Quand c'est bien faut le dire aussi

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Quand c'est bien faut le dire aussi

Message par Le gabach »

Bonjour,
Je viens de voir c'est article sur ( le monde du camping car),j'ai pensé que ça pouvait intéresser certains.
http://r.newsletter.editionslariviere.c ... WwWLjcrHjA

Bonne journée a tous

Le gabach



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Quand c'est bien faut le dire aussi

Message par HOBBY 95 »

Re
Que chacun y mette du sien et tout ira bien Jolie commune
Jean luc



Avatar du membre
Depite

Re: Quand c'est bien faut le dire aussi

Message par Depite »

On est bien d'accord ,mais le camping carisme est le reflet de notre société actuelle :twisted:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quand c'est bien faut le dire aussi

Message par Michel28 »

Re
Il n'a rien fait d'autre que de se mettre en conformité avec la loi
et les jugement rendus récemment
Après le comportement des C.C., c'est une autre histoire
j'ai pas de doutes que si rien n'est fait, ça recommencera

Restera qu'à réinventer ou réaménager l'espace urbain
afin que l'on ne puisse pas rentrer en CC
comme l'on fait certaines villes portuaires 'Ex.. Cancale)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quand c'est bien faut le dire aussi

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

je suis un peu du même avis que Michel, il semblerait bien que ce soit l’éventualité d'un recours déposé à son encontre qui ai fait plier la municipalité.
  Le Comité de liaison du camping-car (CLC) avait présenté un recours devant le Tribunal administratif de Poitiers.  
Le 31 janvier 2019, le maire de Fouras a abrogé son arrêté municipal du 15 janvier 2015,

Après un peu plus de quatre ans dans l'illégalité éventuelle ! ... :mrgreen: Rien que pour cet arrêté ? :oops:.

Malgré cet état de fait, je ne suis pas prêt d'aller poser mes roues du coté de la "pointe de la fumée"

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... -haut.html


J'aurais en revanche bien aimé que le rédacteur de ces deux articles mette au moins un lien pointant vers le dit arrêté de 2015, même s'il vient d'être abrogé.

Le devoir d'un "journaliste" n'est il pas d'informer objectivement et de fournir tous les éléments à son public ?

http://www.fouras.net/v2/reglementation ... hp#WELCOME

Cet arrêté de 2015 ne faisait peut être que prolonger celui de 2007 ...

Qui lui même disait en son : Article 7 - Le présent arrêté annule et remplace les arrêtés n° 679 du 10/08/1983, 1804 du 23/03/1998, 2041 du 29/05/2001 et 2123 du 27/06/2002.
Fait à FOURAS, le 4 mai 2007

=> http://www.fouras.net/v2/reglementation ... ent-29.pdf

Celui concernant 2007 est encore librement consultable, celui de 2015 ne l'est pas ou plus. :!*: Bizarre. :?:

J'ai peut être mal cherché ...





il y a un petit peu plus d'un an la municipalité en vis à vis sur la Charente y avait elle même été contrainte par décision de justice.

(arrêté municipal de la commune de Port-des-Barques jugement du 25 janvier 2018)

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... stice.html

Denis.



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Quand c'est bien faut le dire aussi

Message par dos.argente »

bien vu


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quand c'est bien faut le dire aussi

Message par jaz51 »

Bien? En lisant l'article je ne ressent pas un bon accueil en perspective! Il est bien dit qu'il cherchent une solution légale pour réglementer le stationnement et à la question "où doivent dormir les CC" réponse "au camping". Un discours du style "on a levé l’arrêté car on s'est apperçu que ce mode de tourisme était aussi important que les autres pour la vie économique" m'aurait plus satisfait tout de même. Je suis d'accords qu'il faut y mettre du siens et respecter aussi bien la nature et les riverains mais pleins de communes autorise le stationnement jour et nuit, mettent des bornes à dispo et ça se passe très bien, il faut arrêter de présumer les gens coupable, et en plus la ce qui semble gêner prioritairement c'est le gabarit donc argument non recevable à mon sens.

Je reviens du Der ce WE, à mon sens un modèle d'accueil. pas moins de 5 aires sur le tour du lac. Un stationnement pour la plupart gratuit de jour (comme les voitures) mais payant de nuit (6€ très honnête) et même un gratuit complètement, ce qui me semble assez équitable par rapport aux voitures. Il y avait pas mal d'affluence ce WE et pas de CC n'importe où ... par contre une voiture sur la borne de vidange, on aurait eu un porte vélo on ne pouvait pas vidanger (la on a du se mettre a 5cm de son coffre). Mais concernant l'accueil des CC il y a un exemple a prendre! Même si j'ai remarqué un ou 2 panneau illégal d'interdiction de CC mais ça ne me semble pas illogique de limiter certains "petits coins" quand il y a un parking de 48 places à 500m et un autre de 60 places 1 km plus loin gratuit en journée.

La commune de Fouras aménage une jolie aire avec ce mode de facturation (hormis si payant pour les voitures aussi) et elle n'aura quasi plus de CC en ville sans avoir a se casser la tête.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quand c'est bien faut le dire aussi

Message par Michel28 »

Re
Citation
Je reviens du Der ce WE, à mon sens un modèle d'accueil. pas moins de 5 aires sur le tour du lac. Un stationnement pour la plupart gratuit de jour

La configuration du Lac de Der et d'un Bord de Mer ou Mur de l'Atlantique n'est pas la même
et la réponse à apporter au stationnement des CC aussi


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: Quand c'est bien faut le dire aussi

Message par nannou »

Bonjour à tous

J'ai connu le Der pour la première fois en 2006 à l'époque où l'on pouvait stationner librement tout autour du lac mais au fil des années comme dans beaucoup d'endroits certains camping-caristes ne respectaient plus rien d'où les plaintes petit à petit des riverains possédant des petits chalets ou des maisons de location qui venaient pour la plus part passer les week-ends pour être tranquilles et non entendre la musique à fond souvent tard le soir , les groupes électrogènes et j'en passe !!! . Suite à cela il y a quelques années avec les travaux d'aménagement du site deux stationnements payants ( Rue du Port et Chemin de la Cachotte ) ont été créés mais il y avait toujours à quelques kilomètres un parking gratuit ( Le Champ Branlant ) dont beaucoup se retrouvaient le soir pour ne pas payer les 6 € . Les responsables des aires se sont rendus compte qu'à certaines périodes de l'année les caisses étaient presque vides si bien que depuis 2017 le parking du Champ Branlant a été réaménagé et payant 4 € du fait qu'il est plus loin des commerces et qu'il n'y a rien .

Pour Jaz51 les panneaux d'interdictions je pense que c'est en face de ce parking car avant quand celui-ci était complet les camping-caristes se garaient là . Le dernier qui reste gratuit sera certainement payant un jour aussi car vu qu'il n'y a pas beaucoup de places certains se garent sur la route ou il sera réaménagé aussi peut-être à côté vu qu'il y a de la place , pour info il y a des barrières et bien souvent très peu de voitures hormis l'été .

Voilà c'est partout le même problème le mot " RESPECT " ne doit plus existé dans les dictionnaires

Bonne journée à tous



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron