Fin d une époque ???

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Fin d une époque ???

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir
@Michel28 oui, mais bien que tu ne veux plus tirer une caravane
Tu tires quand même une remorque avec un camping car :D
Pas vu de différence.?
J'ai bien aimé la caravane, plusieurs modèle et la dernière une Hobby 460 Ufe lux, en camping et en libre, pas de auvent traditionnel seulement un auvent CC.
Abandonnée pour plusieurs raison, dont la plus importante en bivouac me la faire voler pendant que je me balladais en voiture et faire les vidanges eau grise dans certaine aire de service pas pratique.
Maintenant je serai plus branché cellule sur 4x4 ou van type
Font Vendôme Auto Camp XL sur le Renault trafic,
bernobby



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Fin d une époque ???

Message par Le gone »

Avec le nombre de camping-cars qui ne fait que croître sur le territoire ça m'étonne pas tellement. Même dans le Nord il y a énormément de restrictions.
C'est le revers de la médaille dans l'évolution des camping-cars, de par la présence d'un plus grand confort (télévision à bord, réservoirs plus grands, même pour prendre une douche on a presque l'impression que c'est comme chez soi !) et du fait d'une plus grande facilité à conduire un camping-car aujourd'hui (direction assistée, aides diverses à la conduite...)
Le contexte du covid y est sans doute aussi pour quelque chose, mais je ne pense qu'il y ait davantage de camping-caristes qu'avant particulièrement à cause de ça.

Par contre, c'est sûr que si on continue sur cette lancée, se poser quelque part sur une place de village, en bord de rivière ou au milieu d'une forêt deviendra de moins en moins possible. À voir, après ce que ça va donner, mais il est tout à fait probable qu'on soit de plus en plus mal vus avec le temps si les associations qui nous représentent ne se mettent pas nettement plus en avant pour communiquer et rassurer les gens sur nos pratiques, nos aspirations, nos principes,...

Après on peut comprendre, voir des camping-cars le long de la côte à perte de vue au bout d'un moment ça doit être gonflant. Dans l'hypothèse où on arrivera à communiquer avec les partenaires touristiques et les élus locaux, il faudra de notre côté accepter de faire des compromis.
kaelig22 a écrit :
jeu. 13 août 2020 09:12
Maintenant je privilégie les campings, je sais ça a un cout mais je n'ai pas un voisin à moins de 2 mètres....
Bon, bah je vais me rajouter à la masse de membres qui répondent que d'avoir un camping-car ça n'a aucun intérêt si c'est pour aller uniquement dans des campings, ce qui est absolument logique finalement : autant acheter une caravane, voire une tente, c'est moins cher. Et en plus quand on est sur place il suffit de prendre la voiture pour se déplacer c'est beaucoup plus facile. Bref, si demain les camping-cars sont interdits de cité ailleurs que dans les campings, ils seront voués à disparaître.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Fin d une époque ???

Message par kaelig22 »

Re,

Non le gone, l'avantage d'un camping car c'est qu'en quelques minutes ont peu changer d'endroit. De plus on peut faire une étape d'une nuit sur une
aire.. Et en plus comme tu le dis avec tout le confort à bord..

Maintenant habitant sur la côte, je comprends certaines personnes qui ne nous aiment pas..vu le comportement des certains d'entre nous, ces gens là nous font du mal .. Il va falloir nous habituer à avoir la main au portefeuille.....


Kenavo

Cordialement

Bernard

wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Fin d une époque ???

Message par wesscot »

Merci de vos réponses
Quand à moi je pense comme le gabach je voudrais aller au camping j aurais acheter une caravane
Déjà financièrement quand je vois le coût de mon véhicule plus les frais assurances ect ect
Si en plus je dois rajouter 20 euros par jour de camping autant aller à l hôtel
Revenons à nos moutons les sites que nous prisions étaient exempt d habitations aux alentours , autorisés et restreints,pas le genre rassemblement
Par contre il devait il y avoir une gêne avec les aller venus dans les chemins et ruelles
Mais bon vu le caractère exponentiel de la vente de camping car fallait s y attendre
Par contre j aurais bien voulu avoir l avis des (vieux de la vielle)et sur les spots aujoud hui impensables dont il ont pu beneficier comme ce reportage incroyable des annees 80 que j ai vu ou l on voyait un cc occuper les champs elysees....


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Fin d une époque ???

Message par bernobby »

bonsoir
Ben les anciens spots des vieux de plus de 70 ans n'ont
pas beaucoup changé :D .
Se sont les nouveaux vanlifers qui se les ont appropriés :plaisante: mais plus riche qu'à notre époque avec des vans
à 70000€ euros à plus genre VW transporter T6 ou moins cher avec le Font Vendôme auto Camp XL :super:

Alors que les vieux anciennement jeune, ayant prit de la bouteille et des rhumatismes et bobonne plus délicate ont achetés des campings car plus confortabl spacieux à leur embonpoint, embourgeoisement :lol: etc etc.

Je connais bien des spots, bassin d'Arcachon, près de Soulac
Estuaire Gironde, Corrèze, Pyrénées Atlantique etc, mais pourquoi le dire, quand on les donne l'année suivante trop de monde envahissent le coins exemple Port de Richard et bien d'autres, on en parle pas trop.

Sur Park4nigth, tu règles sur "lieux en pleine nature", tu ne seras pas déçu 😞 et avec ça tu passes :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message