Jura et Hte Savoie

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
lilou5638
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 17:43
Région d'habitat : bretagne
Genre :
France

Jura et Hte Savoie

Message par lilou5638 »

Bonsoir à tous ...

Dans notre belle Bretagne, nous n'avons jamais rencontré de souci pour nous installer soit en aires soit en pur sauvage ... ce fut une grande désillusion pour nous cet été lorsque nous avons pour madame fait un retour aux sources dans le massif jurassien et un peu plus tard dans les Alpes de hte Savoie ... où très clairement le message "camping caristes passez votre chemin" semblait affiché !! mais peu importe ! nous avons bravé tout ces a priori sur notre congrégation et avons réussi à nous poser à peu près où nous voulions ... mais quelle gymnastique ! nom de Zeus ! entre les parkings avec barres, les aires blindées, les campings hors de prix (en tout cas pas pour notre porte-monnaie !) un grand bravo toutefois au camping de chézery forens dans l'ain au dessus de Bellegarde sur Valserine ... un camping tout simple des gérants tout cools et un cadre de verdure super sympa !! Nous avons également trouvé des aires privées dignes de grands seigneurs !!! à Jeurre dans le 01 toujours et au Lac Genin au dessus de Nantua topissimo !! voilà un résumé de résumé de notre période estivale !



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Jura et Hte Savoie

Message par isaphil13 »

bonjour lilou ,

sans vouloir faire de publicité , nous utilisons souvent le réseau "France passion" qui vous permet de vous garer dans des

endroits sécurisés et plus acceuillants que les aires , vous n'aurez ni eau ni electricité mais le plaisir de faire des connaissances

et de connaitre les produits régionaux a des prix producteurs , nous n'avons jamais eu de difficulté a trouver un endroit sympa

pour dormir ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

PascalCC
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : ven. 9 août 2019 10:29
Région d'habitat : Région Liégeoise
Genre :
Belgium

Re: Jura et Hte Savoie

Message par PascalCC »

Bonjour lilou5638,

En tant que futur nouveau camping cariste (CC 2019 avec une livraison début 2020) je suis à l'affût de tout les bons plans pour trouver des emplacement pour y passer la nuit.
Dans le descriptif de votre "road trip" vous parlez "aires privées dignes de grands seigneurs".
Quelle est votre moyen de recherche pour dénicher ces aires privées.

Merci d'avance,

Pascal



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Jura et Hte Savoie

Message par ptiloup08 »

lilou5638 a écrit :
lun. 9 sept. 2019 22:34
Bonsoir à tous ...

Dans notre belle Bretagne, nous n'avons jamais rencontré de souci pour nous installer soit en aires soit en pur sauvage ... ce fut une grande désillusion pour nous cet été lorsque nous avons pour madame fait un retour aux sources dans le massif jurassien et un peu plus tard dans les Alpes de hte Savoie ... où très clairement le message "camping caristes passez votre chemin" semblait affiché !! mais peu importe ! nous avons bravé tout ces a priori sur notre congrégation et avons réussi à nous poser à peu près où nous voulions ... mais quelle gymnastique ! nom de Zeus ! entre les parkings avec barres, les aires blindées, les campings hors de prix (en tout cas pas pour notre porte-monnaie !) un grand bravo toutefois au camping de chézery forens dans l'ain au dessus de Bellegarde sur Valserine ... un camping tout simple des gérants tout cools et un cadre de verdure super sympa !! Nous avons également trouvé des aires privées dignes de grands seigneurs !!! à Jeurre dans le 01 toujours et au Lac Genin au dessus de Nantua topissimo !! voilà un résumé de résumé de notre période estivale !
bjr
Lilou
je pourrais en dire autant pour votre chère Bretagne, Lilou, je l'ai parcouru pendant un mois l'année dernière en septembre, hé bien quelle galère pour trouver un bivouac ou pour visiter la côte!! le pire, fût le Morbihan Comme quoi le ressenti de chacun peut être différent! et pourtant je l'aime votre Bretagne!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Jura et Hte Savoie

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

Passer chez le "paysan" est préférable aux aires, en ce qui me concerne. Une bonne nuit, u n fromage ou une bouteille en echange.

J'ai fais la Bretagne 2 fois en été et je n'ai pas rencontré plus que ça de soucis pour dormir en nature.

@Pascalcc : Regardez sur le forum il me semble qu'il y a des conseils et autres aides. Si problème pour trouver les solutions, ouvrez un post :D


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
fanfoue74
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 248
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 16:29
Région d'habitat : haute savoie74700
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Jura et Hte Savoie

Message par fanfoue74 »

bonsoir
je suis d accord avec ptiploup08 j y suis en ce moment et ben pas simple pour ce garer
je sais pas d ou viennent tout ces cc ,les barrières de hauteur qui poussent en une saison
en faveur des campings et j en passe !
en haute Savoie tu est aller ou car chez moi pas de problème pour te garer
dans la vallée de Chamonix ,de st Gervais et megève il y a des parkings sympa et des aires
je pense que le problème va ce généraliser au vu de nombre de cc en circulation
une taxe va pas tarder a voir le jour !!
@+ fanfoué



Sana33
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 17:30
Région d'habitat : Gironde
Genre :
France

Re: Jura et Hte Savoie

Message par Sana33 »

Réponse pour PascalCC
Tel qu’en parlait isaphil13 , FrancePassion est un excellent moyen de débuter en camping car. J’y suis abonné depuis 1995 (si mes souvenirs sont bons) et c’est un réel plaisir de rencontrer les accueillants. Nous avons parlé avec des gens formidables, découvert des produits locaux, etc..... il nous est même arrivé souvent de tomber sur des personnes totalement désintéressées , à la retraite, qui continuent à accueillir les camping caristes pour le seul plaisir de discuter ou par amour pour leur région, renseigner sur les sites à découvrir.
Notre formule est de passer chez les FP qui sont sur la route de notre lieu cible, à l’aller et au retour, mais la A chacun sa stratégie de voyage....
Amicalement
JC


Intégral Bavaria i69 de 2011

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Jura et Hte Savoie

Message par lemich42 »

Bonjour

Jamais eu de soucis pour trouver un spot pour dormir , en France et ailleurs , mais toujours hors des structures prévues a cet effet .

Parfois il nous faut une heure pour trouver , parfois un quart d'heure suffit , ça fait partie du plaisir du voyage pour nous , si tout est calculé , préparé , planifié , ça nous convient pas du tout , meme pas de gps

Toujours eu l'habitude de se poser au milieu de nulle part , mais comme nous habitons la campagne , dans un coin tres , tres calme , on envisage pas le camping car dans des structures bondées , sinon, autant rester chez nous , Hein :oops:

Mais a chacun sa façon de pratiquer selon son plaisir .... et heureusement , mais prenez la peine de chercher un peu par vous meme un spot sympa , et vous verrez , vous y prendrez gout ! ça demande de la patience , et aussi de bien s'entendre sur la façon de pratiquer evidemment !

Bon voyage a tous

Michel


Adria Coral axess 600 SC

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message