Gageons que dans quelque temps

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Depite

Gageons que dans quelque temps

Message par Depite »

cela gagnera tous les pays
Pas rose l'avenir

https://www.lemondeducampingcar.fr/prat ... ons/200162



Avatar du membre
AbSoluTyon

Gageons que dans quelque temps

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
bon ,déjà il y a un assouplissement :D .mais dur dur ....
on paye tout les excès malheureusement des sans gênes.
dernièrement vu à Beauvoir, ( dans la baie du mont st michel) , superbe aire avec tout confort ,certes 16 euros les 24 h) , un intégral immatriculation française ,pas vieux du tout arriver vers 21 h se garer le long du trottoir à 10 m de l'aire de vidange ,ouvrir son évacuation et laisser couler sur le goudron ses eaux., tiré un fil pour "piquer" de l'électricité et remplir son réservoir aux robinets libre de l'intérieur de l'aire avec un tuyau.....alors ,grâce à ses gens on paye les incivilités.
au matin il avait sur son pare brise 3 amendes différentes et en plus le conducteur faisait un scandale.( plus de 200 euros) ,fait cher la nuit :D et il ne comprenait pas le pourquoi ,argumentant ...."les autres le font pourquoi pas moi" ...et pas un jeune :D :D

les portugais en on marre que l'on se serve sur les robinets de cimetières, leur robinets privés sur la devanture de leur maison, voir même les prises de courant extérieur.
j'ai un ami qui habite à Lisbonne ,à 5 kms du terrain de camping, la dernière fois à son réveil dans sa cour il a trouvé un camping car qui s'était installé. je comprends la politique du portugal.

Par contre la revue du monde du camping car précise ceci:
"
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un paragraphe dans une loi fraîchement adoptée. L'idée est simple : si le camping-cariste accepte d'être géolocalisé (et donc tracé par les autorités), alors il peut séjourner sur un parking plus de 48 heures. Sinon, direction le camping ou l'aire d'accueil. Cette mesure n'est pas encore appliquée, et pour cause : la plateforme en question n'est pas encore créée (et ne le sera peut-être jamais). Il n'empêche, on peut être inquiet. Nous avons demandé son avis à une responsable de la Ffaccc (fédération française des associations et clubs de camping-cars) : "Un tel processus de suivi est une atteinte grave à la liberté de circuler, totalement anticonstitutionnelle dans les Etats européens". De toute évidence, le Portugal tâtonne actuellement, dans son envie de réglementer l'accueil des camping-cars. Espérons que le tâtonnement sera suivi d'un retour à la raison."
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le ven. 27 août 2021 15:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Gageons que dans quelque temps

Message par Michel28 »

Bonjour
En France ça risque d'être inconstitutionnel
ou alors, va falloir voter une loi sacrément tordue pour que le traçage numérique "passe"

Après la polémique des sans gènes de tous poils, ça date, ça perdure
mais maintenant, c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux .... bref !!! donc faut légiférer

Et les gens du voyages, surtout en ce moment (été) les élus sont impuissants face
a leurs comportements des fois incivique, et la difficile de légiférer

Y aurait t'il 2 poids 2 mesures, c'est je pense la bonne question

Perso, je vais au camping depuis un moment déjà, et plus de problèmes.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Gageons que dans quelque temps

Message par thierry24 »

Et puis il y aussi cela qui nous attend pour 2025 et qui concernera surement d'autre pays d'europe...
zone zfe 2025.jpg
Pour info les zones ZFE ci-dessus ont été acté dans le JO du 24 août dernier...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Gageons que dans quelque temps

