Portugal .Covid

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
joregaz68

Portugal .Covid

Message par joregaz68 »

Dernier message de la page précédente :

Nous sommes vraiment les champions du pinaillage. Si la cours de cassation n'a rien d'autre à faire....
Pour ma part je préférerai ... rien du tout à droite. Anonyme.
Du côté de Port-des-Barques à la fin du premier confinement j'entendais les piétons quand nous passions "des alsaciens, l'alsace" avec un air terrorisé. Pas sadique pour un sou j'ajoutais " oui et du Haut-Rhin à Mulhouse". Alors si c'est pour se faire em...
Ils avaient vraiment l'air d'avoir peur ces idiots bêtes. :plaisante: :plaisante:



Avatar du membre
AbSoluTyon

Portugal .Covid

Message par AbSoluTyon »

Re
Normal , les gens croyaient que tu transportais le "covid", comme il avait démarré de la haut. :D :D .
si tu savais le nombre de réflexion entendu par ici quand ils voient un 67, 68 , 59, 62 ,justement à cause du covid. :D



Avatar du membre
joregaz68

Portugal .Covid

Message par joregaz68 »

Ben oui, le virus rend aussi con. Et çà s'agrave.

Ce qui ne doit pas empêcher de garder a tête froide et respecter les gestes barrières.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Portugal .Covid

Message par AbSoluTyon »

Bonjour les amis.
comme d'habitude ,je vous fait un point 'réel) et non journalistique de la situation au portugal concernant le covid et des améliorations pour les vacances.
je vous met en garde de l'inconscience des gens et si vous allez là bas prenez vous précautions pour un retour rapide, car le monde médical nous prépare à cela mais nous sommes tributaire de nous tous.

Alors voilà:
Lundi 17 mai 2021

Après un début d’année très difficile, le Portugal a réussi à contrôler la pandémie (grâce à un confinement strict de 2 mois) et est aujourd’hui un des pays européens avec le moins de cas de coronavirus pour 100 000 habitants.
Grâce à ces bons résultats, à partir d’aujourd’hui, 17 mai, le Portugal ouvre ses frontières au tourisme. Depuis que l’annonce a été faite par le gouvernement portugais, les réservations ont explosé.

Conditions pour visiter le Portugal continental
Pour pouvoir visiter le Portugal, il faut que votre pays ait moins de 500 cas pour 100 000 habitants lors des derniers 14 jours.

De tous les pays de l’Union européenne et de l’Espace Schengen (Liechtenstein, Norvège, Finlande et Suisse), seuls les habitants de 5 pays ne sont pas autorisés à faire du tourisme au Portugal : Croatie, Chypre, Lituanie, Pays-Bas et Suède.

Si vous entrez au Portugal par voie aérienne, il faut avoir un test PCR négatif inférieur à 72 heures.

Si vous venez en voiture, il n’y a pas d’obligation de test PCR (il n’y pas de contrôle permanent aux frontières terrestres), mais je vous conseille tout de même de faire un test PCR avant votre départ, car aux dernières nouvelles, l’Espagne exige un test PCR négatif de – de 72 heures pour vous laisser passer la frontière franco-espagnole.

Lors de votre séjour au Portugal, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos (commerces, restaurants, etc.) et dans la rue quand la distanciation sociale (plus de 2 mètres) n’est pas possible.

Sur les plages, le port du masque est obligatoire pour aller aux toilettes, bars/restaurants.

Tous les commerces, bars, restaurants ferment à 22h30 (à partir du mois de juin, les horaires seront sans doute élargis).

Si votre séjour est de 7 jours ou plus, il faudra faire un nouveau test PCR (tests gratuits) sur place au 6e et 12e jour à compter de la date de réalisation du premier test PCR dans votre pays.

Conseils pour la préparation de votre voyage au Portugal
Vols : choisissez une compagnie aérienne qui vous propose le report de votre voyage sans frais de modification.
Hébergements : faites vos réservations avec l’annulation gratuite et aucun prépaiement requis (vous payez le jour de votre arrivée), ainsi si le vol est reporté, vous pourrez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48 heures avant votre arrivée.

derniers chiffres du covid-19 au Portugal
Lors des 7 derniers jours, il y a eu en moyenne par jour, 372 nouveaux cas de covid-19 et 2 décès.
l n’y a plus que 246 personnes hospitalisées avec le covid-19, dont 72 en soins intensifs .

Pour information, le Portugal vient de dépasser les 17 000 décès depuis le début de la pandémie en mars 2020.

attention pour les visites de Madére et des acores d'autres conditions sont à remplir.

soyez prudent, les semaines qui vont suivre seront décisivent pour les vacances de juin/juillet/aout.

bonne journée
Cordialement



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Portugal .Covid

Message par zak31 »

Bonjour.

Merci J.Luc pour ces nouvelles encourageantes :D .


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
PnyTense

Portugal .Covid

Message par PnyTense »

Bonjour
On peut quand même se poser la question de l'intérêt d'aller en vacances dans ces pays avec autant de contraintes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Portugal .Covid

Message par Michel28 »

Bonjour
Les tests PCR sont facturés en France à la Sécu 42€ environ et c'est gratuit
pour l'Espagne on parle de 200 à 300€, non remboursé en totalité ... chères vacances ....

même remarque que PnyTense, il faut se poser la question de l'intérêt d'aller en vacances la bas


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Portugal .Covid

Message par AbSoluTyon »

Bonjour pour réponse à Michel, voici les prix réels:

allemagne = mini 80 et maxi 150
espagne = 100
Portugal = mini 75 et maxi 125
Madére = 100
Italie mini 60 et 80

tous dépends des labos , puisque ils ont un tarif libre.
sachez aussi que certain pays vous réclame un test pcr tous les 4 jours, autrement amende pouvant aller jusqu'à 300 euros voir 600 euors si pcr non à jour.

cela fait cher les vacances, sachant que la personne avec qui j'ai contact au portugal à trés peur d'un autre confinement dur pour fin ,juillet et aout du fait de la venu en masse de touristes anglais et autres c'est derniers jours.

Cordialement



Répondre