Printemps au Portugal

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
gilles50
Acheteur
Acheteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 11:19
Région d'habitat : agon coutainville
Localisation : manche
Normandie

Printemps au Portugal

Message par gilles50 »

Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'envisage de partir au Portugal début mars 2022 aussi j'aimerai si possible avoir des nouvelles "fraiches" de l'accueil dans ce pays . Nous avions l'habitude d'y aller mais depuis 2 ans pas de voyage là-bas. Bien sur une nouvelle loi a été votée mais est-elle appliquée strictement ? Les aires et campings sont plus que pleins aussi si des colistiers s'y trouvent merci "d'éclairer ma lanterne" avec des avis réels et du concret . Avant de se lancés (et des frais) j'aimerai pouvoir évaluer , cela me gênerait de faire demi-tour à Castro marim.
Je vous en remercie d'avance et peut-être à se rencontrer sur place.
Marie-hélène et Gilles


gilles50

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Printemps au Portugal

Message par zak31 »

Salut.

Je suis en ce moment au Portugal depuis 2 semaines à Pereiro (Alcoutim)à 33km de Castro marim, je suis rentré par la frontière Espagnole Badajoz vers Mourao au Portugal sans aucun contrôle. Tout est cool ici .
Si tu rentres directement par le pont sur le Guadiana avant Castro marim il y a un contrôle pour le passe vaccinal obligatoire.
Bonne route.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Printemps au Portugal

Message par moa »

coucou, je reviens sur ce sujet, car j'ai dans l'idée d'y aller en septembre.
j'ai lu que le portugal avait changé son code de la route.
merci d'avance


jean françois

Avatar du membre
AbSoluTyon

Printemps au Portugal

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir.
Moa, sensiblement pareil que le notre,mais pas dramatique.
voici un petit rappel concernant le code de la route portugais.
Par contre contrairement à chez nous , les panneaux sont bien clairs et trés accessible.

Vitesses maximales autorisées : 50 km/h en ville et dans les zones urbaines, 90 km/h sur les voies rapides, 120 km/h sur les autoroutes.

Priorités : en voiture, vous avez la priorité sur les deux roues et les véhicules tractés par des animaux, sauf si vous sortez d’un immeuble, d’une place de stationnement ou si vous vous engagez sur un rond-point.

Feux de croisement : ils doivent être allumés jour et nuit sur certaines portions de route (comme l’A25, qui relie Aveiro à Vilar Formoso).

Règles de stationnement : au Portugal, l’emplacement des aires de stationnement change en fonction de l’heure, de la semaine ou du mois selon des critères propres à chaque ville. Si vous ne voyez pas de panneau bleu ou blanc rayé d’une barre rouge, vous êtes dans un espace autorisant le stationnement. Attention, aussi, aux bordures de trottoirs peintes en jaune ou rouge, elles signifient une interdiction de se garer. De plus, des distances sont à respecter. Il est interdit de se parquer à moins de :

6 mètres de l’arrêt d’un tramway,

5 mètres derrière les arrêts de bus,

25 mètres devant ces arrêts,

5 mètres d’un carrefour ET en restant dans le sens de la circulation.

Amendes et politique zéro tolérance :

un dépassement par la droite peut coûter jusqu’à 1.250 euros d’amende,

l’utilisation du téléphone portable engendre 600 euros d’amende,

l’absence du triangle d’avertissement se paie 600 euros d’amende,

les infractions au Code de la route et les excès de vitesse se paient entre 300 et 2.500 euros.

A noter que, à moins de posséder un permis de conduire portugais, toute amende doit être immédiatement réglée. Le cas échéant, les autorités peuvent confisquer le véhicule :

l’alcool au volant est totalement interdit, en cas de contrôle affichant un taux supérieur à 0,05 %, il est possible de finir en prison et de voir son permis de conduire suspendu sur le champ.

En cas d’accident, sauf si la force majeur l’oblige, il ne faut rien toucher et attendre les forces de l’ordre qui dresseront les constats. ( y compris si c'est un petit accrochage)

Un triangle de signalisation et un gilet fluorescent (dans l’habitacle très (important)) doivent toujours être présents dans le véhicule.( conseillé d'en avoir un par personne.)

interdiction d'avoir une bombe lacrymo dans le véhicule ( amende trés lourdes) , des couteaux de bouchers ,une hache , un batte, une arme de poing etc etc

les animaux domestiques doivent etre attachés lors du roulage ( amende très forte)

Port de la ceinture obligatoire pour tous les occupants du véhicule.


https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... rtugal.pdf

perso ,je vais très souvent au Portugal et me déplace en véhicule, je te rassure les portugais sont très cool ,sympas et pas agressifs.
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

Printemps au Portugal

Message par PnyTense »

Bonjour
Le triangle ou les triangles en Espagne ou portugal n'ont pas été remplacés par un feu à éclats aimanté ,il me semble avoir lu un truc allant dans ce sens là.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Printemps au Portugal

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir,
j'avais lu aussi cela sur un autre forum PnyTense (lumière d'urgence)mais du à une mauvaise interprétation sur les véhicules lents et il semblait que c'était obligatoire d'acheter ceci , pour les véhicules très lent au Portugal et Espagne.
Par contre j'ai ce produit ,car il faut l'avouer la nuit si nous avons une crevaison quelques uns par terre ( c'est vendu par 12 éventuellement) pour faire dévier le véhicule qui arrive me parait sécurisant .
Aux usa c'est obligatoire dans chaque véhicule perso.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 25 janv. 2023 09:07, modifié 3 fois.



moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Printemps au Portugal

Message par moa »

il y a aussi le cas des stationnements "sauvages", je ne suis plus en cc mais en petit utilitaire aménagé, et me pose la question des divers règles pour la nuit...


jean françois

Avatar du membre
Depite

Printemps au Portugal

Message par Depite »

Attention aux nouvelles règles du Portugal
Une amie camping cariste vient de se faire verbaliser 67 € cette semaine pour stationnement plus de 48 heures et ce sur un parking
Emmené directement au distributeur par les policiers



Avatar du membre
AbSoluTyon

Printemps au Portugal

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
concernant le stationnement des c.c ou autres à changé depuis 3 ans ( beaucoup d'abus) et le mieux Moa, tu regardes les panneaux .Ceux ci sont bien visibles et bien explicites concernant les interdictions c.c ou assimilé. Tu pars du principe que la maréchaussée portugaise de toute façon sont très réglo et gare à ton porte monnaie.

Fait aussi attention de bien respecter les lieux autorisés , car hormis l'amende du stationnement interdit si les policiers jugent que ton stationnement nocturne présente un danger tu auras une amende supplémentaire pour cause de stationnement dangereux ou stationnement dans l’obscurité l'amende peut aller jusqu'à 1250 € et peut être une mise en fourrière.

https://www.moniteurautomobile.be/conse ... tugal.html

Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 25 janv. 2023 09:19, modifié 1 fois.



moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Printemps au Portugal

Message par moa »

Merci pour tous ces renseignements. A moi de préparer mon voyage en faisant bien attention à tout.


jean françois

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Printemps au Portugal

Message par partou »

Bonjour Jean-François,

Pour te répondre sur le code de la route, rien ne semble avoir changé.

Nous avons passé plus d'un mois au portugal en octobre novembre dernier.
La réglementation concernant le stationnement des CC est devenue simple en fait.
Le stationnement sauvage à tes risques et périls peut être plus facile au nord du pays.
Les parkings ( partagés avec voitures ) sauf interdiction signalée par panneau : stationnement temporaire sans déballage ( le temps de faire tes courses par ex)
Aires de service CC : autorisation d'y passer la nuit mais aucun déballage (store, chaise table etc...) passage régulier de la police qui verbalise et qui t'envoie dans un camping .
Si tu veux déballer, va direct au camping. Tu en trouves pas mal en hors saison vers 10€ la nuit avec elec et sanitaires.

Personnellement nous avons trouvé qu'il y avait énormément d'aires pour les CC ( bornes souvent artisanales , propres et fonctionnelles et la plupart du temps gratuites) . Il nous semble normal que cette réglementation limite l'installation des "sangsues" qui par leur déballages souvent excessifs empéchent des CC de passage de trouver une place pour y passer la nuit.

PS: Belle destination à partir de fin septembre . Profites en ; nous nous sommes régalés la bas .

Sylvie et michel



moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Printemps au Portugal

Message par moa »

Oups, petit problème, pour manger, il me faut installer table et fauteuil à l'extérieur


jean françois

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nettoyage de printemps
    par ggmb » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    355 Vues
    Dernier message par farani34
  • REGLEMENTATION PORTUGAL
    par Manuelfree » » dans France et Étranger
    26 Réponses
    7166 Vues
    Dernier message par gilles50
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • gasoil Portugal
    par thermite » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Stationnement au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    17 Réponses
    3979 Vues
    Dernier message par Michel28