allumés contre un mur , si pas d´appareil comme le CT.
A+
duc
Re: Réglage Phares
De toutes manières , le réglage ne peut se faire qu'avant départ , cc chargé , toute le charge que vous mettez à l'arrière modifie la hauteur d'éclairage à l'avant , à la bonne hauteur à vide , vous éclairez les corbeaux si vous êtes chargés fort à l'arrière .
A +
A +
- Dominique28
- Vieux routier
- Messages : 2887
- Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
- Région d'habitat : Eure et Loir
- Localisation : Luisant 28
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Réglage Phares
Bjr,
Suite à un mail à l'organisme de contrôle technique voici leur réponse.
Bonjour,
Dans le cadre du contrôle technique PL, le dispositif manuel de réglage en site des projecteurs peut faire l'objet d'une non-conformité en cas de disfonctionnement.
Nous vous rappelons que les causes d'accidents suite à un éblouissement de nuit sont très importants, ce qui peut être le cas suite à un changement d'assiette du véhicule si la correction du site n’a pu être apportée.
Le propriétaire d'un véhicule a l'obligation de le maintenir en état.
Une amende de 135 € et 4 points en moins sur le permis de conduire peut être délivrée par les forces de l'ordre.
Nous ne pouvons que vous encourager de vous rapprocher d'un centre de contrôle agréé.
supprimé ...
Donc je vais voir pour réparer
Suite à un mail à l'organisme de contrôle technique voici leur réponse.
Bonjour,
Dans le cadre du contrôle technique PL, le dispositif manuel de réglage en site des projecteurs peut faire l'objet d'une non-conformité en cas de disfonctionnement.
Nous vous rappelons que les causes d'accidents suite à un éblouissement de nuit sont très importants, ce qui peut être le cas suite à un changement d'assiette du véhicule si la correction du site n’a pu être apportée.
Le propriétaire d'un véhicule a l'obligation de le maintenir en état.
Une amende de 135 € et 4 points en moins sur le permis de conduire peut être délivrée par les forces de l'ordre.
Nous ne pouvons que vous encourager de vous rapprocher d'un centre de contrôle agréé.
supprimé ...
Donc je vais voir pour réparer
Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Réglage Phares
Bonjour,
réparer quoi ?
si c´est problème de servos, il n´y a rien a réparer, sauf remplacer.
Un servo coute 20€ ( pas chez la pharmacie Fiat... )
Su le X244, le servo n´est pas intégré dans le phare,
A+
duc
réparer quoi ?
si c´est problème de servos, il n´y a rien a réparer, sauf remplacer.
Un servo coute 20€ ( pas chez la pharmacie Fiat... )
Su le X244, le servo n´est pas intégré dans le phare,
A+
duc
- Dominique28
- Vieux routier
- Messages : 2887
- Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
- Région d'habitat : Eure et Loir
- Localisation : Luisant 28
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Réglage Phares
Bjr,
Merci Duc.
Sur Oscaro avec les références de mon CC j'ai obtenu cette pièce. Mais je demande si c'est la bonne, car avec tout que j'ai lu, je trouve que le prix ne correspond pas trop.
Quand je vais sur le site d'Hella je ne trouve pas la référence.
Si tu peux m'aider c'est sympa de ta part.
Merci Duc.
Sur Oscaro avec les références de mon CC j'ai obtenu cette pièce. Mais je demande si c'est la bonne, car avec tout que j'ai lu, je trouve que le prix ne correspond pas trop.
Quand je vais sur le site d'Hella je ne trouve pas la référence.
Si tu peux m'aider c'est sympa de ta part.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Réglage Phares
re,
ce n´est pas le prix d´un servo de phare..
Ici:
http://www.ebay.de/itm/STELLMOTOR-FUR-S ... 2ec9bf46b0
Mais je vérifierais en premier lieu, si le courant arrive au rhéostat de règlage et aux 2 servos.
( ne fonctionne qu´avec les phares codes allumés !!!)
A+
duc
ce n´est pas le prix d´un servo de phare..
Ici:
http://www.ebay.de/itm/STELLMOTOR-FUR-S ... 2ec9bf46b0
Mais je vérifierais en premier lieu, si le courant arrive au rhéostat de règlage et aux 2 servos.
( ne fonctionne qu´avec les phares codes allumés !!!)
A+
duc
-
- Locataire
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 20:58
- Région d'habitat :
- Localisation : 17138
Re: Réglage Phares
Bonjour,
Je viens de passer une contre visite le 18/03/2015 parce que le phare AG était mal fixé. Il suffisait pourtant de l'enfoncer un peu pour que la tétine s'engage dans son logement.
A la visite n°1 j'ai en plus la mention phare AD trop bas, à corriger sans contre viste. J'ai donc bidouillé un peu pour le remonter.
Pas assez sans doute, puisque après la contre visite, j'ai encore eu la mention phare AD trop bas, à corriger sans contre visite.
Cordialement. Georges Rayet.
Je viens de passer une contre visite le 18/03/2015 parce que le phare AG était mal fixé. Il suffisait pourtant de l'enfoncer un peu pour que la tétine s'engage dans son logement.
A la visite n°1 j'ai en plus la mention phare AD trop bas, à corriger sans contre viste. J'ai donc bidouillé un peu pour le remonter.
Pas assez sans doute, puisque après la contre visite, j'ai encore eu la mention phare AD trop bas, à corriger sans contre visite.
Cordialement. Georges Rayet.
Tant qu'il y a de la vigne ....
- Dominique28
- Vieux routier
- Messages : 2887
- Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
- Région d'habitat : Eure et Loir
- Localisation : Luisant 28
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Réglage Phares
Bonjour,
J'ai pris le temps de rechercher le pourquoi du dysfonctionnement du réglage.
J'ai commencé par rechercher si il y avait de la tension aux bornes du rhéostat.
Et je me suis aperçu que celui est cassé, la molette n'entraine plus le potentiomètre.
Voici une photos, chez Fiat 52.00€
Je vais voir avec une casse auto si je trouve moins cher.
Ou si vous avez un conseil pour une réparation durable, je suis preneur.
J'ai pris le temps de rechercher le pourquoi du dysfonctionnement du réglage.
J'ai commencé par rechercher si il y avait de la tension aux bornes du rhéostat.
Et je me suis aperçu que celui est cassé, la molette n'entraine plus le potentiomètre.
Voici une photos, chez Fiat 52.00€
Je vais voir avec une casse auto si je trouve moins cher.
Ou si vous avez un conseil pour une réparation durable, je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 2574 Vues
-
Dernier message par gobgob
-
- 18 Réponses
- 4026 Vues
-
Dernier message par jurissacage
-
- 10 Réponses
- 2343 Vues
-
Dernier message par CRICRI
-
- 29 Réponses
- 4162 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve