Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel_et_domi
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 05:53
Région d'habitat : Auvergne
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par Michel_et_domi »

Encore un exemple flagrant du mal que nous fait la société Cabale Cage à Poule !!!

Murat, joli village du Cantal accueuillait (gratuitement) depuis de nombreuses années les camping car sur la place de l'ancienne gare de marchandise.
C'est à deux pas du centre ville et de ses commerces avec une borne de vidange.

Et puis voilà que Cabale Cage à Poule a investi le camping municipal et convaincu la mairie d'obliger les camping caristes à aller dormir chez eux. Maintenant nous ne pouvons plus stationner en ville à partir de 21h sous peine d'une amende de 35€ alors que le stationnement est toujours autorisé pour les voitures !!! De quel droit ? Pourquoi un camping car ne peut-il pas stationner librement ?

Cette société nuit gravement à nos libertés avec pour seul objectif de se faire de l'argent sur notre dos, quitte à tout mettre en œuvre pour qu'on ne puisse pas stationner en dehors de leur zone payante !

Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'il se trouve encore des personnes sensées qui leur donnent de l'argent. En faisant ainsi ces personnes participent activement au développement de Cabale Cage à Poule et à la perte progressive de nos libertés !

ATTENTION, je ne critique nullement le fait de devoir payer pour bénéficier de service (emplacement, eau, electricité, vidange, ...) mais je suis révolté contre cette société qui veut régir nos choix de haltes en les limitant strictement à leurs Park payants !

20200809_171318.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Michel_et_domi le lun. 10 août 2020 07:58, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Depite

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par Depite »

Les nouveaux camping caristes ont peur de tout ,alors ils vont dans ces CAMPS
Et ces CAMPS se développent grâce à eux
Tana que ces municipalités n'auront pas compris que nous sommes des consommateurs et que nous faisons vivre ses commerces surtout hors saison, cela restera ainsi.....
Fuyons au maximum ces villes scélérates envers nous
SOUDONS NOUS ou nous finirons parqués



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par Michel28 »

Bonjour
Je viens de regarder sur la base de données
effectivement le camping est exploité par cette pieuvre

a savoir maintenant c'est environ 200 aires, voir plus, qui sont exploitées par cette société
si on veut boycotter les communes ou sont installées ces aires, on finira par aller nulle part


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par zak31 »

Bonjour.

Pétard :choc: !!!Ces vampires ont encore frappé :twisted: :evil:
Ils ne reste qu'une chose à faire , c'est de les boycotter ainsi que les villes qui se sont soumises à cette ver..ne :wink:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour,pas mal de camping cariste vont chez eux quand on en parle je leur explique
leur politique avec leur antécèdant c'est un coup d'épée dans l'eau mais si cela
les fait réfléchir et changer d'avis c'est un + cordialements :trinque:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par Douglas »

Bjr ,

L'aire de la Piboulette à Caussade vient également de tomber dans leur giron . :mrgreen:

https://www.ladepeche.fr/2020/08/06/une ... 009310.php


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par bernobby »

bonjour
Ben ça me dérange pas, mais à qui la faute!!! c'est pas à cette société, elle fait son job.

Mais qui ne le fait pas ? se sont les campings cariste, les concessionnaires, les représentants des campings cariste
qui ne font pas leur job.
Alors ne pleurez pas, vous êtes aussi fautif.

Perso vous connaissez peut être le village d'Arettes La pierre St Martin, vous me direz ben elle est payante, oui mais station de ski Municipale et aire de service municipale.

J'ai de bonne relation avec le maire, il m'a avoué été solicité régulièrement par cette société, pour prendre en charge son aire. Je lui ai expliqué le fonctionnement de cette société pas longtemps, car il avait comprit bien avant que je lui dise.

Au prochaine élection municipale, si c'est un nouveau élu, pas sûr qu'il et sa nouvelle équipe résiste, déjà la secrétaire de mairie qui a un poste fixe et autres employés, municipaux ne nous aiment pas du tout. un peu normal vu les incivilités de certain.
En plus vous camping cariste au lieu de dire sur les Forums
Ville à Zapper désormais vous êtes vraiment des médiocre, à l'esprit raccourci, alors qu'il y a mieux a faire, envoyer un courrier au Maire expliquant votre désapprobation et pourquoi.. se sera plus intelligent.
C'est sur que cette société à de l'avenir quand je vois vos réaction.
bernobby



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par farani34 »

:mrgreen: Image
Bernoby, modère tes écrits et tes conseils fumants ! Tu te prends pour qui ? :pasconten:
Tous les membres ne vont pas apprécier de se faire traiter de médiocres à l'esprit raccourci !
Tu devrai faire une suite en arrondissant les angles........ si tu m'as compris ! jmax
Image


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par bernobby »

bonjour
Ben ça dérange? ne gêne que ceux qui se sentent concerné.
C'est fatiguant de toujours critiquer et ne rien faire à côté.
bernobby



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par gibe86600 »

Yep !
+ 1 avec Berno (bon le langage... :lol:)
Il y a semble-t-il une fédération, à laquelle je n’adhère pas, c'est son job non ?


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par Douglas »

Re,

je préfère aussi le "verbe" direct de Bernard que ces marchands de papiers et de cotisations .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par nanny »

vous êtes vraiment des médiocre, à l'esprit raccourci,
Merci Bernobby de surveiller ton langage!! :pasconten:

tu t'adresses à des membres du forum qui méritent le respect...et non pas de se faire insulter!!

ce message vaut d'avertissement!

et au fait...tu fais quoi toi??? a part râler derrière ton écran??


**avant de monter a un arbre...toujours s'assurer d'avoir une culotte propre...** disait ma grand-mere....

alors faut se calmer hein!!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par bernobby »

bonsoir
J'insiste pas je constate et à part regarder mon écran, je
communique. j'insulte pas je dis la réalité, vous ralez, vous zappez et bien continuez à votre manière a déblater sur
cette société, servez vous au moins de votre boîte à courrier , en expliquant pourquoi vous irez plus plus sur les aires.
Les Maires se font également avoir inconsciemment, car les commerciaux qui les abordent, sont rompus pour leur faire avaler la couleuvre et si cela ne fonctionne pas la première fois il reviennent a la charge avec d'autres argument.
bernobby
Si vous êtes pas content vous pouvez me bannir ça ne me dérange pas du tout......



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par Le gone »

bernobby a écrit :
lun. 10 août 2020 13:35
bonjour
Ben ça me dérange pas, mais à qui la faute!!! c'est pas à cette société, elle fait son job.

Mais qui ne le fait pas ? se sont les campings cariste, les concessionnaires, les représentants des campings cariste
qui ne font pas leur job.
Alors ne pleurez pas, vous êtes aussi fautif.

Perso vous connaissez peut être le village d'Arettes La pierre St Martin, vous me direz ben elle est payante, oui mais station de ski Municipale et aire de service municipale.

J'ai de bonne relation avec le maire, il m'a avoué été solicité régulièrement par cette société, pour prendre en charge son aire. Je lui ai expliqué le fonctionnement de cette société pas longtemps, car il avait comprit bien avant que je lui dise.

Au prochaine élection municipale, si c'est un nouveau élu, pas sûr qu'il et sa nouvelle équipe résiste, déjà la secrétaire de mairie qui a un poste fixe et autres employés, municipaux ne nous aiment pas du tout. un peu normal vu les incivilités de certain.
En plus vous camping cariste au lieu de dire sur les Forums
Ville à Zapper désormais vous êtes vraiment des médiocre, à l'esprit raccourci, alors qu'il y a mieux a faire, envoyer un courrier au Maire expliquant votre désapprobation et pourquoi.. se sera plus intelligent.
C'est sur que cette société à de l'avenir quand je vois vos réaction.
bernobby
Ça c'est ton opinion, qui t'est en l'occurrence très personnelle et qui n'engage que toi. Si tu estimes qu'il y a beaucoup d'incivilités de la part des camping-caristes, j'aimerais que tu étayes ces propos par des preuves, des témoignages, et que tu montres que ces incivilités présentent une fréquence plus élevée par rapport à la moyenne dans le pays (toutes classes et toutes catégories confondues par exemple, plus d'incivilités venant des camping-caristes que des automobilistes). Personnellement j'en doute !

Concernant les comportements hostiles, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec un commerçant dans la ville de Murol, qui m'avait alpagué pour me dire que l'accès au centre-ville était interdit aux camping-cars. je lui ai expliqué que je n'avais pas vu le panneau et que de toutes façons il était illégal car discriminatoire. Il a répondu en substance que j'avais forcément vu le panneau, que si son collègue du commerce d'à coté était là il m'aurait "appris le pays" selon ses termes, mais qu'il était pas là parce qu'il était tombé sur un autre camping-cariste qui se serait bagarré avec lui... Le gars m'a également dit que le maire voyait pour faire installer une aire sur sa commune, j'ai su plus tard que ça allait être une aire Cabale Cage à Poule (après tout, qui se ressemble s'assemble, et du coup encore une ville à boycotter ! Même le bouquin de topos d'escapades en camping-car suggère de "laisser Murol" malgré son patrimoine historique et ses événements pour se concentrer sur Saint-Nectaire, c'est dire à quel point cette impression d'hostilité est notoire !!!).

Bref, loin de moi l'idée de défendre la violence, mais quand on a un comportement hostile, de manière générale ou envers une communauté, c'est juste fatalement logique qu'il y ait des réactions hostiles en face au bout d'un moment. Parce que les gens sont pas débiles non plus ! Après, certes, il y a des comportements indélicats (camping sauvage de par l'utilisation abusive d'accessoires d'extérieur, rejet des déchets et des eaux usées dans la nature,...), encore que pour être honnête, j'ai jamais vu faire ça depuis tout le temps que je pratique, mais quoi qu'il en soit dans ce cas là il y a les autorités et la justice. On est également d'accord que les camping-cars ne peuvent pas envahir certaines zones comme les fronts de mer, c'est pour ça que la plupart des communes du littoral interdisent aux camping-cars de stationner sur les parkings en front de mer. Même si le code de la route ne prévoit pas une telle interdiction, le code de la voirie et le code de l'urbanisme l'autorisent indirectement, respectivement pour des questions de sécurité, de salubrité et d'esthétique.

Maintenant, il y a les communes qui jouent le jeu, et les communes qui abusent. Ces abus ne sauraient en aucun cas se justifier par le comportement d'une minorité. Je sais qu'il faut se mettre à la place des élus, mais à un moment donné il faut aussi faire la part des choses.

Quant à cette société, elle fait son job certes, mais de manière très déloyale. De toutes façons pour l'instant, Cabale Cage à Poule ne possède que 250 aires environ (j'ai pas fait le recensement depuis deux ans, faudra que je m'y mette), et sur ces 250 aires, toutes les communes n'interdisent pas aux cc de stationner ailleurs sur leur territoire (ex: Mende). Et Cabale Cage à Poule n'est pas ou très peu présent à l'étranger. Donc on a encore de la marge.

Maintenant le credo pour être tranquilles, c'est la discrétion, le respect, et aller vers les gens. Leur expliquer qu'on n'est pas des sauvages. La communication ça aide considérablement dans ce genre de cas de figure. Les associations aident aussi avec leurs moyens.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
joregaz68

Murat (Cantal), une ville à zapper désormais

Message par joregaz68 »

Hellou
Et bien, il y a de la place pour quelqu'un qui voudrait faire concurrence à votre société préférée, en créant une concurrente plus respectueuse de tout le monde. Votre volailler est seul et joue sur du velours. Bien souvent ses aires sont un simple droit de parquage vu l'absence de prestations.
Beaucoup de municipalités qui pourraient équiper une aire à moindre coût ne savent pas utiliser les outils de référencement pour se faire connaître et ont peur de jeter l'argent dans la nature. J'essayais d'expliquer cela à la mienne, mais ils adorent les beaux contrats plein de paragraphes et cocidilles, le français est paperassier. (du coup elle a rien fait ne voyant aucun intérêt dans les CC).
Enfin la culture du CC est considérée comme agressive en France (merci les bidochons si... si... Le Gone il y a des gros c*ns à baffer), à l'inverse de l'Allemagne et sa foultitude d'aires.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message