Gageons que dans quelque temps

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Gageons que dans quelque temps

Message par kaelig22 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je pense qu'avec tout l'argent dépensé parfois inutilement par certaines communes ou Aglo, le soit disant problème du rammassage des poubelles est une goutte d'eau. Mais il est plus facile de dire aux administrés qu'il va falloir mettre la main au portefeuille, que de dire aux élus qu'il serait bon pour certains de baisser leurs indemnités.
A l'agglo de Saint Brieuc, nous avons le tri sélectif, alors que nous demander de plus ??? Marre d'être toujours taxé. :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Gageons que dans quelque temps

Message par thierry24 »

Pour en revenir aux poubelles, la Redevance Incitative sera mise en place sur tout le département de la Dordogne. Les OM sont traitées et gérées non pas par les communes ou les Com Com, mais par un syndicat mixte : le SMD3.

Le ramassage en porte-à-porte est supprimé, des sites de conteneurs sont installés sur tout le territoire et ne s'ouvrent qu'avec un badge qui est programmé individuellement par foyer.

Rien n'est prévu pour les touristes de passage sauf dans les campings qui auront aussi des volumes fixés

En outre, mêmes les municipalités ont des badges car leurs volumes de déchets sont contingentés. ainsi un grand nombre suppriment leur poubelles de rues

La mise en application est prévue pour le 1er janvier prochain, mais de nombreux maires montent aux créneaux contre ce système qui est "soit disant" en accord avec les dispositions européennes sur le traitement des OM .

Voilà, donc l'an prochain, si vous venez visiter mon beau département, vos déchets devront partir avec vous :lol:

Enfin j'espère qu'une solution pour touristes sera mise en place, car le tourisme est une très grosse manne financière pour nos commerçants et sites..



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Gageons que dans quelque temps

Message par Le gabach »

Bonjour,

Décidément quand il y a une connerie à faire ils ne la laissent pas passer.
Si les poubelles ne sont plus accessibles que va t il se passer ?
Vous ne croyez pas que les gens vont se trimballer les ordures dans les poches en attendant de rentrer chez eux. Il va y avoir des ordures de partout tout simplement.
Donc ils payeront des employés communaux pour nettoyer et ça coûtera encore plus cher.
Ça concerna tout le monde pas que les touristes.
Quand on vas dans la ville à côté de chez nous on est au même point que les touristes.
Vous êtes prêts à remplir le coffre du CC ?

Moi non plus...

Le gabach



Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12403
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Gageons que dans quelque temps

Message par bouboune »

Quand je vous parlais de la seule poubelle plus que pleine, le lundi ramassage seulement la poubelle mais de ce qui était à côté c'est resté là
J'avais envie de mettre ce qui n'avait pas été ramassé dans cette poubelle vide mais comme je n'avais rien mis à côté je me suis ravisée
Je n'aurais jamais été payé ni remercié :plaisante:


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Gageons que dans quelque temps

Message par thierry24 »

Allez, je vous donne une autre info encore plus conne concernant nos nouvelles poubelles périgourdines, car j'ai oublié de préciser qu'elles sont installées mais gratuite pour l'instant et que le porte-à porte n'existe plus dans certaines communes.

Bref, le conteneur dit "sac jaune" soit les déchets plastiques, cartons etc, est pourvu de barreaux :shock: et n'accepte pas les "sac jaunes". Pour se faire on nous a donnée un sac par foyer, de type cabat plastique qu'on trouve en supermarché , et on doit vider nos déchets dedans :shock:

Autre débilité, sur tous les conteneurs, il n'y pas de trappe à hauteur pour les personnes en fauteuil roulant ou de petites tailles...l'unique trappe est à environ 140 cm du sol :choc:
Modifié en dernier par thierry24 le mar. 31 août 2021 16:45, modifié 1 fois.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Gageons que dans quelque temps

Message par kaelig22 »

Re,

On nage en plein délire, tout ça pour soit disant gagner de l'argent .. :twisted:

Comme le dit la plupart d'entre vous, il va y avoir des sacs poubelles de jetés partout, ça risque de ne pas faire plaisir aux écolos..

Pour répondre à Bouboune, les employés auraient du ramasser ce qui était à coté, si la poubelle débordait. Mais il est vrai que c'est dur de bien faire son travail....

Pauvre france.....


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12403
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Gageons que dans quelque temps

Message par bouboune »

Les ecolos devraient réfléchir avant d'agir
Ils ne font que des co... Ries, chez nous
Ex : passages vélos en sens inverse dans des rues etroites
Le 30 km h en ville
Rues piétonnes dans des zones où il n'y a pas aucun magasin
Pour citer les dernières trouvailles


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Gageons que dans quelque temps

Message par kaelig22 »

Re,

Entièrement en accord avec toi Bouboune, mais il y a des gens qui croient en ces bobos. Comme tu le dis 30Km en ville, dans certains secteur bien précis, mais pas partout dans la ville et combien d'ineptie de ce genre.... :mrgreen:

Mais ces écolos sont des politques, pour beaucoup gauchistes..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Gageons que dans quelque temps

Message par kloklo28 »

Perso, moi qui vais encore de temps à autres à Paris. Les vélos a contre-sens un grand nombre.
Mais ce qui m'énerve particulièrement, lorsque vous avez une grande artère avec deux voies voitures et deux voies bus.
Parfois les bus sont au centre avec un terre plein et les voitures de chaque côté (Bld extérieure) et d'autres les 2 voies de bus d'un côté et les 2 voies voitures de l'autre (Bld St Marcel). Quand vous arrivez dans le carrefour il faut faire gaffe.
Avec le 30 klm/h nous avons le temps de réfléchir.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Gageons que dans quelque temps

Message par Le gabach »




Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Gageons que dans quelque temps

Message par Michel28 »

Bonjour
Flicage des Campings caristes par géolocalisation, ça deviens anormal voir liberticide
En France, cette loi si elle se fait un jour, serait surement retoquée par le conseil constitutionnel.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message