Message par Le gone »

ouais... En même temps, le camping-car, en ville... C'est pas l'idéal. On cherchera davantage à aller à la campagne.
AbSoluTyon a écrit :
ven. 27 août 2021 10:44
les portugais en on marre que l'on se serve sur les robinets de cimetières, leur robinets privés sur la devanture de leur maison, voir même les prises de courant extérieur.
Je suis bien d'accord avec les comportement inciviques. Ceux-là doivent être combattus, personnellement je n'hésiterais pas à dénoncer les comportements inciviques.
Concernant la prise d'eau, personnellement je joue le jeu de payer l'eau quand j'arrive dans une commune et que j'en ai besoin. En revanche, ce que je trouve moins acceptable et que j'ai constaté dans une commune en Alsace cet été, c'est l'impossibilité de trouver une source d'eau potable pour remplir une gourde. Toutes les fontaines étaient marquées non potables, y compris au cimetière ! Les cyclistes et les randonneurs ils y pensent ?...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Gageons que dans quelque temps

Message par AbSoluTyon »

Déjà en pointe cotentin du coté du val de saire, pleins de site interdit de stationner pour les camping car.
ce n'est qu'un début. Au pied des falaises pleins de sacs de détritus jeté lorsque les camping caristes se garaient.
depuis les interdictions ,no problème.
Cordialement



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Gageons que dans quelque temps

Message par thierry24 »

ET ça ne va pas s'arranger avec la généralisation de Redevance Incitative dans les départements qui sera mise en place l'an prochain.

Fini la gratuité de accès aux poubelles.

Dans mon Périgord hyper touristique, l'accès des touristes et donc des CC entre-autres aux points de collectes n'est pas prévu.

On a pas fini de voir des poubelles dans la nature



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Gageons que dans quelque temps

Message par kaelig22 »

thierry24 a écrit :
ven. 27 août 2021 16:24
ET ça ne va pas s'arranger avec la généralisation de Redevance Incitative dans les départements qui sera mise en place l'an prochain.

Fini la gratuité de accès aux poubelles.

Dans mon Périgord hyper touristique, l'accès des touristes et donc des CC entre-autres aux points de collectes n'est pas prévu.

On a pas fini de voir des poubelles dans la nature
Bonjour,

Pour ma part cette redevance au nombre de levée de poubelles et une grosse connerie, l'été je ne vous dit pas les odeurs si comme ils veulent le faire chez moi 12 levées par an.. Et là il risque d'avoir des sacs poubelles à trainer dans les fossés, idem pour les CC de passage.. :mrgreen:

Une fois de plus trop de CC tue le CC et nous allons vite nous en rendre compte hélas..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Gageons que dans quelque temps

Message par thermite »

soit certaine revue font de la désinformation soit ils n'ont vraiment rien compris.
explications ;
depuis le vote de la loi antérieure, bon nombre de camping cariste portugais ou société de location de camping car portugais se sont retrouvés
le bec dans l'eau ou plus dans la M...de .
Imaginez vous propriétaire de camping car et ne pouvoir le stationner votre véhicule devant votre chez vous...
Ici en France cela aurait été un tôlé. Combien d'entre nous le faisons nous, stationner notre CC dans la rue, la semaine , le mois près de chez nous
sans passer par je ne sais quelle aire à CC ou autres, et bien là au Portugal plus le droit.
Aussi ils vont adapté cette loi en permettant par la géolocalisation du véhicule d'assouplir et de revenir aux bases même du camping car.
et je leur en félicite.
En gros t'es un CC tu peux te stationner partout 48h au même endroit.
si t'es pas content ou que tu veux dépassé le temps tu vas dans les aires et camping faites pour cela
si t'es résident et que ton point de stationnement est près de ta résidence et bien tu peux 48 h et +++ ton badge de géolocalisation t'autorisera à rester près de chez toi.
après l’atteinte aux libertés , MDR, le badge c'est toi qui le déclenche, c'est un peu comme quand tu vas sur un paramètre et que tu rentres le numéro de ton véhicule, personne s'en plein..



