Partout on nous taxe…

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
GUYGUY76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 18:29
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 76
Genre :
France

Partout on nous taxe…

Message par GUYGUY76 »

Bonjour,

Quand je vous dis que tout se ressert partout

J’avais l’habitude d’aller dans un coin tranquille au sud des Pays-Bas

Il y avait des aires à 7,00 euro avec eau - des aires gratuites - eau payante

Aujourd’hui de 7 euro on est passé à 16,00 euro - de gratuit à 14,50 euro

https://camperplaatssasvangent.nl/informatie/
https://www.campingdeploeg.nl

Je n’y vais plus

A+

Guy

https://www.haltinfo.com


La vie est trop courte pour ne pas rire tous les jours - ne cherchez pas de qui c'est - c'est de moi !!!

https://www.haltinfo.com

GUYGUY76

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Partout on nous taxe…

Message par tanga »

Bonjour,
C'est sans doute ça qu'ils attendent. :oops:



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Partout on nous taxe…

Message par LORI35 »

Bonjour à tous(te)s,

Tout à fait, on ne veut plus de CC dans le paysage comme on ne veut plus de vieux bateaux dans les ports ! ! !
En plus un touriste en voiture et qui passe la nuit à l'hôtel est plus rentable.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Partout on nous taxe…

Message par Le gabach »

Bonjour,
Sauf que de refouler les CC ça n'amènera personne à l'hôtel.

Le gabach



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Partout on nous taxe…

Message par LORI35 »

D'accord avec toi, mais ils pensent que les CC font fuire les touristes en voiture ! ! !

Pour moi, la solution c'est, l'été je fais les bords des canaux, la campagne et le reste de l'année les bords de mer où toutes les résidences secondaires sont fermées. :good:


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 515
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Partout on nous taxe…

Message par pat »

Salut,
Je ne suis pas certain que cette analyse soit la bonne, du moins pas partout. Je pense plutôt qu'ils se sont aperçus que les CC sont une bonne source de revenus pour les communes .
En tant qu'élu responsable de l'aire de CC et du camping, dans ma commune je peux vous dire que même en faisant payer seulement 9 € ,électricité et services compris , ça laisse pas mal de bénéfice à la commune , alors avec des prix à 16 € je pense que c'est très juteux. Au point qu'on peut se poser la question de transformer tout ou partie du camping en aire de CC : beaucoup moins de frais , énergies , eau, personnel, entretien des bâtiments.


Adria Compact SP

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Partout on nous taxe…

Message par LORI35 »

D'accord aussi avec toi pat et je ne comprend pas pourquoi les campings ne restent pas ouverts hors saison touristique, il suffirait qu'ils laissent fermés les sanitaires et qu'ils mettent un contrôle automatique en entrée.

C'est peut être un problème de déclaration fiscale, étant ouverts moins de 6 mois ils ont peut être des avantages de saisonniers ?


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 515
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Partout on nous taxe…

Message par pat »

Salut,
Pas d'avantages fiscaux mais pas de frais de personnel, de risque de gel des installations. Ca suffit pour motiver une fermeture.


Adria Compact SP

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Partout on nous taxe…

Message par LORI35 »

Comment font les aires de services ?

Pas de personnel, pas de gel (quand l'installation est correctement faite).

Donc de fausses excuses qui cachent la vérité, ils se goinfrent l'été et n'ont plus besoin de travailler l'hiver ! ! !


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 515
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Partout on nous taxe…

Message par pat »

salut,
@ LORI35 , il ne s'agit pas d'une aire de services dont nous parlons mais d'un camping qui devrait faire des investissements pour fonctionner les 6 mois hors saison en aire de CC. Il devrait investir dans un contrôle d'entrée, des bornes de service. Je suis élu dans ma commune ,responsable camping et aire. je suis en ce moment sur des devis de contrôle d'accès, génie civil et borne de paiement, tu peux compter au moins 50000 € plus les abonnements au télépaiement ,à une ligne ADSL dédiée, aux mises à jour diverses et à la télémaintenance qui représentent +- 4000€ /an. Ces investissements supplémentaires ne sont pas rentables pour les 6 mois les moins fréquentés ,d'autant qu'hors saison il faut pratiquer des prix plus bas. Si on compte les frais financiers (emprunts etc) il faudrait faire 1500 nuitées pendant l'hiver avant d'être rentable ( sur 7 ans) et je ne parle pas des fluides et énergies que je n'ai pas comptés.

Je dois avouer qu'avant d'être plongé au cœur de ces problèmes, je pensais un peu comme toi. Les aires sont rentables et peuvent rester ouvertes toute l'année car les investissement sont faits pour l'année entière .

@+
Pat


Adria Compact SP

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Partout on nous taxe…

Message par tanga »

LORI35 a écrit :
lun. 10 avr. 2023 12:11
D'accord avec toi, mais ils pensent que les CC font fuire les touristes en voiture ! ! !

Pour moi, la solution c'est, l'été je fais les bords des canaux, la campagne et le reste de l'année les bords de mer où toutes les résidences secondaires sont fermées. :good:
Bonjour,
C'est ce que pratique depuis 40 années, en stationnement libre exclusivement.
Malgré tout les espaces pour stationner se réduisent au fil des années. Seuls 2 ou 3 POI sur la cote d'azur par exemple dont j'ai acquis la connaissance au fil des années subsistent.
Un point particulier que les communes à forte attraction et fréquentation touristique devraient être contraintes d'appliquer est l'ouverture de certain lieux de stationnement désertés en dehors des périodes de forte affluences.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message