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Gageons que dans quelque temps

Message par Le gone »

thermite a écrit :
ven. 27 août 2021 21:47
si t'es résident et que ton point de stationnement est près de ta résidence et bien tu peux 48 h et +++ ton badge de géolocalisation t'autorisera à rester près de chez toi.
Ah oui j'avais pas pensé à cet aspect de la chose. C'est pas bête.
À un moment donné on est obligé de réglementer, on peut pas tellement leur en vouloir. Par contre j'ai pas bien compris l'histoire des poubelles...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2585
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Gageons que dans quelque temps

Message par gibe86600 »

Yep !
En fait c'est la la chasse aux "ventouses", ça j'approuve !
Pour aller souvent l'hiver au Portugal je peux dire qu'il y en a des pleins parkings, sans aucun équipement pour les services, d'où les débordements infects ce qui a enchainé les réactions des autorités.
Les français ne sont pas les pires...


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Gageons que dans quelque temps

Message par kaelig22 »

Bonjour,

L'histoire des poubelles c'est que certaines communes ou aglos vont mettre comme je l'ai dit ci-dessus un certain nombre de levée, au dessus de ce nombre la taxe augmentera..
Il existe en Alsace certainement ce genre de taxe car les poubelles sont cadenassées, donc pour les camping caristes qui ne vont pas sur des aires ou campings impossible de vider ses poubelles..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

Gageons que dans quelque temps

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
je confirme.
dans le pas de calais ou j'habitais avant il y avait une taxe à la levée de poubelles.

comment cela se passer:
la poubelle à une puce intégrée avec enregistrement du propriétaire de la maison.
taxe ordures ménagères sur la feuille impôt toujours en vigueur.
forfait mois pour 10 levées poubelles = gratuit.
au dela de 10 levées poubelles = 3.50 la levée par facture.

alors comment cela se passer ? et bien pas bien du tout.
le voisin qui ne voulait pas payer ,remplisse la poubelle du voisin = tension voisinage trés fortes.
ceux qui cacher leur poubelle de peur que l'on remplisse et du coup oublié les jours de relevages.
ceux qui "piquait" la poubelle et l'emmener à l'autre bout de la ville ,comme cela sans etre au courant le propriétaire de la poubelle payait.
ceux qui enchaine poubelle et couvercle et qui oublie de les libérer le jour du passage.
les voitures qui s'arrêtent pour jeter un sac rapidement dedans.
les propriétaires des poubelles voyant des sacs qui leur appartenaient pas les jetaient sur la chaussée.
les agriculteurs qui se plaignent de retrouver les sacs et déchets dans les champs.
les gens de la DDE qui râlent parce que quand ils passent avec leur gyrobroyeur le long des route les sacs sont broyés.
les paysans râlent car lors d'inondation des fossés et remonté des eaux dans les champs ,les vaches mangent les canette de métal broyés et meurent estomac perforé.

voilà ce que cela donne cette idiotie.
Modifié en dernier par AbSoluTyon le sam. 28 août 2021 11:13, modifié 2 fois.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Gageons que dans quelque temps

Message par kaelig22 »

Re,

Oui c'est ce qui est en prévision pour l'agglo de St Brieuc, comme tu le dis Jean Luc c'est du grand n'importe quoi, d'une part par le nombre de levée qui est à mon sens insuffisant, les odeurs et surtout que les gens qui en on marre d'être taxer vont balancer leur poubelle un peu n'importe où..

Mais c'est notre société actuelle, ou pour faire de petites économies ont met les contribuables dans le caca.. :mrgreen:

Mais en contre parti on dépense inutilement de l'argent ailleurs et surtout pour engraisser nos élus..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Gageons que dans quelque temps

Message par Michel28 »

Bonjour
Jean Luc
le problème des taxes à la levée voir au poids est bien connu

En Suisse c'est encore mieux, c'est au poids et pas donné, et gare au tri la fait !!!
résultat des courses, la bas les poubelles ont toutes un cadenas
et personne d'autres ne peut remplir la poubelle du voisin


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message